Page 1 sur 1

RDV médecine du travail

Posté : 28 juil. 2011, 12:31
par Laurence67
J'ai pris rendez-vous( lundi 1 août )chez le médecin du travail pour lui poser des questions sur mes droits. Suite à ma méga poussée d'il y a 1 mois j'ai bien récupéré au niveau moteur et sensitif par contre j'ai quotidiennement des vertiges du mal à m'exprimer à trouver mes mots à m'organiser comme si je devenais amnésique, je me fatigue même à parler longtemps. Je flippe beaucoup par rapport à cet état.
Je suis animatrice dans une maison de retraite mon travail est principalement dans la communication et j'ai peur de ne plus pouvoir assumer et surtout d'être perdue vu mes symptômes. Je ne veux pas arrêter de travailler car pour mon moral c'est primordial. Par contre j'ai pensé à un mi-temps thérapeutique mais à l’hôpital une patiente m'a dit avoir travaillé en mi-temps thérapeutique et une fois celui-ci terminé elle ne pouvait plus (santé) passer à temps plein. Elle a alors monté un dossier à la MDPH mais celui-ci c'est basé sur les 2 dernières années de salaire donc son mi-temps. Elle a perdu de l'argent et regrette ne pas être passée directement par l'MDPH pour que le calcul se fasse sur son temps plein (salaire). Pouvez-vous m'éclairer sur mon questionnement. Je flippe beaucoup de ses symptômes qui persistent. Merci

Posté : 29 juil. 2011, 12:08
par bierling beatrice
J'ai fait un MTT moi aussi , il est vrai qu'il ne dure que 6 mois mais après si tu veux reprendre à plein temps je ne sais pas si cela fonctionne .Pour un MTT tu sera mise en première catégorie avec l'aide du médecin de travaille que j'avais à cette époque le DRH et elle avait mis un système en place mais cela était calculé sur les dix (meilleures) années et à la fin je ne perdais que200 euros

Posté : 08 août 2011, 23:26
par Laurence67
Béatrice tu as perdu 200 € en mi-temps thérapeutique? parce que cat 1 avec la MDPH ce n'est apparemment qu'une reconnaissance de la maladie.

Je pensais prendre le mi-temps thérapeutique employeur/cpam et si par la suite je ne sais pas reprendre le temps plein, demander la cat 2 à la MDPH mais la il vont peut être faire le calcul et prendre en considération le mi-temps thérapeutique ce qui me ferais perdre plus. Je ne sais pas comment faire pour perdre le moins que possible :?: :idea: :?: :idea:

Posté : 10 août 2011, 07:13
par bierling beatrice
J'attends encore le fameux papier de la cpam qui prouve noir sur blanc que je suis en cat2.Mais le médecin conseil que j'avais , il y a de cela une semaine , ne pouvait, ne voulait , ou n'avait pas le droit de me renseigner plus .Alors j'attends elle m'a seulement dit que le dossier allait être mis à jour et la cat2 sera mise en route même rétroactivement à la date de l'évolution et de l'envoi du dossier (mars2010)donc j'attends la surprise .va il falloir rembourser ?aucune idée.

Posté : 12 août 2011, 19:30
par Auréline
C'est intéressant ce que vous dites, j'avais peur effectivement car depuis trois ans, entre congé maternité, emploi à mi-temps et maintenant travailleur indépendant et zéro rentrée d'argent... ben je ne voyais pas trop comment pourrait être calculé une possible compensation. Si c'est sur les dix meilleurs années, j'ai quand même travaillé à temps plein plusieurs années (mais pas 10, je suis trop "jeune" pour ça), ça me rassure.

Pour les versements, en ce qui concerne mon fils (pour lequel je touche une allocation d'éducation de l'enfant handicapé), c'est rétroactif à la date de dépôt du dossier. Dossier déposé en novembre, complément de dossier fin janvier, dossier traité en mars (c'est bcp plus rapide pour les enfants) et versement pris en compte à partir de novembre avec rétroactivité.