Sclérose en plaques : le jeûne peut-il agir sur les symptômes ?

Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Sclérose en plaques : le jeûne peut-il agir sur les symptômes ?

Message non lu par Shed »

Bashogun a écrit : 11 déc. 2018, 13:09 ... Je pense donc qu'il faut, comme en toute chose, prudence garder, à la fois afin de ne pas franchir des limites qui pourraient être lourdes de conséquences et ne pas non plus en faire une absolue panacée.
Tu sais Bashogun, quand tu te retrouves dans une situation où, tu n'as plus aucune autre solution de soins que de prendre toi même ta santé en main et de trouver des solutions par toi même, ben tu ne fais pas le difficile et tu es ouvert à tous moyen qui puisse te permette de te sentir un peu mieux.
Je ne parle pas de guérison ni même de rémission mais juste d'amélioration de condition de vie. Hé ben vois tu, c'est comme ceux qui ne sont pas touché par une d'une pathologie incurable, ils (elles) ne comprennent pas. SEP ou autre.
Comme je le dis souvent : Tant qu'on n'as pas mal aux dents, on ne sait pas ce que ça veut dire mais quand on l'a, tout, absolument tout change.
Je pense que comprends ce que je veux dire !

C'est pour cela que, dans mon intervention, je parle d'une expérience personnelle et je n'incite absolument personne à y souscrire !

Dis moi Maglight, es tu en train de nous dire qu'en ce moment même, tu te trouves à l'ouest de l'Afrique, en plein océan atlantique ?
Si c'est le cas, peux tu ramener du soleil avec toi pcq comme tu le sais, il est source de vitamine D dont nous sommes en carence. Je ne ferais pas le difficile en ne te demandant que les rayons qui le favorise et j'te laisse ceux qui sont source de chaleur :mrgreen:
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Sclérose en plaques : le jeûne peut-il agir sur les symptômes ?

Message non lu par Bashogun »

Très cher Shed, salut !

ma remarque ne t'étais pas destinée, il s'agissait plutôt d'appeler ceux qui peuvent nous lire à ne pas faire n'importe quoi.
Je suis bien content de lire que tu supportes bien le Rituximab et que le jeûne hydrique t'y aide.
Comment vas-tu ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Sclérose en plaques : le jeûne peut-il agir sur les symptômes ?

Message non lu par maglight »

Tchuss tous
Dis moi Maglight, es tu en train de nous dire qu'en ce moment même, tu te trouves à l'ouest de l'Afrique, en plein océan atlantique ?
Si c'est le cas, peux tu ramener du soleil avec toi pcq comme tu le sais, il est source de vitamine D dont nous sommes en carence. Je ne ferais pas le difficile en ne te demandant que les rayons qui le favorise et j'te laisse ceux qui sont source de chaleur :mrgreen:
ET oui Shed, je me trouve bien en plein milieu de l'Atlantique avec le soleil a 26 degrés et la vitamine D.
Je suis sur l'île de Sao vicente, une des 10 îles de l'archipel, a Mindelo, précisément,capitale culturelle du cap vert
J'étais lundi sur l'île de sal. je viens chercher en plus du soleil, l'harmattan. Ce vent est violent et extrêmement vivifiant ( il paraît qu'il aurait des propriétés curatives). MAis je viens aussi cageoler ma " sodade" ...le manque de ce pays m'y ramène toujours.Les gens ici sont extrêmement gentil et simple ... j'essaie comme je peux de me réconcilier avec l'Homme. Je suis tellement fâchée contre lui.
Si je le pouvais je ne vous ramènerai pas que la vitamine D mais aussi les légumes, ici, qui sont à tomber et le poisson frais de la pêche du jour. Dans quelques jours je serais sur l'île de San anthao, ma préférée. Les plages de sable noir sont à tomber et les " ribiera " magnifiques ( ce sont des trouée de végétation luxuriante au creux des montagnes.)
La bas m'attend une randonnée très dur que j'ai déjà faite. J'ai besoin de me tester, pour voir ou j'en suis.
Ma réponse à l'air d'un beau pavé au milieu d'un sujet important
Merci de peut-être déplacer ce post dans "départ immédiat " qui serait plus adapté .
Je pense bien à vous tous, la preuve, il y a un temps pour tout
BIen à vous
TChuss maglight
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Sclérose en plaques : le jeûne peut-il agir sur les symptômes ?

Message non lu par Shed »

maglight a écrit : 11 déc. 2018, 12:12 Tchuss tous,

Je rejoins Shed. Le jeûne thérapeutique peut être une solution.
Je pratique le mini jeûne, encore une autre alternative, mais plus facile a tenir ...
Tout à fait dac avec toi mais il y a juste un détail qui me chiffonne quand tu écris :
maglight a écrit : 11 déc. 2018, 12:12 ... Pour un petit "plaisir " c'est l'usine a gaz qui est relancé ...
A quoi fais tu allusion, à la complexité du système digestif ou bien aux gaz qui s'en dégagent par les voies inférieures (flatulences) ou supérieurs (rots) après son utilisation ? [/quote]


From a little town lost in the middle of the mountains in France :mrgreen:
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Sclérose en plaques : le jeûne peut-il agir sur les symptômes ?

Message non lu par Shed »

maglight a écrit : 11 déc. 2018, 12:12 Tchuss tous,

Je rejoins Shed. Le jeûne thérapeutique peut être une solution.
Je pratique le mini jeûne, encore une autre alternative, mais plus facile a tenir ...
Tout à fait dac avec toi mais il y a juste un détail qui me chiffonne quand tu écris :
maglight a écrit : 11 déc. 2018, 12:12 ... Pour un petit "plaisir " c'est l'usine a gaz qui est relancé ...
A quoi fais tu allusion, à la complexité du système digestif ou bien aux gaz qui s'en dégagent par les voies inférieures (flatulences) ou supérieurs (rots) après son utilisation ?


From a little town lost in the middle of the French mountains :mrgreen:
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Sclérose en plaques : le jeûne peut-il agir sur les symptômes ?

Message non lu par maglight »

maglight a écrit : ↑ ... Pour un petit "plaisir " c'est l'usine a gaz qui est relancé ...
A quoi fais tu allusion, à la complexité du système digestif ou bien aux gaz qui s'en dégagent par les voies inférieures (flatulences) ou supérieurs (rots) après son utilisation ?
mdr mdr
C’est une question de clown, on est d’accord, parce que les filles ça rote pas et ça péte que des paillettes !
From a little town lost in the middle of the French mountains
riree ça fait très nombril de la France comme ça, Shed , la grande classe !
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Sclérose en plaques : le jeûne peut-il agir sur les symptômes ?

Message non lu par Shed »

Bashogun a écrit : 12 déc. 2018, 00:01 Très cher Shed, salut !

ma remarque ne t'étais pas destinée, il s'agissait plutôt d'appeler ceux qui peuvent nous lire à ne pas faire n'importe quoi.
Je suis bien content de lire que tu supportes bien le Rituximab et que le jeûne hydrique t'y aide.
Comment vas-tu ?
Bien à toi.
:wink: :wink:

Je ne prends plus le RITU. Il ne me convenait pas et que je ne regrette absolument pas d'avoir jeûné avant ces injections. Je me suis inspiré d'une dame qui, ayant eu un cancer, a du suivre une chimio, tout comme le RITU ou l'OCRELIZUMAB (immunosuppresseur). L'ayant personnellement expérimenté, je peux dire que oui, ça marche et même très bien ! riree

Pour cette dame :
- 1er fois : sans en avoir parlé au médecin ! Aucuns effets secondaires
- 2ème fois - Après en avoir parlé au médecin --> Catastrophe (en terme d'effets secondaires)
- 3ème fois : Encore sans en avoir parlé au médecin ! Aucuns effets secondaires (médicalement, je n'ai pas eu l'impression d'avoir subi quoi que ce soit ! Disait elle et je me sens au meilleur de ma forme, enfin presque :wink: )

Elle n'est pas allé au terme du protocole que son médecin oncologue, lui avait prescrit. Elle était guérit, lui avait dit, stupéfait, son médecin

Je rajouterais que (ayant fais des recherches beaucoup plus intenses sur le sujet et rencontré plusieurs sommités en la matière) que l'efficacité du TTT, en ayant jeûné auparavant était optimal dans ces conditions. Le produit (chimiothérapie) s'en prend uniquement aux cellules malades et ne touche pas les autres. Après trois jours de jeûne, l'expression des gènes est modifiée, les cellules saines se barricade en se mettent en protection et pas celles malades, d'où son efficacité (démontré scientifiquement).

porte toi pour le mieux :wink:
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Sclérose en plaques : le jeûne peut-il agir sur les symptômes ?

Message non lu par maglight »

Bonjours à tous
Pour faire suite au post " une video qui en dit long"( je ne sais pas recopier le lien qui mène au post :roll: )
Pour en revenir à Maglight, c’est vrai qu’une vidéo est bien plus parlante que tous les mots que j’ai pu écrire, c’est d’ailleurs Confucius qui disait qu’une image valait 1000 mots !
Alors une vidéo, j’t’en parle même pas, une bibliothèque peut être
Je remets la discussion a sa place. C’était pour plus de visibilité, tu l'auras compris :mrgreen:
Manifestement elle nous a permis à tous les 2 de comprendre pas mal de trucs…comme tu dis, a "avaler une bibliothèque".
je la remet ici.

Re: Le jeûne thérapeutique- une video qui en dit long
Rapporter Citer
Message non lu par Shed » 03 janv. 2019, 21:07

Exactement, c’est l’une des vidéos qui m’a permis de me faire une idée plus précise et surtout plus rationnelle, scientifique de ce qu’apportait le jeûne.
Mais il y en a eu d’autres et de la lecture, beaucoup de lecture sur le sujet ainsi que la rencontre avec des personnes sérieuses qui avaient une expérience significative de cette méthode. Gandon Eric, Meriem Désiré … des références dans le domaine !
Evidemment, j’en ai informé le médecin qui me suit, qui m’a répondu que si je me sentais de le faire, je pouvais y aller, même sans prendre tous les cachetons qui me permettent de rester encore debout et qu’avec de l’eau ?
Mais je dois le voir tous les 2 à 3 semaines pour faire le point sur mon état de santé.
Alors, j’ai fonçais comme bip bip le coyote (dessin animé de Tex Avery) :-)

Et pour l’instant, aucun souci, à ce sujet, évidemment !

Une autre vidéo qui traite du même sujet et qui est plus courte (18'30'') que la précédente, d’ailleurs, une des personnes (Walter Longo, chercheur biochimiste), y intervient également comme dans la vidéo précédente, avec la même pertinence et la même conviction !


Merci pour la vidéo et pour ton témoignage. :D Bravo, d'y avoir cru
Ca ne m'étonne pas du tout que tu y aies trouvé du mieux, et c'est bien que le généraliste soit sur le coup.
Tu nous tiens au courant, pour la suite.

Si on recoupe un peu les infos que l’on a ….dans la liste « alimentation » il y a pleins d’articles que les modos postent,( je ne sais toujours pas recopier le lien qui mène au post :roll: )
ça ce comprend que ça puisse marcher. C'est très sensé !
La sep…. c’est (entre autre) un macrobiote bouleversé,
(une porosité sent suit ….et une partie des molécules ingurgitées passent direct dans le sang et pas par la station d’épuration que sont les reins ( entre autres)
Forcément, a force, ça crée des dépôts, que le corps n’a plus le temps de gérer. Enfin, c'est comme ça que je le comprend.
Les périodes de jeûne, mettent le système digestif a l’arrêt….donc ça parait logique que ça aille mieux
l’estomac ne travaille plus, l’energie est distribuée pour nettoyer le corps et réparer les problèmes .
le corps humain est prévu pour assurer face a un problème autant qu’il peut..C’est une jolie machine, très fidèle.

Le corps dit des choses. pleins même ….a qui veux bien l'entendre :wink:
Quand on n'est en bonne santé, on y fait pas attention, car il fait bien son travail : il retrouve un EQUILIBRE.
Une cystite, un herpès, une rage de dent… tout les petits tracas qu’on connait sont des signaux inflammatoires. Le corps préviens qu'il travaille dur !
La couleur d’une langue est un autre signe., les scelles, un autre.

Pour en revenir au jeune.
Il y a pas mal d’alternative intermédiaire, des méthodes moins drastique, qui ne nécessitent pas de privation….mais un ralentissement ou un allégement du système digestif.
Patrick citait….les mono-diètes, moins contraignantes ont j'évoquais le mini-jeûne. J'y vois un moyen de faire des " palliers" pour entreprendre un jeûne long, ( j'espère le rendre plus supportable ) quand ce sera nécessaire.

La privation de nourriture est difficile à tenir, c’est d’ailleurs pour ça que ça se pratique en groupe, avec des marches et un encadrement.
Mais il y en a eu d’autres et de la lecture, beaucoup de lecture sur le sujet ainsi que la rencontre avec des personnes sérieuses qui avaient une expérience significative de cette méthode. Gandon Eric, Meriem Désiré … des références dans le domaine !
merci pour ce partage .
Voilà j'ai tout rangé a sa place, :roll: comme ça on va pouvoir continuer a étudier le dossier sérieusement :mrgreen:
bla11 A bientôt de vous lire
Tchuss
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Sclérose en plaques : le jeûne peut-il agir sur les symptômes ?

Message non lu par Shed »

Yo Maglight,

Tu aimes le ping-pong, toi :mrgreen:
maglight a écrit : 04 janv. 2019, 10:39 Merci pour la vidéo et pour ton témoignage. :D Bravo, d'y avoir cru
Je ne comprends pas, cru en quoi ?
maglight a écrit : 04 janv. 2019, 10:39 Ca ne m'étonne pas du tout que tu y aies trouvé du mieux, et c'est bien que le généraliste soit sur le coup.
Tu nous tiens au courant, pour la suite.
Je suis peut être un casse cou, un casse gueule (ma situation actuelle me le confirme :mrgreen:) , un intrépide mais pas au point de prendre des risques sans avis médical. Si cette manière de se soulager fonctionne, en limitant les symptômes ça permettra peut être à d'autres personnes atteintes aussi d'une forme progressive pour lesquels il n'y a que très peu de TTT, j'en connait deux, de les aider à aller mieux, j'en serais ravi. Mais je ne suis pas la 1ère personne à en être atteint et malheureusement pas la dernière et que d'autres l'ont déjà éprouvés. Si ça nous guérissait, ça se saurait ! Juste améliorer son état de santé <2
Je te tiens au courant, pour l'évolution :wink:
maglight a écrit : 04 janv. 2019, 10:39 La sep…. c’est (entre autre) un macrobiote bouleversé,
D'où l'intérêt de remettre en question notre alimentation et si je dois en passer par m'en passer ponctuellement, je m'en passerais !
C'est pas un pois chiche, une moule ou un yahourt qui vont m'enmmerder, non mais !
Comme le disait Willy Barral (atteint aussi d'une SEP), la maladie nous sert au moins à ne pas mourrir idiot :mrgreen:
maglight a écrit : 04 janv. 2019, 10:39 Patrick citait….les mono-diètes, moins contraignantes ont j'évoquais le mini-jeûne. J'y vois un moyen de faire des " palliers" pour entreprendre un jeûne long, ( j'espère le rendre plus supportable ) quand ce sera nécessaire.
Mais bien sûr, si tu le sens mieux comme ça, passe en par ces intermédiaires :wink:
Il y a des tas de témoignages sur internet qui parlent de leurs expériences (jeûne, mini-jeûne, diète ...) la matière et je n'en ai pas vu un seul qui en disait du mal ou que c'était dangereux, bien au contraire ! Je pense que tu as du déjà les voir :mrgreen:

Ton analyse est intéressante, en tout cas, elle a retenue toute mon attention <2

Bien, alors on fait comme ça hein, on s'appelle et on se fait une bouffe riree
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Sclérose en plaques : le jeûne peut-il agir sur les symptômes ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Ma soeur a eu un cancer du colon il y a six ans. Opération, puis refus de chimio. Elle s'est soigné avec des produits plus ou moins naturels (ne me demandez pas lesquels).
Mais elle a aussi fait deux "cures" de jeûne Buchinger. Donc encadrée.
Depuis elles est en rémission.
Exemple isolé ou preuve que ça fonctionne?
On ne sait pas. Mais elle a prévu une autre période de jeüne, vu que cela lui réussit.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Sclérose en plaques : le jeûne peut-il agir sur les symptômes ?

Message non lu par maglight »

Coucou,
Tu aimes le ping-pong, toi :mrgreen:
tu crois pas, si bien dire.
Ma soeur a eu un cancer du colon il y a six ans. Opération, puis refus de chimio. Elle s'est soigné avec des produits plus ou moins naturels (ne me demandez pas lesquels).
Mais elle a aussi fait deux "cures" de jeûne Buchinger. Donc encadrée.
Depuis elles est en rémission.
Exemple isolé ou preuve que ça fonctionne?
Je mise sur la deuxième option. Que ça fonctionne ne m'étonnes pas, si tu lis en diagonal, un peu dans toutes les directions , il y a comme des choses qui arrivent en sur-brillance et se recoupent :roll:
Si cette manière de se soulager fonctionne, en limitant les symptômes ça permettra peut être à d'autres personnes atteintes aussi d'une forme progressive pour lesquels il n'y a que très peu de TTT, j'en connait deux, de les aider à aller mieux, j'en serais ravi. Mais je ne suis pas la 1ère personne à en être atteint et malheureusement pas la dernière et que d'autres l'ont déjà éprouvés. Si ça nous guérissait, ça se saurait ! Juste améliorer son état de santé
L'idée est de mettre au repos le corps et comme il est super sympa, il se régénère autant qu'il le peut..
Le jeûne peut améliorer les symptômes, on est d'accord. Il ne peux pas guérir mais il peut aider.
Bien, alors on fait comme ça hein, on s'appelle et on se fait une bouffe riree
ça marche, on fait comme ça, je paie l'addition :mrgreen:
Compte supprimé

Re: Sclérose en plaques : le jeûne peut-il agir sur les symptômes ?

Message non lu par Compte supprimé »

Attention avec le cancer.
Il est prouvé que manger énormément de légumes aide, mais à la base ça ne remplace pas un traitement.
Une amie à ma mère à eu un cancer du sein, elle a refusé tout traitement et s'est soigné uniquement avec l'alimentation. Elle est décédé 1 an plus tard..

Pour ta sœur Patrick, je pense que l opération a très bien réussi à la base. Certains cancers se traitent uniquement par chirurgie et si radiothérapie ou chimio proposé c'est + à titre préventif, pour voir large.
En tout cas bravo à elle, c'est tout à son honneur elle peut être fière de ce combat kin1
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Sclérose en plaques : le jeûne peut-il agir sur les symptômes ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Le cancer aime le sucre, si on l' affame , il va diminuer de taille.
Ce n'est PAS un remède miracle, mais un plus.

Un autre piste pour certain cancers: de la vitamine C à très haute dose en intraveineuse. Attention, pas la vitamaine C qu'on trouve en pharmacie, une vitamine C dont l'acidité à été annulée (je ne me rappelle pus quelle forme)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Sclérose en plaques : le jeûne peut-il agir sur les symptômes ?

Message non lu par Shed »

PatrickS a écrit : 05 janv. 2019, 11:26 Bonjour,

Ma soeur a eu un cancer du colon il y a six ans ...
S'en est elle sortie, depuis ?

On parle bien de jeûne ou en tout cas, s'y approchant et pas de changement d'alimentation ?
PatrickS a écrit : 05 janv. 2019, 11:26 ... Exemple isolé ou preuve que ça fonctionne? ...
Je ne pense pas, autour de moi, de celui de mes ami(e)s, famille, témoignages sur internet, montre que ce n'est pas un exemple isolé. Pas seulement le cancer, bien d'autres saloperies sont concernées.
Toujours est il, qu'un avis médical soit indispensable avant de s'y lancer.
PatrickS a écrit : 06 janv. 2019, 10:54 Bonjour,

Le cancer aime le sucre, si on l' affame , il va diminuer de taille.
Ce n'est PAS un remède miracle, mais un plus.

Un autre piste pour certain cancers: de la vitamine C à très haute dose en intraveineuse. Attention, pas la vitamaine C qu'on trouve en pharmacie, une vitamine C dont l'acidité à été annulée (je ne me rappelle pus quelle forme)

Patrick
Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est des conditions dans lesquelles un crabe, va grossir !
Pour la Vitamine C, je ne savais pas.
maglight a écrit : 05 janv. 2019, 23:33
Bien, alors on fait comme ça hein, on s'appelle et on se fait une bouffe riree
ça marche, on fait comme ça, je paie l'addition :mrgreen:
Je n'aime pas trop les paries mais, si le montant est paire, ça sera pour toi, sinon ...
Ça sera plus équilibré, comme notre alimentation :D

Note : Le documentaire qu'avait posté Maglight, sur le jeûne était au programme sur ARTE hier, tard dans la soirée.
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Compte supprimé

Re: Sclérose en plaques : le jeûne peut-il agir sur les symptômes ?

Message non lu par Compte supprimé »

Pour le sucre je ne savais pas. La vitamine C non plus.
Par contre je sais qu'il se nourri également d'hormones de croissance, dans nos chers laits de vache..
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Sclérose en plaques : le jeûne peut-il agir sur les symptômes ?

Message non lu par PatrickS »

Bonsoir,

Shed, ma soeur est en rémission depuis six ans.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « ALIMENTATION »