droit du travail

titejen_27
Débutant(e)
Messages : 3
Inscription : 07 déc. 2007, 16:29
Contact :

droit du travail

Messagepar titejen_27 » 07 déc. 2007, 16:57

Excusez-moi, je suis novice sur le sujet de la SEP, je suis étudiante et je réalise mon mémoire la-dessus. Je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui vous questionnent pour un travail, une thèse, etc, j'espère qu'une de plus ne vous dérangera pas!

J'ai une question concernant la vie professionnelle d'une personne atteinte de la SEP et d'une maladie invalidante en général. Au niveau de la législation, une entreprise a-t-elle le droit de licencier un de ses salariés car il ne peut plus assumer son poste à cause d'une de ces maladies? Si l'adaptation du poste n'est pas possible, quels droits a le salarié?

Merci de me répondre.

Avatar de l’utilisateur
ATHENA26
Habitué(e)
Messages : 61
Inscription : 04 juil. 2007, 06:14
Contact :

bonsoir titeje

Messagepar ATHENA26 » 16 déc. 2007, 23:22

Je peux te répondre pour mon cas personnel, uniquement: :lol:
J'ai été licenciée au bout de 6 mois de maladie; mon ex-boss n'a pas voulu tenir compte que ma maladie, sep, ni de mon statut TH; resultat; le proces à été long, mais en a valu la chandelle : j'ai tout gagné!!!
Mais en colère, il a décidé de faire appel en cassassion, c'est pas grave, je suis patiente, et je me soigne: je sais pertinament le résultat pour moi: et je dors comme un bébé, de savoir, que l'on est bien protégée!!!
BONNE SOIREE A TOI: bizzz :wink:
non : SEP pas toi qui m'aura :
moi JE commande ; et SEP toi qui T ADAPTE!!!


Revenir vers « Vie professionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités