étude sur la caféine??

Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

étude sur la caféine??

Message non lu par Choupi »

Sclérose en plaques et café !
SEP-et-café.jpg
SEP-et-café.jpg (38.41 Kio) Vu 3749 fois
Dernière mise à jour 23 juin 2016 par Christian Laisser un commentaire

La caféine pourrait-elle protéger de la sclérose en plaques ?

Une étude récente à l’Université John Hopkins de Baltimore a démontré que boire du café n’a pas que pour effet de vous aider à démarrer la journée. Vos cafés matinaux pourraient aussi être un facteur dans la prévention de la sclérose en plaques. Nous savions déjà que la vitamine D pouvait être prise de façon régulière en prévention de la sep si vous n’avez pas votre dose quotidienne de soleil, mais récemment, une étude de la Dr. Ellen Mowry a aussi mis en lumière les possibles bienfaits de la caféine.

Cependant, ce ne sont les résultats que d’une seule étude, d’autres études du genre devront être effectuées avant de pouvoir tirer la conclusion que la caféine réduit les risques de sclérose en plaques. Pour l’instant, ce pourrait bel et bien être la caféine, consommée par les quelques 5 000 participants aux études suédoise et américaine. Les chercheurs ayant réalisés l’étude affirment qu’il ne faut pas, pour l’instant, commencer à consommer du café pour prévenir de la sep. Mais les conclusions sont assez intéressantes pour que d’autres études sur la caféine soient faites afin de démontrer si les résultats sont dus à la caféine ou quelconques autres détails dans le style de vie des participants à l’étude.

Résultats de l’étude sur la caféine

L’étude américaine a montré que les gens buvant régulièrement plus de 3 tasses de cafés par jour voyaient leurs probabilités réduites de 33% d’être atteints de la sclérose en plaques. Pour ce qui est des suédois, l’étude a montré que les suédois qui buvaient plus de 6 cafés par jour avaient eux aussi des probabilités réduites de 33%. Il est à noter que les tasses suédoises sont plus petites que les tasses américaines, ce que explique la plus grande quantité de café du côté de l’étude suédoise.

La suite…

Les chercheurs doivent maintenant tenter de comprendre le mécanisme qui pourrait expliquer pourquoi la caféine pourrait aider à prévenir de la sclérose en plaques. On sait déjà que la caféine aurait des bienfaits pour les patients atteints d’autres maladies neurologiques tels que le Parkinson et l’Alzheimer.
https://thirdcenturyofmedicine.net/sep-cafeine/

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: étude sur la caféine??

Message non lu par Bashogun »

Merci, une fois encore, Choupi, pour cet article !

j'ai toujours été gros consommateur de café...
Pourtant...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
khadija

Re: étude sur la caféine??

Message non lu par khadija »

Merci pour cette étude choupi. J'aimerai bien savoir ce q tu en penses ?
Moi, g t une grosse consommatrice de café, pourtant ojourdui, g la sep.
Répondre

Retourner vers « ALIMENTATION »