Signe de lhermitte synonyme de pousser ??

Avatar du membre
Mily13
Habitué(e)
Messages : 47
Enregistré le : 19 mai 2018, 20:09
Ville de résidence : Vannes
Prénom : Emilie
Ma présentation : Emilie23ansMarseillaisevivantenBretagne. DiagnosticSEPdepuis04/2018
Contact :

Signe de lhermitte synonyme de pousser ??

Message non lu par Mily13 »

Bonjour a tous.

depuis quelque jour mes décharges dans les jambes sont de retour et sont assez violante part moment ...
es une pousser ou ne dois je pas m’inquieter plus que ca ?

Bonne journée a tous :D
Lois007

Re: Signe de lhermitte synonyme de pousser ??

Message non lu par Lois007 »

Bonjour Emilie! :)

Tu as déjà eu ces décharges, donc tu avais déjà eu ce signe de Lhermitte?
Je peux juste t'apporter ma propre expérience: j'avais eu ce signe de Lhermitte il y a plus de 10 ans maintenant, les décharges étaient localisées dans le bas du dos.
Une fois cette poussée passée, j'ai continué occasionnellement à ressentir des petites décharges à la flexion de la tête en avant, des fois dans une main, des fois dans l'autre, toujours de manière très localisée, et principalement en cas de fatigue et/ou chaleur. Par exemple, j'en ai encore systématiquement après ma douche, ou en cas de fièvre, ou si je fais du sport... Bref, phénomène d'Uhthoff, donc dès que ma chaleur corporelle augmente. J'avais demandé à mon neuro, et il ne s'agit finalement que d'une séquelle, pas d'une nouvelle poussée.
Peut-être devrais tu le signaler à ton neuro pour en avoir le coeur net, d'autant plus si elles sont assez violentes. ;)
Bon courage en tout cas, tiens nous au courant.
Avatar du membre
Mily13
Habitué(e)
Messages : 47
Enregistré le : 19 mai 2018, 20:09
Ville de résidence : Vannes
Prénom : Emilie
Ma présentation : Emilie23ansMarseillaisevivantenBretagne. DiagnosticSEPdepuis04/2018
Contact :

Re: Signe de lhermitte synonyme de pousser ??

Message non lu par Mily13 »

Merci de ta réponse :)
Je connais bien le syndrome uhthoff j’ai vecu ca tout l’ete avec les anciens symptômes qui revienne ...
mais la ... je peux pas rester assise plus de 30seconde meme mes 1er crise de lhermitt etait pas aussi dure ... :(
je n’es pas de fièvre et vue l’ete finis je ne comprend pas trop :/
Demain j’appelerais mon Neuro pour voir ce quil me dit :)
Bisous
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Signe de lhermitte synonyme de pousser ??

Message non lu par Blondin »

Bonsoir Milly 13,
J ai la meme chose en ce moment , decharge qui m a meme fait perde mon pied d appui en montant un escalier, et je suis tombé.. je vais appeler egalement la neuro pour la prevenir et voir ce qu il se passe.
Bon courage egalement
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Signe de lhermitte synonyme de pousser ??

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous
J'ai déjà eu ce symptôme sans raison apparente,ça part,ça revient,mais cela fait un moment qu'il n'est pas réapparu. Je n'ai jamais trouver la cause de ce symptôme,mais je n'étais pas en poussée .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Mily13
Habitué(e)
Messages : 47
Enregistré le : 19 mai 2018, 20:09
Ville de résidence : Vannes
Prénom : Emilie
Ma présentation : Emilie23ansMarseillaisevivantenBretagne. DiagnosticSEPdepuis04/2018
Contact :

Re: Signe de lhermitte synonyme de pousser ??

Message non lu par Mily13 »

D’un côté ca me rassure jsuis pas seule dans ce cas
Mais bon difficile vivre ... cette aprem a en pleurer tellement j’avais mal et tout ...
Répondre

Retourner vers « La sep au quotidien »