RQTH : Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé et Sclérose en Plaques

Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé
FLOG59200
Passionné(e)
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : viewtopic.php?t=16965

Re: RQTH : Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé et Sclérose en Plaques

Message non lu par FLOG59200 » 06 déc. 2019, 14:13

Une question me vient à l'esprit. Avec une RQTH, peut-on bénéficier d'un tiers temps lors de concours dans la fonction publique territoriale ?
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée en mai 2019 (mais atteinte depuis 10-15 ans, sans qu'elle soit diagnostiquée, et visiblement 1ers symptômes 2002-2003)

Bashogun
Célébrité
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044

Re: RQTH : Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé et Sclérose en Plaques

Message non lu par Bashogun » 06 déc. 2019, 15:17

Bien le bonjour Flog !
les règles qui prévalent concernent toutes les fonctions publiques, d'état,hospitalière ou territoriales :
Les aménagements mis en place doivent permettre aux candidats concernés de concourir dans les mêmes conditions que les autres, sans avantage supplémentaire.

Les candidats handicapés qui se présentent à un concours, subissent les mêmes épreuves d’admissibilité et d’admission que les autres candidats, mais, d'une manière générale, il convient de s'assurer qu'ils se trouvent, avec les aménagements, « dans des conditions de travail de nature à rétablir l'égalité [entre les candidats], compte tenu de la nature du handicap »
Carrières publiques
Tout est dans la dernière phrase. C'est donc un médecin qui déterminera si des aménagements sont nécessaires ou non et de quelle(s) nature(s).

Miro
Habitué(e)
Ville de résidence : VANNES
Prénom : Kawyne
Ma présentation : ......................

Message non lu par Miro » 06 déc. 2019, 16:34

Je suis dans l’éducation nationale en tant qu’administratif et j’ai travaillé au service des examens et concours.
Tu as le droit à 1/3 du temps de l‘épreuve.
Il me semble que pour les concours territoriaux et hospitaliers la réglementation est identique. Il te suffira de demander un certificat à ton généraliste.

Répondre

Revenir à « RQTH »