je suis perdue,que dois je faire?????????????

sylvie070759

je suis perdue,que dois je faire?????????????

Message non lu par sylvie070759 »

coucou une petite question qui me tracasse, voila je suis en arret depuis Janvier 2010 jusqu au 1 Juillet j ai rendez vous a vec le medecin du travail le 22 juin 2010 pour une pre reprise(je suis coiffeuse et apres une visite au mois d avril 2010 le medecin du travail m a confirmé ce que je savais deja que je ne pourrais pas reprendre mon activité) donc j ai une deuxieme visite 15 jours apres pour me declarer INAPTE a mon poste de travail (mon employeur n ayant pas d autre poste a me proposer) je vais donc etre Licenciée que vas t il se passer apres? dois je continuer a etre en arret et recevoir les indemnites journalieres de la secu ou bien dois je m inscrire comme demandeur d emploi( j ai une demande a la MDHP en cours et pour le moment je n ai aucun certificat me signalant invalide ou handicapée) je ne pourrais jamais reprendre mon metier mais je pourrais etre reclasser sur un autre emploi,je ne sais pas quoi faire AIDEZ MOI merci d avance bises a tous
Virgin

Message non lu par Virgin »

si tu es mise en invalidité tu vas toucher une pension/rente...
Renseigne toi aupres de la CPAM
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Un mauvais moment à passer. Ma belle soeur a été déclarée inapte au travail, donc une demande à la MDPH a été faite. Elle s'est automatiquement fait rayer de la liste des demandeurs d'emploi, résultat: pas de rentrée d'argent pendant quelques mois, mais je crois qu'il y a un effet rétroactif pour la pension d'invalidité. Courage.

A+ Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Invité

Message non lu par Invité »

Virgin, tu rêves un peu, avoir une pension d'invalidité est très difficile à obtenir et ce n'est pas grand chose au vu du handicap couvert (il faut être proche du légume) et de la période d'emploie qu'il faut justifier, mais si tu y crois


ma mere est en invalidité depuis 1 an... pour la fybromalgie et excuse moi ce n'est pas un légume :evil:
et pour les 3 ans d'arret au jour d'aujourd'hui c'est pas évident d'y rester, quand il voit ta pathologie il t'envoie à la medecine du travail... inapte... invalidité...
Virgin

Message non lu par Virgin »

et merde... 3pattes ta réponse m'a énervé et au lieu de citer j'ai éditer :oops: :oops:
désolé :oops:
Moi aussi je peux le faire, j'écris sur toi sans ton autorisation, quelle audace !
Invité

Message non lu par Invité »

Virgin, je ne t'en veux pas, la technique est un métier d'homme !!

Aie, ouille, fais mal, pas sur la tête ya rien dedans, et on ne tape pas sur un zandicapé, non mais !

Oui Virgin, avec la caf et la sécu tout est possible mais boudiou quelle galère, si tu n'as pas le formulaire Equeqe chose avec la lettre du pape seize soupapes et des yeux verrons, ça le fait pas, la chef et l'ordi (à ce qu'il a bon dos cet ordi) ça passe pas, revenez avec les pièces, faites la queue 36h sans boire ni manger (nous on est en pause, en RTT, en maladie en je ne sais pas quoi, mais on ne peut pas traiter votre demande, il est 15h30 et on ferme à 17h donc ..........). Les joies de notre chère (dans le sens onéreux) administration.
Virgin

Message non lu par Virgin »

Virgin a écrit :et merde... 3pattes ta réponse m'a énervé et au lieu de citer j'ai éditer :oops: :oops:
désolé :oops:
Moi aussi je peux le faire, j'écris sur toi sans ton autorisation, quelle audace !

:twisted: :evil: :twisted: :? :P
lakalie

Message non lu par lakalie »

mon mari a été licencié il y a 15 mois pour inaptitude, mais il a le droit au chômage
il a été déclaré travailleur handicapé par la mdph mais ne touche rien, par contre il a eu le droit d'avoir une formation
c'est le parcours du combattant mais malheureusement on a rien sans rien
Lelette

Message non lu par Lelette »

:oops: Je me sens un peu privilégiée sur ce coup-là...

Je suis (pour très peu de temps encore) travailleur indépendant. Là, la galère. Aucune indemnité (à chaque poussée, c'est pour ma pomme).

Dès septembre, je réintègre l'éducation nationale (j'étais en disponibilité depuis plusieurs années, et la réintégration ne peut pas m'être refusée). J'ai vu un médecin du travail, qui m'a suggéré de demander un aménagement de poste. Comme Kosok, sauf que j'ai demandé un allègement horaire.

J'ai eu la réponse hier : on m'accorde un allègement d'un quart de temps. Donc, je ne serai en classe devant nos chères têtes blondes que 3 jours par semaine, à plein traitement !

Certes, même à plein traitement, je serai loin de gagner ce que j'ai gagné ces dernières années. Mais c'est un choix, et la tranquillité d'esprit (et de corps !) n'a pas de prix.
Invité

Message non lu par Invité »

Lelette, tu as raison et tord à la fois, moi aussi je suis travailleur indépendant !

Si on est reconnu TH (travailleur handicapé) par la MDPH on a droit à :

- un aménagement de poste dans son entreprise (si on est en poste)

- à la AH (allocation pour le handicap), à taux plein si on est reconnu à 80% et plus, modulable en dessous de 80%, valeur tx plein=696.63€, limite d'âge 60 ans.

- un complément d'AH mais je ne connais pas les modalités et le montant (je peux chercher si vous êtes intéressé).

- une allocation TP (tierce personne) pour les aides au handicapé, le taux plein est de 1.045,62€/ms, versée par le département et modulable en fonction des besoins et du handicap.

- à être aidé par les organisme départementaux pour trouvé un travail réservé au TH, ce n'est pas que des boulots pour débiles légers.

- d'avoir une protection juridique dans les sociétés, il est moins facile de licencier un TH (mais c'est possible)

- d'avoir une carte GIC/GIG pour se stationner sur les places réservées ou se stationner n'importe ou SANS PAYER le parcmêtre (à condition de ne pas prendre les places accès pompiers ou les places accès banque). Si on est verbalisé, il suffit d'envoyer un courrier avec copie de la carte au commissaire (police) ou chef de brigade (gendarmerie) et pour la municipale, monsieur le Maire.

COMME QUOI IL Y A PAS MAL D'AVANTAGES d'être reconnu TH, je sais c'est un peu honteux de se retrouver handicapé et de se promener en fauteuil ou avec une canne, mais on n'a pas le choix et le regard des autres, on s'en fout, ON VIE et on est presque comme les autres.

Bon la consultation vous serra facturé ????????
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »