SUITE RDV MEDECINE DU TRAVAIL

bigliars
Fidèle
Prénom : Murielle

SUITE RDV MEDECINE DU TRAVAIL

Messagepar bigliars » 23 nov. 2012, 16:47

bonsoir a tous j'ai eu mon rdv a la medecine du travail ce matin et j'ai dis que j'avais du mal a faire mon travail correctemnt elle m'a proposer d'aller voir mon doc pour demander un arret suivi d'un mi temp thérapetique afin d'etre convoqué par le medecin conseil pour qu'il me propose la 1ere cat de l'invalidité compliqué tous sa aprés elle me dis que je suis jeune donc pas sur que sa me sois accordé :?: a bon donc pourquoi je ferais tous sa ?? vraiemnt bizar enfin bref je pense que vu l'etat de mes bras elle me seras accordé aprés je suis un peu perdu que faire ??
34 ans presque 7 ans de sep. Je profite de la vie , de mes enfants et de leurs papa

bigliars
Fidèle

Re: SUITE RDV MEDECINE DU TRAVAIL

Messagepar bigliars » 24 nov. 2012, 19:42

personne :(
34 ans presque 7 ans de sep. Je profite de la vie , de mes enfants et de leurs papa

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 24 nov. 2012, 20:28

riree , si je suis là mais de ma Belgique natale où la législation est différente, je ne peux pas vraiment t'aider. Par contre, n'y a-t-il pas un(e) assitant(e) social(e) à qui tu pourrais t'adresser.
http://www.lfsep.asso.fr/pdf/regards/MS ... ue16FR.pdf

http://www.association-aris.org/HANDICAP/SEP.pdf

C'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment.
Image

bigliars
Fidèle

Messagepar bigliars » 24 nov. 2012, 21:07

merci beaucoup je vais demander a l'assistante social sep auvergne c'est une assoc dans ma region

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 25 nov. 2012, 08:05

Tu as raison car je viens de faire appel à une assistante sociale de la ligue belge (je ne l'avais encore jamais fait en 8 ans) et elle m'a donné beaucoup de renseignements sur des choses auxquelles j'avais droit et que j'ignorais et elle m'a aussi proposé d'appuyer ma demande pour un logement adapté (aujourd'hui, 2e sans ascenceur -ça va encore mais pour combien de temps ?)
Image

xavier13
Habitué(e)

Messagepar xavier13 » 25 nov. 2012, 10:17

bigliars a écrit :merci beaucoup je vais demander a l'assistante social sep auvergne c'est une assoc dans ma region

Et bien je te souhaite du courage ...

bigliars
Fidèle

Messagepar bigliars » 25 nov. 2012, 10:43

merci a tous les deux je verrais si j'appel celle de l'assoc ou une avec qui j'ai etais en contact au début de ma maladie elle etait bien je ne sais pas

xavier13
Habitué(e)

Messagepar xavier13 » 26 nov. 2012, 20:55

alors tu as contacté l'assistante sociale si tu veux j ai des contacts pour une association en relation avec le travail bon courage

xavier

bigliars
Fidèle

Messagepar bigliars » 27 nov. 2012, 08:48

merci xavier c est bon j en ai trouver une mai j'attend janvier car j'ai deja deux irm de controle en décembre donc pas trop envie pendant les fetes de penser qu a sa carcl'an dernier j'etais a l'hopital a la meme periode enfin j'etais sorti juste avt noel donc la je veux profiter ;)

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 27 nov. 2012, 10:10

Profiter ! C'est tout ce que je te souhaite.
Dernière édition par lobidique le 27 nov. 2012, 12:45, édité 1 fois.
Image

bigliars
Fidèle

Messagepar bigliars » 27 nov. 2012, 11:52

merci lobidique ;)

vosgpatt54
Habitué(e)

Messagepar vosgpatt54 » 03 déc. 2012, 11:37

BONJOUR
C'est vrai que l'on a de quoi etre perdu dans tous ce cafarnaum.
on entend de tout et par des personnes différentes on ne sait plus trop dans quel sens aller et certains sont assez bon pour te culpabiliser.
C'est un peu le parcours du combattant.
Moi, j'avais fait une demande de reprise thérapeutique, et depuis d'autres problèmes sont arrivés.
Au moment où l'acceptation est arrivée, je ne me sentais plus en étât de reprendre (tant physique que psychologique).
Me voilà donc à redemander un a l d.
Ils vont me prendre pour un fou. :oops:

bigliars
Fidèle

Messagepar bigliars » 03 déc. 2012, 12:07

oui c est sur c est compliqué je pense que je vais demander a mon travail plus de garde d enfant moins physique car j ai fais la demande de travailleur handicapé j attend la reponse ce qu elle me demande c est trop compliqué j ai trouvé cette solution je verrais bien si sa fonctionne . tu fais quoi comme travail ??

vosgpatt54
Habitué(e)

Messagepar vosgpatt54 » 03 déc. 2012, 14:34

Moi, je suis chef de cuisine (1000 couverts jours)

Ils veulent donc que je ne m'occupe que des menus, sauf que le bureau est contigu à la cuisine et au magasin et que l'on viendra m'interompre pour un oui ou un non.
J'ai de plus dernièrement de gros problèmes urinaires qui me compliquent passablement mes journées, c'est pour cette raison que je ne me vois pas reprendre dans ces conditions.
D'autant que je suis continuellement fatigué et que l'ambiance en restaurant est des plus stressante.
Je sens à plein nez la rechute ,et je ne veux pas remettre le couvert.
Comme je le disais dans un post, je ne sais plus si c'est sur celui ci, mais j'ai l'impression que cette maladie a été déclarée en grande partie par le stress accumulé .
Comme dirait l'autre, (c'est mon avis et je le partage).

bigliars
Fidèle

Messagepar bigliars » 03 déc. 2012, 14:51

c est comme sa que la maladie c est declaré pour moi aussi aprés plusieurs année de stress d enervement maladie de proches... etcpas au travail mai bon je suis sur que beaucoup sont dans notre cas depuis j ai appris a ne plus me prendre la tete mai c est pas facile

vosgpatt54
Habitué(e)

Messagepar vosgpatt54 » 03 déc. 2012, 17:32

Tous est là justement, ne pas se prendre la tête, mais quand on est de nature anxieuse et speed c'est difficile de changer, mais bon on se soigne comme on dit.
Courage :lol:

bigliars
Fidèle

Messagepar bigliars » 03 déc. 2012, 18:39

courage a toi aussi :)

farida
Habitué(e)

Messagepar farida » 08 janv. 2013, 18:16

salut c'est assez difficile mais je pense que envisager le pire est le mieux à faire pour nous, au niveau QUE de la paperasse! je voulais trouver du travail, mais trop dur, le stress à éviter surtout! il faut prendre le temps de vivre pour soi, plus vous donnerez l'occasion aux interlocuteurs face à vous que vous pouvez, ils ne vous donneront rien, je le vis actuellement. Surtout demander de l'aide parce que nous en avons besoin, moi j'ai rdv mdph demain avec médecin, mais je ne peux pas m'y rendre...parce que invalide alors je verrais bien...

bigliars
Fidèle

Messagepar bigliars » 08 janv. 2013, 19:27

je veux quand même continuer a travailler pour pas trop rester a la maison a déprimer et aussi pour vivre car sans travail pas d'argent et faut bien se loger se nourrir ...etc en ce moment je suis en arrêt sciatique

xavier13
Habitué(e)

Messagepar xavier13 » 08 mars 2013, 23:21

Vous avez raison, il faut vraiment ne pas montrer nos difficultés ... C'est dur de mentir sur notre santé à notre travail ... Il faut se dire que c'est nécessaire...

Bon courage à tous et à toutes

Revenir vers « Vie professionnelle »