mon conjoint a une sep que de questions !!!!

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Titmiss

mon conjoint a une sep que de questions !!!!

Message non lu par Titmiss »

:D Bonjour
Je suis nouvelle et c'est mon premier message ,
donc si je poste au mauvais endroit j'en suis désolée :?

Donc voilà je vis avec mon fiancé depuis 6 ans bientôt ,nous avons 26 ans et sa SEP s'est déclarée à ses 19 ans .

Pour le moment il était sous avone*x ,avec une injection par semaine .
Seuleument il a eu beaucoup de poussées cette année ,donc au dernier rdv neuro ,le doc a proposé un nouveau traitement ,le Ty*sabri ,en fait il n'a pas vraiment eu le choix ,c'est soit ça soit attendre que ça empire ,car son corps a fabriqué des anti-corps à Avone*x :? et les plaques sont de plus en plus nombreuses .

Nous le vivons "bien" :roll: enfin c'est vite dit ,il ne veux pas entendre parler de forum d'entraide ,donc se sera moi qui parlerai pour 2 :wink:

Un hic nous essayons d'avoir un enfant depuis un an et demi ,son traitement actuel lui a donné une oligo-asthénospermie :shock:
j'adore les noms médicaux :P ,en fait peu de spermatozoïdes et très peu de forme normales :(

Au dernier rdv neuro cette semaine il a donc donné son accort pour ce nouveau ttt ,le doc lui a pris rdv pour faire des prélèvements de sperm ,afin de pouvoir faire des inséminations ,car il n'est pas sûr de la conception d'un enfant sous Tysabri car trop peu de recul et risques d'IMG pour malformations ,et ce matin coup de téléphone il pense que c'est bon aussi naturellement :?:

En fait j'ai pas mal de questions :oops:
- ceux qui ont déjà essayé ce ttt comment ça s'est passé pour vous ?
- par rapport à la conception ,que vous a-t-on dit ?

On a peur ,surtout que se sera le 1er dans notre région à tester ce ttt :?

Voilà désolée d'avoir été un peu longue :oops:
Bon courage à tous
A bientôt j'espère :D
Bulle

Message non lu par Bulle »

Tout d'abord ne soit pas désolé d'avoir été un "petit peu longue" :? J'espère que tu pourras trouver sur ce forum qqs ébauches de réponses à toutes les questions que tu te poses :? Tu sais ici il n'y a pas de médecin mais juste des personnes qui partagent un peu de leur expériences :? Tu verras l'ambiance y est sympathique tu devrais y trouver le réconfort et le soutien que tu attends.
Titmiss

Message non lu par Titmiss »

Merci Bulle pour cet acceuil .

Mon homme vient de visiter le site ,il trouve pas mal de réponses :D

Lundi il commence les examens pour passer au Tysabri
donc une radio pulmonaire
prise de sang
examen pour la tuberculose (c'est cela qui avait créé des décès apparement)
irm pas prévu car le dernier est très récent

il aura aussi un rdv pour faire ses prélèvements de sperm avant la première perf .

voilà je crois que j'ai tout dis :wink:
Il a peur ,il sait pas trop où il va mais il y va :?
On est confiant ,et son neuro est vraiment très compréhensif :D

Passez une bonne journée
coco51

Message non lu par coco51 »

Bienvenue parmi nous titmiss et ton compagnon aussi si il passe par là

il y a un témoignage de Jacky concernant le Tysabri dans la rubrique "traitements médicaux et effets secondaires" , il est très encourageants

j'espère que tout les examens se passeront bien , et surtout gardez le moral
franck

Message non lu par franck »

salut titmiss

pour les morts il y avait aussi le fait de combiné un autre traitement
avec le tysabri
ce n'est plus le cas
et les signe eventuel de demarage d'une LEMP
sont surveillés
de plus en france les medecins sont plutot frileux
pour lancer les nouveaux medicaments
donc quand il le font ils sont sur de leur coup

bon courage et bienvenue sur le forum
:wink:
Titmiss

Message non lu par Titmiss »

:D Merci :D

Oui on a confiance en son neuro
c'est question futur bébé ,on sait pas trop où on va ,comment ça va se passer :?:

Par contre qu'est ce que la LEMP ?

Passez un bon dimanche cou3
angel

Message non lu par angel »

Salut Titmiss

Quelqu'un a déjà parlé du Tysabri et de la lemp sur le forum.
Je te redonne le lien qui en parle.

Bisous.

http://afssaps.sante.fr/pdf/10/mise_au_ ... ysabri.pdf
Titmiss

Message non lu par Titmiss »

Merci Angelboul pour ce lien très intéressant
il a repondu à plusieurs de nos questions :D
rassurés oui et non bien sûr :?
merci à tous de votre soutient
bon courage pour la suite

Demain il commencera ces premiers exam pré - tysabri

Bonne journée :D
franck

Message non lu par franck »

la LEMP est la maladie provoqué
par le tysabri combiné a je sai plus quel autre traitement
qui avait abouti aux deces de 2 personnes
pendant la phases de test du produit
neige

Message non lu par neige »

je pense qu'en ce qui concerne ce traitement on a pas assez de recul car c'est le dernier en date en France. Mais je sais qu'il est sorti au USA depuis plus de temps.

en tout les cas je t'encourage a avoir des tas de projets avec lui et ne désespères pas il va avoir besoin de toi pour avancer et dis toi que si tu as l'impression qu'il es absent de vos projets, c'est qu'il a peur. IL a besoin de toi
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut à tous,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée par là mais je vous ai bien lu.

C'est vrai que la maladie de son autre doit être difficile mais là il vous faudrait en parler à mon mari car c'est lui qui vit avec une malade, je pense que ça va pas trop mal car je suis encore active, je suis restée un poids pendant des années mais maintenant j'ai une seconde chance grâce à mon nouveau ttt et ma visite à Lyon (hôpital neuro/cardio) maintenant c'est lui qui a du mal à me suivre !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »