Nouvelles fraîches et "salées"

khadija

Re: Nouvelles fraîches et "salées"

Message non lu par khadija »

Comme quoi tout peut etre possible.. Je pense que l'on reussira jamais a repondre reellement a la question "qu'est-ce qui provoque la sep ?", tellement pleins de facteurs seront possible.. Je crois que nous sommes loin du but.. Enfin, on verra ???
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelles fraîches et "salées"

Message non lu par lobidique »

Plusieurs facteurs, c'est certains mais il n'y a pas de risques à diminuer la quantité de sel, de "mauvaises" graisses (saturées). C'est, en plus, aussi mauvais pour le cœur.

Prendre un supplément de vitamine D est aussi bénéfique pour plusieurs problèmes, ce n'est pas non plus très difficile d'en prendre.

Même si ce n'est pas encore prouvé, j'ai fait mon choix.
Image
khadija

Re: Nouvelles fraîches et "salées"

Message non lu par khadija »

Bonjour lobidique, ce que tu dis n'est pas faux.
En vitamine D un medecin (qui n'est pas mon generaliste habituel) m'a prescrit de la vitamine D (uvdose 2 ampoule/mois). En me disant que l'on en avait besoin..
Mon medecin m'en n'a jamais prescrit.
Crois-tu que je peux faire des cures aussi, en faire faire a ma fille de 5 ans sans ordonnance medical, autant de fois que possible ? A titre d'info, tu connais une vitamineD a nous conseiller ?
Merci.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelles fraîches et "salées"

Message non lu par lobidique »

En "huile" (ampoules ou gouttes car plus efficace que les comprimés) et à prendre avec un repas contenant de la matière grasse (repas principal) pour une meilleure assimilation.

La vitamine D est utile pour tout le monde. Les marques, en Belgique, sont différentes mais demande conseil à ton pharmacien car il y en a plusieurs en France.

Pour les doses, demande aussi conseil car pour les enfants je ne sais pas. (Le mien va avoir 18 ans et mesure environ 1m95). Le médecin a conseillé, pour nous, environ 3000 unités/ jour.

http://www.psychomedia.qc.ca/alimentati ... et-mentale
Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Nouvelles fraîches et "salées"

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

En France, il y a Zyma D en gouttes, sans ordonnance, environ 2,7O € le flacon. J'en prends 15 goutes par jour = 4500 UI. Bien préciser EN GOUTTES, c'est le seul qui est sans ordonnance.

Le sel (chlorure de sodium) est de toute façon trop consommé (surtout les plats préparés). Et le sodium est antagoniste du potassium, ils se font concurence et pour nous ce n'est pas très bon:

Le potassium joue un rôle important dans la conduction de l’influx nerveux et de l’influx du muscle cardiaque. C’est l’antagoniste du sodium. Une ration élevée provoque l’élimination urinaire du chlorure de sodium. Le bon rapport potassium-sodium est plus important que la quantité de chacun de ces deux éléments. On trouve le potassium dans les fruits secs, les abricots, les dattes, les figues, les pommes de terre, le pain.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: Nouvelles fraîches et "salées"

Message non lu par khadija »

Merci lobidique et patrick pour les infos.
Dis moi patrick en goutte, tu le prends depuis un moment ? tous les jours de l'annee, sans arret ?
Vous controlez votre vitamineD ? A quelle frequence ?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelles fraîches et "salées"

Message non lu par lobidique »

Mon généraliste contrôle tous les ans par prise de sang. Lors du contrôle de mon fils en septembre, il trouvait le taux trop bas (dans la fourchette mais pas assez haut à son avis) et il a conseillé de passer de 2000 à 3000 unités/ jour.

Nous en prenons tout l'année mais en été le corps en fabrique grâce au soleil et le manque est moins grand.

De plus certains aliments sont riches en vitamines D.

Les principales sources dans l'alimentation sont tout d'abord les huiles de foie de poisson : flétan, thon, morue; La chair des poissons gras ou demi-gras.
D'autres sources sont le jaune d'oeuf, le beurre, le lait de vache, le foie.
Il n'y a pratiquement pas de vitamine D dans les aliments d'origine végétale. Quelques exceptions : le germe de blé, la banane et la noix de cacao.
Image
khadija

Re: Nouvelles fraîches et "salées"

Message non lu par khadija »

Merci lobidique. Je me repete, tu as bien fait de t'inscrire sur le forum, moi aussi d'ailleurs.
Il est grand ton fils. Par rapport a toi, ca donne quoi quand vous etes ensemble, l'un a cote de l'autre ? (simple question de curiosite).
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Nouvelles fraîches et "salées"

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

J'en prends depuis près de quatre ans: tous les jours 15 gouttes, sauf en été ou je diminue la dose. Et je fait des pauses de temps en temps, 2 ou 3 semaines sans (tous les deux à trois mois).

Il faut savoir qu'en France, le rayonnement solaire (longueur d'ondes) nécessaire pour fabriquer la vitamine D, n'est pas au rendez vous entre octobre et mars. Et, en été, si on est enfermé (bureau...), manches longues... on ne fabrique pas assez de vitamines D.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: Nouvelles fraîches et "salées"

Message non lu par khadija »

Encore merci patrick.
Répondre

Retourner vers « ALIMENTATION »