Arrêter de travailler et salaire

Marok19

Arrêter de travailler et salaire

Message non lu par Marok19 »

Bonjour à tous,
Je suis sépienne depuis mars 2012, je n'ai qu'une poussée (une névrite optique) à mon actif...Seulement, voilà je suis épuisée, c'est le plus handicapant dans la maladie... J'ai tout le temps envie de faire des siestes, je pleure en me levant le matin pour aller au travail, je déprime... Je suis sous avonex... Voilà, je suis enseignante, j'ai donc un métier qui me demande beaucoup d'investissement, je dois tout le temps bosser...même le minimum, je ne me sens plus capable de le faire pour l'instant...Entre le diagnostique, le traitement en hopital, mes injections chaque semaine, je n'en peux plus... Je voudrais arrêter de travailler pendant les deux mois qui arrivent (mai et juin...juillet, aout je suis en congé) et reprendre en septembre...Seulement, je ne veux pas et ne peux pas me permettre de perdre mon salaire... Est-il possible d'arrêter de travailler et de faire valoir sa maladie pour être payé par la mutuelle? (je ne suis pas handicapée)...Ah oui je vis en Belgique...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer...
Merci infiniment!
plume

Message non lu par plume »

je ne sais pas comment ça marche en belgique mais en tout cas ici en france on a le droit à 3 mois d'arrêt maladie à taux plein ( oui je sais je mesure ma chance ). Téléphone à ton "inspection", ou je ne sais pas comment ça s'appelle, voire des syndicats ? peut-être peuvent-ils te renseigner ?
perso, je suis en arrêt depuis septembre ( mais SEP assez agressive pour l'instant, voir ma signature ). et pour l'instant je suis incapable de reprendre ma classe ( je suis enseignante auprès d'enfants handicapés donc il en faut aussi de l'énergie ), je suis épuisée et je marche très difficilement: en béquilles pour moins de 500 mètres et en fauteuil pour le reste.
essaye de voir aussi avec ton médecin, je pense que tu as besoin d'un soutien, et c'est certain que gérer une classe et des enfants ce n'est pas l'idéal quand on est épuisée et mal dans sa peau.
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »