La remarque qui blesse

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Edwige29
Habitué(e)
Messages : 69
Enregistré le : 26 juil. 2017, 21:00
Ville de résidence : saint servais
Prénom : edwige
Ma présentation : je me nomme Edwige, j'ai 38 ans, diagnostiqué en mars 2017
Contact :

La remarque qui blesse

Message non lu par Edwige29 »

Bonjour à tous,
juste besoin d'écrire ce que je ressens aujourd'hui.
Hier soir après une grosse grosse journée et être rentrée pour 20h30, j'arrive à la maison avec mes puces et je trouve Mr dans le canapé ( il a le droit il a bossé lol) .
Première chose qu'il me demande : tu fais quoi à manger?
Je commence le repas et il vient me voir pour me dire: Pourquoi tu fais encore la tête?
Je lui réponds que je suis totalement HS .
Ce à quoi Mr répond: Oh mais de toute façon tu est tout le temps crevé c'est chiant à la fin!!! On fait plus rien avec toi!!! Moi aussi je suis fatigué , j'ai bossé toute la journée!
( Et oui moi je joue aux dominos au boulot ragee ) c'est surement ce qu'il pense
Et voila prends toi ça dans les dents.
J'avoue que ça a un peu de mal à passer comme remarque.
Du coup je dis plus rien et j'attrape partout pour essayer de satisfaire tout le monde.
Désolé mais j'avais besoin de poser ça par écrit pour me vider la tête un peu.
Je vous souhaite une belle journée.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Hélas pour toi, c'est un vrai mec.
Lui l travaille et rentre pour se reposer, toi tu n'a QUE à t'occuper de la maison et des enfants. Ton travail, c'est accessoire, juste un passe temps.
Que veux tu? Les mentalités ne changent que trèèèèèèès lentement.

Et c'est bien de pouvoir le dire, ici ou ailleurs, celle aide à vider un peu la pression.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Edwige29
Habitué(e)
Messages : 69
Enregistré le : 26 juil. 2017, 21:00
Ville de résidence : saint servais
Prénom : edwige
Ma présentation : je me nomme Edwige, j'ai 38 ans, diagnostiqué en mars 2017
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Edwige29 »

Peut être que j'en fais pas assez je sais pas.
Je suis tellement HS de mes semaines que le samedi et le dimanche une fois les courses et le ménage fait , j'avoue que je veux rester posé à la maison et la j'en prends plein la figue car je ne veux pas sortir.
C'est de ma faute si on ne fait plus rien, si on ne voit plus personne.
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 412
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par zoniko »

c'est bien parfois de se remettre en question, mais de là à dire que c'est de ta faute...

Et dire que c'est un mec donc il est comme ça.... ^^
pareil je ne serai pas d'accord, je trouve que les choses ont bien evolués dans le bon sens, mais là n'est pas le sujet :)


Faut trouver des solutions dans le partage des taches, se reserver des moments à deux, il fait les courses, tu fais le ménage, ou l'inverse, un soiir sur deux une personne fait le repas, un soir dans la semaine c'est une livraison à domicile, il y a des solutions
la livraison des courses etc.
Edwige29
Habitué(e)
Messages : 69
Enregistré le : 26 juil. 2017, 21:00
Ville de résidence : saint servais
Prénom : edwige
Ma présentation : je me nomme Edwige, j'ai 38 ans, diagnostiqué en mars 2017
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Edwige29 »

On a déjà essayé d'en parler.
Le ménage ca ne sers a rien c'est déjà propre riree lol
les courses: je ne sais pas ce que tu veux prendre riree
le linge, j'ai fait une fois j'ai laissé pour voir, au final il est venu me voir pour me dire qu'il avait plus de chaussettes propres mdr
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Edwige,

je suis un mec... Et j'avoue que, il y a longtemps maintenant, je réagissais plutôt comme ton mari aujourd'hui. Ma femme a une maladie orpheline qui l'a longtemps empêchée de travailler (elle parvient à la gérer depuis plusieurs années, les poussées sont moins fréquentes et elle a pu retravailler, fort heureusement).
J'avoue que c'est compliqué de prendre la pleine mesure de ce que subit l'autre et de comprendre les difficultés que ça peut engendrer (fatigue et autres). Mais je ne me suis jamais permis une telle réflexion !
Depuis que j'ai ma Sep et tout ce qui s'ensuit, je peux mieux comprendre ce qu'elle a pu vivre et combien cela pesait.
En avez-vous parlé ?
Edwige29 a écrit : 20 mars 2019, 10:46 C'est de ma faute si on ne fait plus rien, si on ne voit plus personne.
Je crois bien que j'ai fait de même toutes ces dernières années - et la neuropsy que j'ai vu récemment m'a permis de mieux le comprendre.
La Sep n'y est pas pour rien.
Pour autant, il faut se faire un peu violence et tâcher de rompre l'isolement. Quand je suis rentré de l'hôpital il y a peu, avec mon nouveau diagnostic en poche et en tête, j'ai multiplié les sms à tous ceux à qui je tiens, mais je que je n'avais pas vu depuis trop longtemps. Je t'invite à faire de même, ça fait du bien !

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Bashogun »

Edwige29 a écrit : 20 mars 2019, 11:06On a déjà essayé d'en parler.
Ouhla ! Pire que moi, yapa !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Edwige29
Habitué(e)
Messages : 69
Enregistré le : 26 juil. 2017, 21:00
Ville de résidence : saint servais
Prénom : edwige
Ma présentation : je me nomme Edwige, j'ai 38 ans, diagnostiqué en mars 2017
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Edwige29 »

Le problème c'est que j'essaye de faire tout ce que je peux la semaine et le samedi afin de pouvoir me dégager un peu de repos le dimanche et la il veut sortir, bouger et moi je ne veux qu'une seule chose mon canapé et un bouquin.
Et du coup la les reproches pleuvent. Je ne l’empêche pas de voir ses amis bien au contraire je le pousse à le faire afin que moi je puisse me poser .
Avatar du membre
Auxanne
Confirmé(e)
Messages : 134
Enregistré le : 13 févr. 2017, 10:45
Ville de résidence : 52
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Auxanne »

Il est venu le temps des compromis ;)

Je dirais aussi qu' il faut partager les tâches, est-ce que tu peux faire tes courses par drive? J'ai un planning pour la semaine avec les menus, prépare le drive en conséquence et quelques courses viandes/fruits/légumes le samedi. Grâce au planning, monsieur sait ce qu'il faut cuisiner si par hasard il rentre avant moi pour préparer le souper.

Ensuite, le "tu es tout le temps crevé", je le vois comme une angoisse aussi de sa part, sa vie change et il n'arrive pas à l'accepter. Si on se met à sa place, ça ne doit pas être évident. Par contre, ce n'est pas une raison pour le dire comme ça. Et la, vient le temps des compromis. A toi de décider, mais une sortie familiale de temps en temps, on peut comprendre que monsieur en ait envie. A lui de l'organiser peut-être.
Tu peux aussi faire une liste de tout ce que tu fais et qu'il ne voit pas, pour qu'il se rende compte.
Compte supprimé

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou,

Vaste sujet, dis donc !

Bon alors déjà, en effet c'est un mec ! On ne va pas se mentir, même si ça a évolué et heureusement, il y a encore du chemin !
Qui, ici, n'est pas d'accord avec ceci : un mec qui fait un brin de ménage, le cri sur tous les toits et attend une médaille mdr

Et en plus d'être un mec, il a l'air d aimer bouger.
Le miens est casanier. Les périodes où je restais à la maison avec les enfants j'en pouvais plus je voulais tout le temps bouger et lui freinais des 4 fers car il voulait juste se poser.

Le mien a un point commun avec le tient, en plus d'être un mec, c'est qu'il ne fait pas à mangé. Soit je m'en charge, soit on commande. Et à cause de ça on claque du fric dans les commandes de bouffes. Hier encore on a commandé des tacos, parce que j étais au bout de ma life.
Pourtant dans l après midi, lorsqu'on est sorti avec le petit pour qu'il se défoule un peu avec sa trottinette un jour de grève, c'est lui qui avait mar de marcher ! Et à 18h, boom, gros coup de barre en mode état second.

Une petite question, et pour les enfants ? S investit-il pour s'en occuper ?

Je pense aussi qu'il faut partager les tâches, et tenter de lui faire comprendre ce que la maladie t impose malgré toi.

Et une dernière question : rentrer du taf à 20h30 ça fait tard. C'est tout le temps comme ça ?
Edwige29
Habitué(e)
Messages : 69
Enregistré le : 26 juil. 2017, 21:00
Ville de résidence : saint servais
Prénom : edwige
Ma présentation : je me nomme Edwige, j'ai 38 ans, diagnostiqué en mars 2017
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Edwige29 »

Auxanne a écrit : 20 mars 2019, 13:15 Il est venu le temps des compromis ;)

Je dirais aussi qu' il faut partager les tâches, est-ce que tu peux faire tes courses par drive? J'ai un planning pour la semaine avec les menus, prépare le drive en conséquence et quelques courses viandes/fruits/légumes le samedi. Grâce au planning, monsieur sait ce qu'il faut cuisiner si par hasard il rentre avant moi pour préparer le souper.

Pour le drive je le fait déjà mais je dois aller le chercher. Il a pas que ca a faire
Pour le repas il préfère que se soit moi comme ca il aura pas de reproche apparement je suis une mégère lol


Ensuite, le "tu es tout le temps crevé", je le vois comme une angoisse aussi de sa part, sa vie change et il n'arrive pas à l'accepter. Si on se met à sa place, ça ne doit pas être évident. Par contre, ce n'est pas une raison pour le dire comme ça. Et la, vient le temps des compromis. A toi de décider, mais une sortie familiale de temps en temps, on peut comprendre que monsieur en ait envie. A lui de l'organiser peut-être.
Tu peux aussi faire une liste de tout ce que tu fais et qu'il ne voit pas, pour qu'il se rende compte.
Je ne l'empêche pas de sortir. Je pense qu'il est assez grand pour pouvoir le faire sans moi. mdr
Modifié en dernier par Edwige29 le 20 mars 2019, 14:12, modifié 1 fois.
Edwige29
Habitué(e)
Messages : 69
Enregistré le : 26 juil. 2017, 21:00
Ville de résidence : saint servais
Prénom : edwige
Ma présentation : je me nomme Edwige, j'ai 38 ans, diagnostiqué en mars 2017
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Edwige29 »

Barbara92 a écrit : 20 mars 2019, 13:39 Coucou,

Vaste sujet, dis donc !

Bon alors déjà, en effet c'est un mec ! On ne va pas se mentir, même si ça a évolué et heureusement, il y a encore du chemin !
Qui, ici, n'est pas d'accord avec ceci : un mec qui fait un brin de ménage, le cri sur tous les toits et attend une médaille mdr

Et en plus d'être un mec, il a l'air d aimer bouger.
Le miens est casanier. Les périodes où je restais à la maison avec les enfants j'en pouvais plus je voulais tout le temps bouger et lui freinais des 4 fers car il voulait juste se poser.

Le mien a un point commun avec le tient, en plus d'être un mec, c'est qu'il ne fait pas à mangé. Soit je m'en charge, soit on commande. Et à cause de ça on claque du fric dans les commandes de bouffes. Hier encore on a commandé des tacos, parce que j étais au bout de ma life.
Pourtant dans l après midi, lorsqu'on est sorti avec le petit pour qu'il se défoule un peu avec sa trottinette un jour de grève, c'est lui qui avait mar de marcher ! Et à 18h, boom, gros coup de barre en mode état second.

Une petite question, et pour les enfants ? S investit-il pour s'en occuper ?

Je pense aussi qu'il faut partager les tâches, et tenter de lui faire comprendre ce que la maladie t impose malgré toi.

Et une dernière question : rentrer du taf à 20h30 ça fait tard. C'est tout le temps comme ça ?
Pour ce qui est des enfants, elles ont 12 et 9 ans, elles se debrouillent mais je fais tout pour leur faciliter la vie.
Je termine à 18h en général mais viens ensuite les rdv orthophonistes, le roller du coup ca fait rentré tard.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par pier2 »

Edwige29 a écrit : 20 mars 2019, 14:09
Auxanne a écrit : 20 mars 2019, 13:15 Il est venu le temps des compromis ;)

Je dirais aussi qu' il faut partager les tâches, est-ce que tu peux faire tes courses par drive? J'ai un planning pour la semaine avec les menus, prépare le drive en conséquence et quelques courses viandes/fruits/légumes le samedi. Grâce au planning, monsieur sait ce qu'il faut cuisiner si par hasard il rentre avant moi pour préparer le souper.

Pour le drive je le fait déjà mais je dois aller le chercher. Il a pas que ca a faire
Pour le repas il préfère que se soit moi comme ca il aura pas de reproche apparement je suis une mégère lol

Ensuite, le "tu es tout le temps crevé", je le vois comme une angoisse aussi de sa part, sa vie change et il n'arrive pas à l'accepter. Si on se met à sa place, ça ne doit pas être évident. Par contre, ce n'est pas une raison pour le dire comme ça. Et la, vient le temps des compromis. A toi de décider, mais une sortie familiale de temps en temps, on peut comprendre que monsieur en ait envie. A lui de l'organiser peut-être.
Tu peux aussi faire une liste de tout ce que tu fais et qu'il ne voit pas, pour qu'il se rende compte.
Je ne l'empêche pas de sortir. Je pense qu'il est assez grand pour pouvoir le faire sans moi. mdr
Ça fait réver. mdr mdr
Edwige29
Habitué(e)
Messages : 69
Enregistré le : 26 juil. 2017, 21:00
Ville de résidence : saint servais
Prénom : edwige
Ma présentation : je me nomme Edwige, j'ai 38 ans, diagnostiqué en mars 2017
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Edwige29 »

Je pense que je lui en demande trop....Il ne comprend pas que je puisse être " légérement" crevée apres de telle journée....mais bon c'est pas grave je vais continuer car il le faut pour mes princesses.
Merci à tous pour vos réponses
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par wallis »

Ouais bah la prochaine fois qu'il se plaint alors que t'es en train de faire à manger en étant rentrée tard, tu pourras lui répondre que s'il avait préparé le dîner avant ton retour, t'aurais eu le temps de lui faire un spectacle de claquettes. Choisir c'est renoncer. BAM ! mdr

Plus sérieusement, le partage des tâches ménagères, ça peut prendre du temps, beaucoup de temps à s'établir dans un couple. C'est souvent toute une éducation et un modèle social même pas forcément conscient qu'il faut "déconstruire". Pas marrant de passer pour la rabat-joie mais je peux vous jurer qu'à force, ça rentre et mon fiancé fait désormais les choses sans que je les lui demande. Parce que c'est normal de le faire. C'est aussi son appart, en fait, il n'est pas invité !

J'avoue, je lui ai fait lire la BD d'Emma sur La charge mentale, je pense que vous avez dû la voir, ça a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux il y a un ou deux ans. Bref, sur le coup, monsieur m'a dit "non mais n'importe quoi, moi aussi j'ai une charge mentale !". Ce qui n'était pas le cas à l'époque. Et maintenant, si. Lui aussi a appris à anticiper, et à se souvenir d’un seul coup qu’on est presque à court de PQ.

https://emmaclit.com/2017/05/09/reparti ... es-femmes/

Mais je ne vous cache pas que c’est une lutte de chaque instant, il ne faut pas relâcher la vigilance car les mauvaises habitudes reviennent vite. Genre "oh non je n’ai pas vidé le lave-vaisselle, je n’avais pas le temps". Ok, non, en fait mon coco, LE TEMPS ON LE TROUVE, mes journées font 24h comme les tiennes. wallis ne déconne pas à la maison ahahah.

Maintenant, je rejoins Auxanne pour le conseil pratique : le weekend, on planifie un peu les repas et les courses de la semaine à venir, comme ça chacun sait ce qu'il a à faire, à acheter. Tel jour c'est moi qui prépare, tel jour c'est lui et surtout : on ne court pas partout pour les courses.

Bon courage !
wallis
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Nostromo »

Yo,
Barbara92 a écrit :Qui, ici, n'est pas d'accord avec ceci : un mec qui fait un brin de ménage, le cri sur tous les toits et attend une médaille mdr
Moi :).
Et à cause de ça on claque du fric dans les commandes de bouffes. Hier encore on a commandé des tacos, parce que j étais au bout de ma life.
Avoir en permanence dans son placard un cassoulet, du confit de canard et des mogettes ; dans son frigo, une salade, des oeufs, du jambon cru, des pâtes farcies : tout ça ne prend pas plus de quelques minutes à cuisiner (voire simplement à réchauffer) et ça aide pour les soirs où on se sent feignant. Quand on cuisine certains plats (ratatouille, sauce bolognaise, lasagnes, ragoûts, ...), ne pas hésiter à en faire le double de la quantité souhaitée : on stocke le reste au frigo et il y a juste besoin de réchauffer.

Au bout du compte, ça fait beaucoup de soirs où on aura le droit de se sentir feignant... tout en mangeant des choses saines et pas chères :).

La bise,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Nostromo »

Youhou,
wallis a écrit :Ouais bah la prochaine fois qu'il se plaint alors que t'es en train de faire à manger en étant rentrée tard, tu pourras lui répondre que s'il avait préparé le dîner avant ton retour, t'aurais eu le temps de lui faire un spectacle de claquettes. Choisir c'est renoncer. BAM ! mdr
Pas mieux.

Les hommes comme les femmes ont une très nette propension à reproduire ce qu'ils ont vu pendant leur éducation.

Le modèle familial traditionnel (l'éducation qui a le plus souvent été donnée, aux petits garçons comme aux petites filles) était très hiérarchisé : le père de famille gagne le pognon et met les pieds sous la table en rentrant, la mère de famille s'occupe de l'intendance mais ne bosse pas à côté, ou alors dans une bien moindre mesure. Ce qui a changé au fil du temps, c'est que la femme s'est de plus en plus mise à avoir un travail aussi exigeant (voire, le cas échéant, plus) que celui de son mari. Le mari constatant cela, admet en général qu'elle est bien libre de faire comme elle veut -- ce qui est tout à son honneur, au mari. La difficulté consiste à lui faire admettre que, désormais et précisément pour cette raison, Bobonne n'a pas plus de temps "à elle" que lui n'en a : ce qui, jadis, justifiait que ce soit elle qui s'occupe exclusivement de l'intendance, a perdu tout fondement. Il faut changer de modèle.

Le poids de l'éducation...

Et j'en reviens à ta phrase "pas mieux" : je suis persuadé que c'est effectivement comme ça qu'il faut la jouer, Mesdames. Ayez les couilles de rembarrer votre chéri quand il le mérite. Souvent, un claquement de doigts suffit. "Nous les hommes" ne sommes pas forcément des brutes insensibles, nous n'y mettons pas forcément de la mauvaise volonté, ce qui nous manque le plus souvent, c'est du répondant en face. "C'est pas qu'on comprenne pas vite, faut juste nous expliquer longtemps" :). Mais avec tact hein, vous n'avez envie de vous faire coller une étiquette de harpie...

J'espère que tu me parleras toujours bien que j'aie écrit "couilles" pour te répondre, Wallis riree

Bizzz,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Compte supprimé »

Nostromo a écrit : 20 mars 2019, 16:35 Yo,
Barbara92 a écrit :Qui, ici, n'est pas d'accord avec ceci : un mec qui fait un brin de ménage, le cri sur tous les toits et attend une médaille mdr
Moi :).
Et à cause de ça on claque du fric dans les commandes de bouffes. Hier encore on a commandé des tacos, parce que j étais au bout de ma life.
Avoir en permanence dans son placard un cassoulet, du confit de canard et des mogettes ; dans son frigo, une salade, des oeufs, du jambon cru, des pâtes farcies : tout ça ne prend pas plus de quelques minutes à cuisiner (voire simplement à réchauffer) et ça aide pour les soirs où on se sent feignant. Quand on cuisine certains plats (ratatouille, sauce bolognaise, lasagnes, ragoûts, ...), ne pas hésiter à en faire le double de la quantité souhaitée : on stocke le reste au frigo et il y a juste besoin de réchauffer.

Au bout du compte, ça fait beaucoup de soirs où on aura le droit de se sentir feignant... tout en mangeant des choses saines et pas chères :).

La bise,

JP.
C'est bizzare je vois pas bien ta première réponse :mrgreen:

Ce sont des bons conseils.
J'ai quand même oublié de dire que nous sommes de bons gourmands, et que l idée de commander un japonais, chinois, tacos ou macdo nous enchantent + que manger un cassoulet :mrgreen:
Puis, avec des enfants de 4 et 6 ans qui n aiment pas la salade et les œufs.. Comment peut on ne pas aimer les œufs :shock:
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par wallis »

Coucou Barbara,

Tu vas rire, je n’aime pas les œufs quand ils ressemblent à des œufs : quand le jaune et le blanc sont bien distincts. Cela me dégoûte carrément car je n’en peux pas m'empêcher d’avoir en tête qu’il s’agit de : LA MENSTRUE DE LA POULE !!!
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Nostromo »

Côôôt,
wallis a écrit :LA MENSTRUE DE LA POULE !!!

'----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------'
' Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet. '
'----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------'

Bizzz :),

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Compte supprimé »

Arf, merci d avoir changé à jamais l idée que je me fais des œufs :oops:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par maglight »

wallis a écrit : 20 mars 2019, 15:37 Ouais bah la prochaine fois qu'il se plaint alors que t'es en train de faire à manger en étant rentrée tard, tu pourras lui répondre que s'il avait préparé le dîner avant ton retour, t'aurais eu le temps de lui faire un spectacle de claquettes. Choisir c'est renoncer. BAM ! mdr

Bon courage !
wallis
riree oai Wallis, j'aurais pas dit mieux ! mdr
Enfin je sais pas, on va dire que je suis particulièrement agacée par la gente masculine en ce moment :roll:
donc sans pitié je l'aurai rembarré, mais le mien, me fait pas le coup, il sait que c'est pas la peine riree
il me dis juste tu as faim ? je lui dit non ... jusqu'a se que je sente la bonne odeur de cuisson !
et la j'ai tout de suite l'appétit qui revient ! :twisted: pire qu'une gosse ! tsss
Enfin je sais pas si je suis de bon conseil mais comme dit nostromo,
euh De temps en temps, faut les remettre gentiment à leur place !! mdr
tchuss
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Nostromo »

Yo,
Barbara92 a écrit :C'est bizzare je vois pas bien ta première réponse :mrgreen:
Je n'allais pas la crier sur les toits...
J'ai quand même oublié de dire que nous sommes de bons gourmands, et que l idée de commander un japonais, chinois, tacos ou macdo nous enchantent + que manger un cassoulet :mrgreen:
ragee

Hum. Il y a cassoulet et cassoulet, hein. C'est sûr que si pour toi la connaissance du cassoulet s'arrête à Saupiquet, ça va pas le faire :), mais pour moins cher qu'un "japonais, chinois, tacos ou macdo", tu commences à trouver des produits nettement plus recommandables, avec des vrais manchons de canard confit. Tu verses ta boîte dans une terrine avec de la chapelure par dessus, vingt minutes au four à 180 - 200°C, trois minutes de préparation.

Sinon, parmi les plats bien meilleurs et bien moins chers qu'une saloperie de McDo et qui se réchauffent très bien, citons en vrac les sautés de volaille (un poulet se découpe aisément en huit morceaux : deux blancs, deux ailes, deux cuisses, deux pilons, soit deux services complets pour quatre personnes) (ne pas oublier les sot-l'y-laisse) : poulet basquaise, coq au vin, poule au pot, waterzooi, etc., ou de veau (blanquette, osso buco), ou de bœuf (goulache, bœuf miroton, bourguignon). Un reste de plat mijoté de viande tiendra tranquillement deux semaines dans un frigo à 2°C, il est très appréciable d'en avoir toujours un au frais en cas d'urgence.

Nécessite une cocotte en fonte de taille suffisante (les ovales sont plus pratiques à l'usage).

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Compte supprimé »

Nostromo a écrit : 20 mars 2019, 21:33 Yo,
Barbara92 a écrit :C'est bizzare je vois pas bien ta première réponse :mrgreen:
Je n'allais pas la crier sur les toits...
J'ai quand même oublié de dire que nous sommes de bons gourmands, et que l idée de commander un japonais, chinois, tacos ou macdo nous enchantent + que manger un cassoulet :mrgreen:
ragee

Hum. Il y a cassoulet et cassoulet, hein. C'est sûr que si pour toi la connaissance du cassoulet s'arrête à Saupiquet, ça va pas le faire :), mais pour moins cher qu'un "japonais, chinois, tacos ou macdo", tu commences à trouver des produits nettement plus recommandables, avec des vrais manchons de canard confit. Tu verses ta boîte dans une terrine avec de la chapelure par dessus, vingt minutes au four à 180 - 200°C, trois minutes de préparation.

Sinon, parmi les plats bien meilleurs et bien moins chers qu'une saloperie de McDo et qui se réchauffent très bien, citons en vrac les sautés de volaille (un poulet se découpe aisément en huit morceaux : deux blancs, deux ailes, deux cuisses, deux pilons, soit deux services complets pour quatre personnes) (ne pas oublier les sot-l'y-laisse) : poulet basquaise, coq au vin, poule au pot, waterzooi, etc., ou de veau (blanquette, osso buco), ou de bœuf (goulache, bœuf miroton, bourguignon). Un reste de plat mijoté de viande tiendra tranquillement deux semaines dans un frigo à 2°C, il est très appréciable d'en avoir toujours un au frais en cas d'urgence.

Nécessite une cocotte en fonte de taille suffisante (les ovales sont plus pratiques à l'usage).

A bientôt,

JP.
Sinon si t'as du temps tu peux venir cuisiner chez moi riree
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Nostromo »

Yo,
Barbara92 a écrit :Sinon si t'as du temps tu peux venir cuisiner chez moi riree
La prochaine fois que je monte à Paris, je te fais signe. Sachant que la dernière fois c'était il n'y a pas un an et que j'y vais en moyenne une fois tous les cinq ans, si tu ne veux pas crever de faim d'ici là je te suggère d'étudier un plan B :).
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Compte supprimé »

Allé jsuis sur que ton neuro te Rostchild te manque loool
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Nostromo »

Yo,
Barbara92 a écrit :Allé jsuis sur que ton neuro te Rostchild te manque
Nous n’aurions rien à nous raconter. Pourquoi le dérangerais-je ?
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Compte supprimé »

Pour lui demander s'il sait cuisiner mdr
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour le conseil de Nostromo, concernant la chapelure sur le cassoulet, je crie NON! La recette originale, n'en comporte JAMAIS!
C'était ma minute cuisinier.

Mon je prends la marque "belle Chaurienne", de bons morceaux de viande (au choix, porc, oie, canard) avec u sans saucisses (qui ont du goût)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Auxanne
Confirmé(e)
Messages : 134
Enregistré le : 13 févr. 2017, 10:45
Ville de résidence : 52
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Auxanne »

Edwige29 a écrit : 20 mars 2019, 14:09Je ne l'empêche pas de sortir. Je pense qu'il est assez grand pour pouvoir le faire sans moi. mdr
Je me doute bien, mais je parlais de sorties en famille.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Nostromo »

Yo,
PatrickS a écrit :concernant la chapelure sur le cassoulet, je crie NON! La recette originale, n'en comporte JAMAIS!
Oui, mea culpa :oops:
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par PatrickS »

Tu es tout excusé.
C'est mon côté puriste, j'ai horreur qu'on massacre les recettes traditionnelles.
Bien que......... parfois cela a du bon.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par maglight »

salut la compagnie
PatrickS a écrit : 21 mars 2019, 16:48 Tu es tout excusé.
C'est mon côté puriste, j'ai horreur qu'on massacre les recettes traditionnelles.
Bien que......... parfois cela a du bon.

Patrick
Toi, partickS ? puriste ?!!! riree ah bein, tu fais bien de le préciser PERSONNE ne s'en était rendu compte ! mdr
Compte supprimé

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Compte supprimé »

Looool on rigole pas avec les plats traditionnels :mrgreen:

Alors en cette fin de journée me suis endormie, comme si dormir toute la matinée m avait pas suffit. Je me réveil et monsieur avait commandé macdo mdr
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »