mi temps thérapeutique

Avatar du membre
vosgpatt54
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 12 nov. 2012, 10:30
Localisation : lorraine
Contact :

mi temps thérapeutique

Message non lu par vosgpatt54 »

Bonjour à tous :)
Je suis nouveau sur ce site.
J'aurais une question à vous poser si vous avez bien sur une réponse.
Peut on refuser un mi temps thérapeutique alors qu' on en a fait la demande?
Cela, parce que mon état général a évolué depuis la demande, et que je ne me sens pas en état pour accepter un poste quel qu'il soit.
J'ai entendu que le mi temps thérapeutique était fait pour améliorer la situation du malade et non une obligation. :?:
Merci d'avance pour vos réponses.

vosgpatt54
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Tout d'abord

Image


Ensuite, malheureusement pour toi, je ne peux pas te répondre car la législation belge n'est pas pareille. D'autres te répondront probablement.
Image
Avatar du membre
vosgpatt54
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 12 nov. 2012, 10:30
Localisation : lorraine
Contact :

Message non lu par vosgpatt54 »

Je te remercie lobidique pour ton message de bienveue.

J'ai rdv avec la médecine du travail demain et comme la toubib est sympa, je lui poserai la question.
Ca devrait le faire comme on dit.
:?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Bonne m... pour demain ! Que tout se passe comme tu le souhaites.
Image
Lilou joey

Message non lu par Lilou joey »

Bonjour et bienvenu2

alors je suis justement en train de me renseigner un peu partout pour faire un mi-temps thérapeutique, secu, medecin, etc etc et ce que je peux te dire c'est que tout les protagonistes doivent donner leurs accords donc si le médecin du travail estime que ton état ne te permet pas de reprendre il te mettra en inapte ou inapte temporaire et ton médecin devra te remettre en arrêt maladie de façon a ce que ton employeur ne puisse pas te licencier......

voila ce que je sais, je suis dans ce cas..........

bon courage
Avatar du membre
vosgpatt54
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 12 nov. 2012, 10:30
Localisation : lorraine
Contact :

Message non lu par vosgpatt54 »

Merci à toi lilou joey pour ta réponse.

Sais tu si aprés une année de grave maladie, il faut refaire une demande de prolongation, ou celle ci se fait automatiquement?

Ca va faire un an que je cherche un peu partout le mode d'emploi et c'est galère, on nous donne des versions différentes en fonction des interlocuteurs.

En plus les délais sont tellement longs que l'on a l' impression que notre dossier est tombé en route.

On ne peut pas rester serain dans ces conditions.

Bonne journée à tous
vosgpatt54 :)
Avatar du membre
vosgpatt54
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 12 nov. 2012, 10:30
Localisation : lorraine
Contact :

Message non lu par vosgpatt54 »

Les médecins conseils, vont me prendre pour un fou, c'est moi qui ai fait la demande il y a 6 mois et voila que je reviens dessus!!
Le moral est comme le temps bien bas et brumeux. :oops:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Certains (en tous cas ceux auxquels j'ai eu à faire) sont un peu obtus mais n'as-tu pas un généraliste qui peut te soutenir. Pour moi, il m'avait dit de les lui envoyer. C'est normal que ton état d'esprit évolue. Ils devraient le comprendre.
Image
Lilou joey

Message non lu par Lilou joey »

vosgpatt54 a écrit :Merci à toi lilou joey pour ta réponse.

Sais tu si aprés une année de grave maladie, il faut refaire une demande de prolongation, ou celle ci se fait automatiquement?

Ca va faire un an que je cherche un peu partout le mode d'emploi et c'est galère, on nous donne des versions différentes en fonction des interlocuteurs.

En plus les délais sont tellement longs que l'on a l' impression que notre dossier est tombé en route.

On ne peut pas rester serain dans ces conditions.

Bonne journée à tous
vosgpatt54 :)

je ne connais pas ton parcours en détail alors difficile de répondre précisément

est tu toujours en arrêt maladie ?????
ou as tu repris en mi-temps thérapeutique ?????
tout dépend aussi de combien de temps et d'heure tu as travailler avant ton arrêt de un ans
Avatar du membre
vosgpatt54
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 12 nov. 2012, 10:30
Localisation : lorraine
Contact :

Re: mi temps thérapeutique

Message non lu par vosgpatt54 »

Bonjour lilou joey
En fait j'ai eu un an d'arrêt grave maladie, ne sachant pas la suite à donner, 2 enfants à charge dont 1 en cycle universitaire, (financièrement, je me demandais comment j'allais y arriver) j'ai fait une demande de reprise thérapeutique.
Mais quand j'ai reçu l'accord, au même endroit avec les mêmes collègues, j'ai pété un plomb.
En effet, je pense que ma sep c'est déclarée (il y a maintenant 1 an 1/2) en partie tout au moins à cause de l'ambiance et du stress accumulé.
Je suis donc actuellement sous anxiolitique et ne vois pas comment me dépétrer.
J'ai reçu hier un courriel me demandant une explication de mon médecin traitant sous pli fermé à donner au comité médical pour réévaluation de ma situation.
Voila en grosses lignes mes inquiétudes.
Merci d'avance.

Vosgpatt54
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »