comment faire pour aider ma mere atteinte de la maladie?

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
mellover

comment faire pour aider ma mere atteinte de la maladie?

Message non lu par mellover »

bonjour à vous.je voudrais savoir comment faire pour aider ma maman qui est atteinte de la sep depuis l'age de 26 ans, elle en a maintenant 40 et moi 18, mais, je ne sais toujours pas comment l'aider? cela ma toujours attristé surtout foutu un coup.J'ai toujours cru et je le croi encore que c'est de ma faute.J'arrive pas a compredre cette maladie personne ne la mérite,je suis en colere car ma petite mamam a moi et je suppose les autres travaillé et depuis l'age de 26ans elle ne peut plus.Elle a des piqûres D'avonex tous les mercredis soir et vous? si vous en avez comment cela ce passe pour vous?
Merci de votre soutien et bon corage a tous!!!!je sais ce que sais!!
a bientot Mélanie...
MAJESTY

del'amour

Message non lu par MAJESTY »

un grand coucou a toi
je n'ai pas le meme taitement que ta maman la seule chose que je puisse te dire non ce n'ai pas de ta faute si elle est malade il faut simplement ce dire des gens sont nés sous une bonne étoile et d'autres non
toutes les personnes du forum ici sont malades et ce n'est pas du un quelqun en particulier c juste le destin
pour aider ta maman donne lui tout ton AMOUR et la je te le dis en tant que mère car moi aussi j'ai une petite fille pleins de bizzz a toi et a ta maman b2
tichou

Message non lu par tichou »

kikou nan ce n es pas ta faute . pour aider ta maman commence par arreté de culpabiliser et ensuite donne plein de calin de l amour de l attention et surtout essay de laider pour des petites tache menagere c pas facile pour toi c sur tu es toute jeune moi ma fille a 10 ans et quand je v pas bien el se met a cote de moi et me fai plein de petits bisous et me propose un café ou une tisane . c des petit truc mai ca me fai un bien fou tou ca . bon courage a toi bise. ( je ne suis pas encore sous traiment je suis en attente)et fai une bise a ta maman.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Non ce n'est pas de ta faute et pourquoi donc te rendre ainsi autant responsable :shock: Tu fais tout ce que tu peux pour lui faciliter la vie et ta maman a bcp de chance d'avoir une grande fille aussi responsable :? Moi j'ai trois garçons et je peux te dire que j'adorerai parfois connaitre cette complicité féminine. Tichou a raison calin et réconfort il n'y a pas meilleure thérapie :?
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Bonjour Mellover,

Quelle chance elle a, ta maman, d'avoir une fille qui veut l'aider, et qui l'aime ! C'est le plus beau soutien que tu puisses lui aider, moralement.

Personne n'est responsable de la SEP de personne, pas même la nôtre, alors encore moins celle de quelqu'un d'autre ... Mais pourquoi penses-tu avoir une responsabilité ? Pour que tu puisses aller de l'avant dans ta propre vie, sans traîner un boulet, c'est là une question à creuser.

Sur le plan concret, je te propose de demander à ta maman en quoi tu peux l'aider : lessive ? courses ? quelque chose de son choix 30mn par jour ? les repas ? la compta ? Si elle sent que tu as envie de l'aider, elle pourra t'en parler, entre adultes.

En tant que maman, je te dis "merci", parce que je trouve super que tu aies envie de l'aider !

:D
siria

Message non lu par siria »

bonjour, si j'ai un conseil a te donner, ne te rend pas responsable de sa maladie. quand ma soeur est né, on a diagnostiquer la sep a ma mere, des lors elle a toujours rendu ma soeur responsable de sa maladie, et malheureusement ma famille sauf moi et mon pere l'on aussi rendu coupable. je sais que comme toi elle la aussi cru, mais dis toi bien que c'est faut.
ma soeur et moi n'avons jamais eu besoin d'aider notre mere dans les taches du quotidient, la maladie ayant évoluer trop vite, elle était paralysé tré vite, mais je me rappele que petite on la sortait dehors en la poussant sur son chaise roulant, on fesait en sorte qu'elle s'amuse mais surtout on était la pour calmer ses larmes et lui donenr tous l'amour qu'on pouvait donner, on était aussi la pour notre pere, l'aidant au mieux au quotidien avec les taches ménagéres etc. il y avait aussi ma tante et ma grand mere qui venait lui faire a manger. apres j'aidait mon pere a faire les papiers importants (donc dans ton cas tu peut aider ta mere dans des démarches administratif, le ménage etc)

enfin voila j'espere t'avoir un peu aider
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »