un conjoint qui aide en rien ....

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
mimoun

un conjoint qui aide en rien ....

Message non lu par mimoun »

Bonjour jai un petit soucis ; voila je viens de me rendre compte que je suis avec mon copain depuis 2 ans et que ma première crise a commencé il y a deux ans :?

je l aime beaucoup j en suis meme folle amoureuse mais il a de trés gros defaut c est une personne trés macho ; egoiste; et trés nerveux qui passe beaucoup de tpsa jouer a lordi a la place de m aider pour le quotidien ( menage lessive entretiens ...) . Des soucis supplémentaire comme dormir seule presque tt les soirs car il reste connecté sur son jeux.

Deja lors de ma premiere poussé autant dire que je le fesais chiercar je pouvais pas faire grand chose ceci a deboulé sur de nombreuses crises et dispute ; lors de ma deuxième poussé ( cad en ce moment) c est unpeu mieux mais pas encore ça puisque il me reproche d etre trop souvent fatiguée pour faire a manger ou le menage :cry:

et je passe sur les nombreuses inssultes comme ( connasse ; va te faire ... ta gueule )

vous allez me dire mais quitte le , certe le pire c est que j y pense car avec ma maladie je me dit que ça risque de pas coller mais le soucis c est que je l aime.

HEUREUSEMENT qu il a quand meme des bon coté mais bon je les vois de moins en moins je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre que je suis pas une féniante mais que je suis fatiguée

bisous et dsl mais ça m a fais du bien de partager cela

bisous
Modifié en dernier par mimoun le 04 févr. 2010, 14:25, modifié 1 fois.
karima

Message non lu par karima »

je ne sais pas quoi te dire tu as deja la reponse.tu prends une feuille et tu ecris d un cote ce qui te plait en lui et de l autre ce qui ne te plait pas et tu verras parce que s il t insulte deja comme ca au bout de 2 ans ca n ira pas en s ameliorant........j ai 62ans cette année et tu ne dois pas accepter ca faut mettre le ola tout de suite sinon t es foutue.c est mon opinion.courage et b2
franck

Message non lu par franck »

bon
il n'est pas facile,ni meme possible de se faire une opinion d'une personne
avec juste un resumer de quelque ligne

mais je vais le faire quand meme
parceque là ça m'enerve

alors mon ex si lui disait une seule insulte
j'avais droit a une claque , et je trouve ça normal
merde t'as pas a accepter çà


mais nom de zeus pourquoi je me fatigue
a etre galant , coutois et franchement pour la parrité homme /femme
alors que tu les insultes et elles te font tout le menage

tout ça pour dire envoi le au diable ce cretin

PS: oui il est impossible de se faire un verritable opinion
et si apres ça j'entend "les mec tous des cons"
pas surpprenant
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

non la franchement mimoun je suis revolté reagit deja il n'a pas a t'insulté une chose que je peux te dire(desolée messieurs )mais les hommes a la base sont tres egoistes et si en plus il est radin la ca ne va pas du tout
reflechie un peu tu dis que tu ne veux pas qu'il te prenne pour une feniante mais qui est le feniant des 2 tu trouve normal qu'il travail que 3h30 par jour alors qu'il na pas de problemes de santé
Lelette

Message non lu par Lelette »

Que dire de plus ? Mimoun, est-ce que cet homme te mérite ? Ou plutôt, ne crois-tu pas que tu mérites mieux ?
mimoun

Message non lu par mimoun »

peu etre bien j avoue je me suis dit tt le monde peut se remetre en question ; il a eu certe une enfance dur ( sans rentrer dans les details) mais au bout de deux ans pas de grande evolution ....

DONC pour l instand je m occupe de moi et une fois que j irai mieux j aurai sans doute les idées plus clair enfin je l espere...

MERCI beaucoup en tt cas ; ça me fais du bien d en parler :P
Lelette

Message non lu par Lelette »

Tu as raison mimoun, tout vient en son temps...
Prends bien soin de TOI !
karima

Message non lu par karima »

mimoun lelette a raison surtout prend bien soin de toi!!!
mimoun

Message non lu par mimoun »

merci ça fais drolement du bien d en parler mais c est terriblement dur lorsque l on aime de faire le bon choix enfin on verra bien merci en tt cas
josé

Message non lu par josé »

:shock:
C'est assez hallucinant de lire ce genre de choses :(

J'avais commencé par écrire ça :
Mimoun, tu imagines bien ce que je dirais si je m'exprimais sur la question, mais d'autres ont déjà bien résumé ce que je pense de ce que tu vis ... et j'ai pas envie de me fâcher, aujourd'hui ... :/


Mais je n'ai pas pu rester "neutre" et me taire ... alors voilà ce que je pense, au fond de moi ...

Tu dis "il a eu certe une enfance dur", et en disant ça on a l'impression que tu cherches à le "dédouaner", à l'excuser pour son attitude pour le moins détestable envers toi ...
Pourtant, toi, c'est ton présent qui est difficile et ton avenir qui est en pointillé, et malgré tout cela, tu essayes de vivre ta vie "le plus pleinement" possible ...
En plus, étant au courant de son enfance difficile, j'imagine que tu as (eu et as encore) plein de petites attentions et d'affection, à son égard. Hors, alors que ta situation est devenue difficile, lui ne semble pas t'apporter son soutien ... deux poids, deux mesures ... Vivre en couple ça peut pas être "je prends tout, je donne rien" ... ça ne dure pas ce genre de relations, sauf dans la douleur, et encore ...

Je dois avouer que j'ai aussi l'impression que lui n'est pas encore sorti de ses propres problèmes, qu'il y a encore des traces de son passé sur sa personnalité :?
Mais ça n'excuse en rien sa façon de se comporter avec toi. :roll: :roll:
S'il a besoin d'aide, qu'il le dise clairement, et fasse le nécessaire pour s'en sortir.

Et je terminerai en disant que tu n'as pas à te "sacrifier" pour lui.

Voilà, c'est juste mon avis personnel.
Virgin

Message non lu par Virgin »

Alors moi les insultes dans un couples je dis NON, c'est inadmissible tout comme les coups d'ailleurs (je sais on en est pas là)
Monsieur est sur son ordi et il se permet de raler pour la bouffe ou le ménage non mais je rêve :shock: :shock: :shock: il se croit où au 19e siecle; laisse moi te dire que je suis mariée avec un tunisien >> et vous savez tous et toutes comme les mamas tunisiennes surprotegent leurs enfants, mon mari POURRAIT etre comme ton compagnon!!! et bien non, certe on a souvent le choc des cultures entre nous au niveau éducation de notre fille néanmoins mais au niveau de la maladie et de la fatigue chronique, il agit et réagit très vite et gère le quotidien si je ne peux pas le faire!!!
Ne te laisse pas marcher sur les pieds tu n'as pas un simple rhume, tu as une sclérose en plaques, les gens ont parfois tendance à le prendre pour un simple petit mal passager... si il savait :oops: :cry: :oops:
Je suis en colere Mimoum, réagis ma grande :evil:
mimoun

Message non lu par mimoun »

merci pour tte vos reponses ça fais du bien d etre comprise

par contre j aurai un service a demander ; serai t il possible de supprimer ce post svp pour la simple raison que j ai mit en favori le fofo et que mon conjoin connait mon speudo je voudrais pas que ça crée une nouvelle crise merci et dsl du derangement :(
Lelette

Message non lu par Lelette »

Je comprends ta réaction mimoun, mais finalement, tu ne dis pas grand-chose de méchant sur lui... Simplement la réalité que tu vis, et aussi que tu l'aimes malgré tout !
Ca serait peut-être l'occasion pour lui de réfléchir un peu ?? (d'accord, je n'y crois pas tellement, mais bon...)

D'ailleurs, fô qu'il connaisse aussi ton mot de passe, non ?
karima

Message non lu par karima »

la pour supprimer faut demander a lolo!!!!!!!!!!faut que tu lui envois un mp mimoun....
bzhln

Message non lu par bzhln »

Salut Mimoun,

que dire de plus... la réponse tu la connais au fond de toi, le plus dur c'est de la prendre après cela ira mieux je pense...

Gros bisous et bon courage :wink:
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »