2eme poussée ?

Barbara92
Accro

2eme poussée ?

Message non lu par Barbara92 » 04 juin 2018, 23:58

Coucou tout le monde,

Depuis deux jours, je pensais avoir un torticolis.
Ça me faisait mal dans le coup en tournant la tête, le truc basique, avec une tension. Sauf que là, la douleur à la rotation n'est plus là, mais la tension persiste, avec une sensation de chaleur, également une fatiguabilite, comme si ma tête était lourde.

Pourquoi je pense à une poussée ?
Parce que c était bien un de mes symptômes que j'ai eu lors de ma poussée de septembre. Sauf que ça concernait également le dos, du haut du cou jusqu'au bas du dos. Là pour l instant ce n'est que le cou, avec un peu les trapèzes.

J'ai pris mes anti-inflammatoire naturels lol, des comprimés de curcuma et dedans il y a même du poivre (j'ai noté Patrick). Mais pour l instant ça ne change rien. Comme ça chauffe j'ai bien envie de mettre du froid dessus.

Avez-vous déjà eu des symptômes du genre lors de vos poussées ?

pier2
Fidèle

Re: 2eme poussée ?

Message non lu par pier2 » 05 juin 2018, 06:56

Salut Barbara.

Et si tu parlais de tes doutes au neurologue, il te ferais peut être passer une IRM qui confirmerait ou infirmerait ta poussée et du coup, ta SEP. :wink:

Barbara92
Accro

Message non lu par Barbara92 » 05 juin 2018, 09:09

Lequel ? Lol
La 2eme ne veut plus que j'en passe car j'en ai trop passé (3 cérébrales et 1 médullaire).
Le 1er va vouloir me voir en consultation et il a des horaires vraiment pas pratique (fini à 17h et ne consulte pas le samedi). #lasepetletravail

Je posais cette question aussi parce que souvent ça parle de bras, de jambes, d œil, je vois rarement le cou dans les témoignages de poussée. J'excelle encore dans l originalité ..

pier2
Fidèle

Message non lu par pier2 » 05 juin 2018, 09:17

Contacte alors le 2ème, il te proposera peut être une alternative, ç' est peut être une opportunité pour être fixée enfin.
Ou, contacte un 3ème... loool.

Barbara92
Accro

Message non lu par Barbara92 » 05 juin 2018, 09:30

J'ai laissé un message hier au 2eme pour savoir si elle avait des nouvelles de l EEG et si elle avait pu parler à son collègue, je lui en parlerai quand elle me rappellera.

Loool allé un p'tit 3eme, peut être qu'il tranchera sur les deux avis Mdr

Nostromo
Fidèle
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=15577

Message non lu par Nostromo » 05 juin 2018, 16:16

Salut Barbara,
Barbara92 a écrit :Avez-vous déjà eu des symptômes du genre lors de vos poussées ?
Bon alors déjà, non, après je pense que seul un toubib pourra éventuellement associer ça à une poussée. Ce n'est donc pas sur le fond que je vais te répondre. Mais ça m'inspire quelque chose. Lorsque j'avais été diagnostiqué, le neuro fait le tour des mesures à prendre du point de vue médical face à la maladie (le tour était donc vite fait, oui je suis mauvaise langue :) ), et en particulier il me déclare : "dès que vous faites une poussée, vous filez aux urgences de la Salpé, vous dites ce que vous avez et on vous prend en charge". Ce à quoi j'ai répondu avec toute la candeur que je pouvais y mettre : "d'accord, mais comment je sais que je fais une poussée ?". Sa réponse m'avait paru bien mystérieuse : "ne vous inquiétez pas : vous le saurez." (j'ai mis "saurez" en gras, parce qu'il l'a dit en gras :) ).

Il est apparu beaucoup plus tard qu'il avait identifié comme étant des poussées, au moins deux épisodes qui ne m'avaient pas effleuré l'esprit. A contrario, j'avais identifié un épisode (nette faiblesse de la jambe droite + ataxie très sensible, bon, perdu en pleine montagne on est peut-être plus sensible à ce genre de détail...) qu'il a de son côté déclaré être une simple "réminiscence" ; bien que supérieure à un simple phénomène d'Uhthoff puisque je m'étais traîné ça pendant tout de même quelques jours.

On est peu de chose :).

Bisous,

JP.

Barbara92
Accro

Message non lu par Barbara92 » 05 juin 2018, 17:20

"Vous le saurez" j'adore ptdrr
J'imagine qu'il y a mis toute l'intonation qu'il fallait avec :D , genre moment fatidique :D

Oui, donc difficile de savoir de quoi il s'agit, là maintenant tout de suite.
Et puis ça se trouve je vais en parler au médecin il va me dire : non mais madame il ne faut pas tout associer à la sep lol

Nostromo
Fidèle
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=15577

Message non lu par Nostromo » 06 juin 2018, 12:05

Yo,
Barbara92 a écrit :Oui, donc difficile de savoir de quoi il s'agit, là maintenant tout de suite.
La question subsidiaire étant : à quoi bon ?

JP.

Bashogun
Célébrité
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044

Message non lu par Bashogun » 06 juin 2018, 12:49

Bonjour Barbara,
difficile d'attribuer ce que tu décris à ceci ou cela...
Pour ma part, je te conseillerais plutôt d'appeler ton médecin traitant : il sera à même d'envisager toutes les pistes et de lancer les examens (radio, échographie, etc.) pour rechercher les possibles causes physiques et les confirmer ou les éliminer. Il sera toujours temps, alors, de te tourner vers ton neurologue.
Bien à toi.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Barbara92
Accro

Message non lu par Barbara92 » 06 juin 2018, 13:09

Bashogun a écrit :Bonjour Barbara,
difficile d'attribuer ce que tu décris à ceci ou cela...
Pour ma part, je te conseillerais plutôt d'appeler ton médecin traitant : il sera à même d'envisager toutes les pistes et de lancer les examens (radio, échographie, etc.) pour rechercher les possibles causes physiques et les confirmer ou les éliminer. Il sera toujours temps, alors, de te tourner vers ton neurologue.
Bien à toi.
Oui tu as sûrement raison, en tout cas pour l instant le curcuma me soulage, c'est effet placebo ou ça marche vraiment ?
Ça m'a d'ailleurs amené à une hypothèse : comme je supporte mal la cortisone, est ce que du curcuma à haute dose pourrait le remplacer ?
#barbaralachercheuse ptdr

Bashogun
Célébrité

Message non lu par Bashogun » 07 juin 2018, 10:29

Bonjour Barbara,
peut-être est-ce un effet placébo, en effet. Mais la curcuma est reconnu pour ses vertus anti-inflammatoires.
De là à pouvoir le substituer aux bolus de corticoïdes, ça me paraît bien aventureux. Mieux vaut poser la question à un médecin qui ne soit pas que allopathe.
Bien à toi.
Compte Facebook du forum

Barbara92
Accro

Message non lu par Barbara92 » 07 juin 2018, 13:51

Je garde cette question dans un coin de ma tête, je l'a poserai lors de mon prochain rdv, et vous tiendrez au courant :)

Barbara92
Accro

Message non lu par Barbara92 » 10 juin 2018, 22:16

Là je fais pas la maline. C'est descendu jusqu'en bas du dos, j'ai l impression retrouver la faiblesse dans la jambe droite, et des sensations de chaud dans les jambes.
Le stress, mais j'essaie de me dire tranquille, tu vas pas mourir, au pire tu sera fixé sur ton diagnostic, tout va bien quoi.
Demain j appel la neuro.

Souri7dugard
Fidèle
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=14730

Message non lu par Souri7dugard » 10 juin 2018, 23:00

Coucou Barbara

Non tu vas pas mourir et cela tu le sais bien il t’en faudrait plus :wink:

As tu mal ? As tu pris quelques choses pour te détendre ?

Courage miss ange3
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau

Barbara92
Accro

Message non lu par Barbara92 » 10 juin 2018, 23:19

Les douleurs dans le dos mais c'est supportable.
J'ai pris curcuma et je vais en prendre un autre.

Souri7dugard
Fidèle

Message non lu par Souri7dugard » 11 juin 2018, 00:20

Mais tu n’as pas plus fort pour te calmer ?
Ixprim ou lamaline ?

Toutes mes pensées Barbara

Barbara92
Accro

Message non lu par Barbara92 » 11 juin 2018, 00:30

J évite au maximum les médocs.

La le curcuma que je prend c'est Nutralgique 1000, et même si ça part pas complétement ça soulage.

Merci Souri :)

Souri7dugard
Fidèle

Message non lu par Souri7dugard » 11 juin 2018, 00:38

Je vais essayer alors , l’ixprim je ne supporte plus, lamaline si ça devient intolérable car je ne veux pas céder trop vite, mais avec lamaline ça ne s’efface pas ça soulage sans passer ... j’en prends qu’un par un jamais 2 d’un coups, J’evite donc quand on évite ben on souffre plus longtemps c vrai et je te comprends . Mais curcuma je ne connaissais pas . Si pas besoin ordonnance je vais en prendre ;) .

Merci à toi et courage !

Demain prête pour du vélo ;)

Barbara92
Accro

Message non lu par Barbara92 » 11 juin 2018, 02:34

Oui après on fait comme on peu, si on a trop mal on prend les médocs.
Moi par miracle curcuma ça me soulage, essaie on sait jamais.

Lol non pas de vélo demain, rien que le travail va piquer.

Les fourmies aux mains tout à l'heure. Maintenant une sensation bizarre comme un étau autour de la tête. Je tient ma 2eme poussée.
Mais j angoisse à en avoir mal au ventre. Et j'essaie de mettre des mots sur cette angoisse, de me rassurer, comme je disais tout à l'heure je ne vais pas mourir, et ça va certainement me permettre de poser un diagnostic sur. Mais en fait je crois que j'ai peur de l escalade de symptômes comme j'ai pu connaître. Tu commences avec 1 ou 2 symptômes et puis tout s'enchaîne. J'ai peur de ne pas pouvoir travailler pendant plusieurs semaines.
Et puis j'ai peur aussi de la maladie inconnu dont on ne connait pas les limites.

Bref, on verra ..

Bashogun
Célébrité

Message non lu par Bashogun » 11 juin 2018, 06:02

Bonjour Mesdemoiselles,

au moins, Barbara, le curcuma te soulage un tant soit peu.
Mais j'imagine que, comme tu dors visiblement peu, la fatigue s'accumule et n'arrange rien. C'est peut-être ce point-là qu'il faudrait améliorer d'abord. Tu en as parlé à ton médecin ?
Ensuite, tue s de nouveau sur les rails vers un diagnostic et c'est forcément déstabilisant. Mais d'après ce que tu nous as dit, ta nouvelle neuro envisage des pistes qui semblent intéressantes.
N'imagine pas le pire : c’est peut-être même le contraire qui pourrait se faire jour : adieu la Sep, bonjour un souci qui pourra se régler avec des médocs rapidement, voire définitivement. Si tel est bien le cas, ça devrait alléger ton fardeau.
Tu devrais l'appeler au sujet de ces symptômes qui surviennent.
Bien à toi.
Compte Facebook du forum

Répondre

Revenir à « La sep au quotidien »