demande Congé Longue Maladie dans le Fonction Publique

om77777

demande Congé Longue Maladie dans le Fonction Publique

Message non lu par om77777 »

Hello!
Est-ce que quelqu'un a déjà demandé un Congé Longue Maladie dans le Fonction Publique ? Et peut-il me dire, notamment, si on se contente d'envoyer un dossier médical, ou si on passe devant une commission (plus ou moins "éclairée" sur la maladie...)
Quels délais à respecter ?

Merci
Om.
angel

Message non lu par angel »

Salut Om,

Je ne peux pas t'aider, mais je suis aussi fonctionnaire et les réponses m'intéressent.
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

coucou Om,
désolée, je ne sais pas, je n'étais pas fonctionnaire, la sécu, c'est privé!
gros bisous
mimosa
om77777

Message non lu par om77777 »

Merci quand même les filles ! :lol:
Vais passer par les syndicats... on verra !
@+
OM
Marie Poppins

Message non lu par Marie Poppins »

Les réponses m'intéressent aussi. Pour l'instant je vais sagement au travail !
Sans me plaindre de quoi que ce soit, si ce n'est la longueur des journées !
Dès que j'ai des infos je vous tiens au courant.
Marie Poppins :?:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je ne pourrais pas vous répondre à ce sujet précis mais je sait que mon amie Iza est dans la fonction publique elle n'a pas travaillé pendant presque 18 mois mais c'était du à un accident du travaildonc elle a continué à toucher son salaire normal, là elle vient de reprendre avec un poste aménagé, elle a eu un problème de dos.

Je sais que tout ce temps elle a eu des examens, des convocations, des commissions, etc... son parcours a été semé d'embuche mais comme c'était un accident du travail ça se passe bien.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
om77777

Message non lu par om77777 »

Bon, pour l'instant je ne peux dire qu'une chose sur le sujet : c'est long et c'est galère !
L'inspection académique m'a promis un délais minimum de 2 mois pour la réponse...:cry:
PEUT-ÊTRE vais-je réussir, avec force "travail" administratif, à accélérer le mouvement, car j'ai réussi à dénicher la "vraie" personne qui s'occupe de ma demande Congé Longue Maladie à la DDASS (celle qui était inscrite sur le courrier, suite à ma demande, n'est qu'un intermédiaire), qui me dit pouvoir sans doute m'éviter de voir un neurologue agréé par le ministère, pour accélérer.

Il n'y a pas de commission pour ce type de demande. 8)

Les médecins sont très résistants" à l'idée de produire le moindre papelard attestant des maux dont on souffre : j'ai dû beaucoup batailler pour qu'ils soient suffisamment descriptifs médicalement et qu'ils utilisent les bons termes administratifs...

c'est tout ce que je peux dire pour l'instant.
La suite dès que la jungle médico-administrative me le permet...

... et si je survis. Tout cela étant générateur de symptômes :shock:

:arrow: @+
OM
angel

Message non lu par angel »

Merci Om pour ces précisions.
C'est bien ce que je craignais... :?

Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu. Ca va ?
om77777

Message non lu par om77777 »

Oui, merci à toi, ça va (et toi, ça va ?) ; mais si on me voit moins ici, c'est justement à cause de ces méandres administratifs qui me bouffent des forces qui reviennent, du coup, plus lentement. J'en ai aussi profité pour rencontrer des gens aux détours de mes recherches ; du coup y a de plus en plus de gens qui demandent de mes nouvelles (+ les collègues qui ont appris ma maladie), alors je ne sais plus où donner du neurone. :wink:

Puis, je fais du kiné qui me fait beaucoup de bien, mais me crève bien aussi.

J'ai presque retrouvé mon équilibre, retrouvé mes yeux impeccablement, ma sensibilité aussi, et une meilleure cognition (sans interférons ;o) ; reste une fatigue incommensurable, quelques douleurs, et des vertiges quand j'ai trop "bourlingué".

Moilà,
Biz
Om.

nb : Pendant que j'y pense, pour les gens qui sont profs et que le sujet de départ intéresse, j'ai vu le "médecin de la prévention" (c'était préconisé par un syndicat, pour des question de "recommandation" auprès des commissions) ==> ça ne m'a manifestement servi qu'à une chose (mais c'est pas si mal) : il m'a donné le n° de la personne qui traite "véritablement" mon dossier et qui peut éventuellement faire accélérer les choses (je vous tiens au courant).
om77777

Message non lu par om77777 »

Ouppps.....
je précise que quand je disais qu'il n'y a pas de commission pour ce type de demande, je voulais dire qu'on NE PASSE PAS devant une commission ; juste le dossier qui passe (qui, du coup, doit être bien explicite).

biz à tous,
Om
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

bonjour
oui tu as raison c'est vraiment galère
pour prendre RV avec le médecin de prévention, je dois le faire par écrit!!!
on aura tout vu......
om77777

Message non lu par om77777 »

arrrh ben ça, je l'avais pas eu !!!
C'est fou ce qu'ils ont d'imagination pour pourrir la vie des malades !

Pour info :
Je ne sais pas si tu peux conduire, mais quand je l'avais vu, je m'étais fait transportée en "VSL", remboursé par la MGEN. Peut-être l'info peut te servir...

@+
Om
angel

Message non lu par angel »

Contente d'avoir de tes nouvelles Om.
Apparemment tu ne vas pas trop mal.
Moi ça va mieux après une poussée (la 4° depuis le mois d'avril).
Je suis arrêtée jusqu'aux vacances et si ça ne va pas mieux à la rentrée, je pense que je vais devoir m'intéresser sérieusement au congé longue maladie. Donc toutes les infos sont les bienvenues. :wink:

En ce qui concerne le médecin de prévention, j'ai eu le même problème que Pat : on doit prendre rendez-vous par courrier... incroyable ! A l'époque ça m'avait refroidie et j'avais laissé tomber. Peut-être que je vais retenter surtout si on peut se faire transporter tous frais payés (c'est à Aix 40km de Marseille).

Donc merci pour tous ces renseignements.

Bisous. :D


PS : on attend la suite du débat avec Invité... :wink:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Bon courage les filles, ah l'administration et ses méandres !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
om77777

Message non lu par om77777 »

8) Bienvenue, les filles, dans la jungle administrative. :wink:
N'oubliez pas la serpe, les bottes et le casque ! :lol: :lol: :lol:

@+
Om
om77777

Message non lu par om77777 »

Arrff Angelboul, je viens seulement de voir ton postscriptum...

Et bien, pour la suite du débat allopathie/holistique, il va falloir patienter, car, comme je te le disais, les forces qui me reviennent sont englouties par les pérégrinations que j'ai décrites... Comme je n'ai personne pour le faire à ma place, les intéressants échanges avec Invité passent, il est vrai, au second plan.

Mais, qu'on se le dise :) , dès que j'ai le temps et les forces (encore une fois, pas tout de suite, car je vais, en plus, devoir m'occuper de pb financiers liés au fait que je vais bientôt à mi-traitement)*, je reviens débattre !

@+
Om

* ça aussi, je vous tiendrai au courant. Je pense que le yoga va m'être plus que jamais utile...
Isis

Message non lu par Isis »

Bonjour Om

Je suis en congé longue maladie dans la fonction publique.
C'est mon médecin qui a fait la demande, et je suis passée devant un médecin conseil avant que la commission est lieu. Nous ne sommes pas présent pendant la commission, mais on reçoit après la décision.
ça fait Plus d'un an que je suis en arrêt, et tous les six mois, je suis convoquée par un médecin conseil. Par contre, j'aurai voulu être après en congé longue durée, mais la Sep n'est pas dans la liste des maladies reconnues. Donc je ne sais pas à quoi m'attendre après. Pour l'instant je bénéficie de 3 ans en congé longue maladie payé intégralement et après normalement je suis payé pendant deux ans demi salaire. C'est là que ça va être difficile.

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu as besoin.
En fait moi je travaillais dans la fonction publique hospitalière.

Bonne journée

Isis b4
om77777

Message non lu par om77777 »

Bonjour Isis (wwaaaoouuu... une déesse parmi nous, c'est bon signe, ça :D )
Merci pour tes renseignements.

Moi, le médecin conseil m'avait été "conseillé" par un syndicat, mais ne constituait pas une obligation. Au final, je ne sais pas trop à quoi il sert, à Inspection Académique.

Je sais qu'il y a quelques différences entre la FP hospitalière et la FP nationale, et je pense que les 6 mois dont tu bénéficies sont 3 mois chez nous. A part ça, ça a l'air très ressemblant.
Le longue durée, aussi, ne concerne pas la sep.


J'aurais 3 'tites questions à te poser :

1- après la commission, il mettent VITE au courant les patients, ou pas ?
2- Tu dis "tous les six mois, je suis convoquée par un médecin conseil" ==> cet sorte "d'automatisme" a débuté après ton 1er accord de congé longue maladie ? (je demande ça, parce que, pour l'instant, pour moi, y a vraiment rien d'automatique, c'est le moins qu'on puisse dire)
3- tu n'envisages pas de reprise en mi-temps thérapeutique ? (je ne connais pas ton état physique).

Bonne soirée,
OM.
om77777

Message non lu par om77777 »

J'oubliais les dernières nouvelles du front (nouvelles fraiches d'aujourd'hui) :

Mon passage en commission est accéléré car la personne qui s'occupe de mon dossier ne me fait pas passer devant un neurologue agréé (le certificat détaillé, extorqué après force batailles, va suffire) !
OUF !!!
Bon, maintenant, il faut qu'ils acceptent de me donner le CLM.

Par contre, elle m'a dit que si je refaisais une demande de CLM, là, elle serait obligée de m'envoyer à un neurologue agréé.

@+
OM

Pour info : les commissions ont lieu 1 fois par mois (éducation nationale).
Isis

Message non lu par Isis »

Bonjour OM

1- après la commission, il mettent VITE au courant les patients, ou pas ?
J'ai la réponse en principe une semaine après par mon employeur

Tu dis "tous les six mois, je suis convoquée par un médecin conseil" ==> cet sorte "d'automatisme" a débuté après ton 1er accord de congé longue maladie ? (je demande ça, parce que, pour l'instant, pour moi, y a vraiment rien d'automatique, c'est le moins qu'on puisse dire) Oui quand l'accord a été accepté de la longue maladie

tu n'envisages pas de reprise en mi-temps thérapeutique ? (je ne connais pas ton état physique). Pour l'instant j'en suis incapable, mais peut être plus tard, et encore il faudra une reconversion car je ne pense plus être capable de travailler à l'hopital où alors peut etre dans les bureaux

C'est chouette que tu n'es pas besoin de passer devant un médecin expert, car je peux te dire que c'est pas marrant à chaque fois il faut expliquer sa maladie, son état, montrer les documents, résultats....
et suivant le médecin il accepte ou pas le congé.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions si tu en as d'autres n'hésite pas

b4
om77777

Message non lu par om77777 »

OK merci à toi.

Une semaine pour la réponse, ça devrait être OK pour ne pas avoir à faire un (énième dossier... je viens d'en faire 2, en plus du CLM et de la mdph, pour les impôts qui m'assassinent en fin d'année ; ... jan peu plu dè dossiés :cry:) dossier de demande d'alloc pour la MGEN (suis à mi-traitement en novembre, si rien de positif n'arrive).

Ben, pour l'instant, je n'ai rien d'autres à te demander.
Juste une bise à t'envoyer
:lol:

OM
om77777

Message non lu par om77777 »

OK, les dernières TRÈS BONNES nouvelles et leur contexte :

J'ai eu une réponse positive à la demande de Congé Longue Maladie qui, je le rappelle, permet de continuer à être à 100% de son propre salaire pour la période allouée.


Temps de réponse après la commission :

j'ai appelé une semaine après ==> la DDASS m'a dit avoir envoyé tout de suite les résultats à l'Inspection Académique. J'ai donc appelé celle-ci, qui m'a appris la bonne nouvelle (d'autant plus que j'ai droit à 6 mois de CLM, ce qui m'évite d'avoir à demander une prolongation, avec tout ce que ça suppose de soucis en plus de la maladie).
J'ai reçu le papelard de la décision ===> 10 jours après (il y avait eu le week-end du 1er nov qui a ralenti postalement les choses).

Sur le papelard, on m'indique qu'il faut que je signale 2 mois avant la fin du CLM si je veux prolonger, réintégrer mon poste ou demander un mi-temps thérapeutique.
J'ai été prévenue par oral (la personne qui a accéléré ma demande) que si je prolongeais, là, il faudrait absolument passer devant un neurologue agréé par l'educ nat.
J'espère que je n'en aurai pas besoin, et que je serai d'attaque pour reprendre le boulot...

Voilà pour tous ceux que la question intéresse.
Je prends soin de dire les choses au fur et à mesure, car je n'ai moi-même eu aucune infos globales (théorie précise et pratique) sur la procédure, et que ça manque sur le web.

Bonne continuation,
OM
Bulle

Message non lu par Bulle »

Super c'est une bonne nouvelle de la tracasserie en moins je suis bien contente pour toi :)
angel

Message non lu par angel »

Merci pour ces renseignements Om.
Je viens de déposer une demande de CLM de 6 mois il y a quelques jours.
C'est rassurant de voir qu'ils te l'ont accordé assez rapidement.
Moi on m'a dit que la réponse prend deux mois. Alors on verra. :wink:
om77777

Message non lu par om77777 »

Hi Angel...

Tu sais, il m'avaient aussi parlé de 2 mois sur la lettre, mais c'est la personne qui s'occupe de mon dossier (je l'ai appelée) qui m'a dit que c'était possible d'accélérer pour la 1ère demande, à condition de faire établir un historique-descriptif de la maladie DETAILLÉ par le médecin.

Peut-être peux-tu appeler et essayer d'encourager" à la même accélération ?

@+
Om
angel

Message non lu par angel »

Merci Om.
Je vais essayer de les appeler dans la semaine. J'ai déjà le numéro de la personne qui s'occupe de mon dossier (c'est déjà pas mal ! :wink: ).
Mon neuro n'a pas fait un historique complet comme toi, j'espère que ça va passer quand même. En plus le certif est manuscrit et il écrit comme un cochon !

Enfin on verra...
om77777

Message non lu par om77777 »

Moi, ma neuro est "tarée" ("était" tarée... suis en train d'en changer) ==> incapable de faire ce qu'il faut en administratif, et je viens de vérifier que c'est le cas médicalement aussi (mais ça fera l'objet d'un autre sujet) !!!
Donc j'ai demandé à mon généraliste qui, en freinant des 4 fers, a fini par me faire un super truc (que de batailles sur fond de symptômes récalcitrants...)

==> si ton généraliste est plus "capable", demande-leur si c'est égal que ce soit lui qui le fasse (moi ils ont accepté parce que j'avais aussi joint un certif de la neuro qiu résumait ma maladie en 1,5 ligne...)

@+
Om
angel

Message non lu par angel »

Mon neuro a quand même écrit une page où il explique l'aggravation de mon état depuis 6 mois. J'espère que ça sera suffisant.

Merci pour tes conseils. :D
om77777

Message non lu par om77777 »

Je t'en prie. Dis-nous la suite...

Om
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonjour
l'un d'entre vous s'est-il déjà vu refuser un congé longue maladie?
Isis

Message non lu par Isis »

Bonjour

Par contre pour moi ils m'ont mis d'office en congé longue durée, après un congé longue maladie d'un an. Et je dois consulter un médecin neurologue expert pour prolonger mon arrêt.

b4
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

dans mon cas pas de possibilités de congé longue durée (la sep ne fait pas partie de la liste), seulement congé longue maladie...
angel

Message non lu par angel »

Bonjour,

Simplement pour dire que j'ai appris ce matin que ma demande de CLM m'a été accordée pour 6 mois : en fait jusqu'à fin mars car il s'est passé plus de 2 mois pour faire la paperasse.

Donc je suis SOULAGEE !!! musik

Je souhaite la même chose à tous ceux qui sont en attente de leur CLM.

Bisous.
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

que ceux qui s'occupent de mon dossier t'entendent.....
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

des nouvelles ??????????????.....................je pouvais toujours attendre!
http://fourmipat.over-blog.com/article-14683196.html
Pat
angel

Message non lu par angel »

Salut Pat,

J'ai lu tes misères sur ton blog. :cry:
J'espère qu'ils vont s'activer pour le coup !

En tout cas bon courage pour toutes les démarches à refaire...

Bisous.
Isis

Message non lu par Isis »

Pat j'ai lu ton parcours et je crois que le mien n'est pas mieux.

Comme je vous l'avais expliqué sur un autre post, j'ai vu un médecin expert pour mon congé longue maladie, et celui-ci m'a dit madame vous ne devez pas être en congé longue maladie, mais en maladie normale.
Et prenez une assistante sociale tant que vous y êtes car vous en aurez besoin.

Et bien hier j'ai eu ma DRH, qui m'a dit que suite à la commission médicale je devais reprendre le travail le 16 janvier 2008 :( :( :(
Ils ont vraiment fous, je ne vois pas comment reprendre le travail à l'hopital avec une béquille..... en plus dans un service d'enfants....
Heureusement que la personne de la DRH est sympa, elle m'a dit de faire appel, de demander un certificat médical à mon médecin, de le joindre à mon courrier.
J'ai le moral à zéro, je trouve ça inadmissible, avec une maladie comme la SEP qu'on nous fasse ch... pour un arrêt maladie, alors qu'il y en a qui s'arrête pour un rien :x :x

J'espère que tout va bien se passer, mais j'en ai vraiment marre de me prendre la tête avec l'administration.

biz
Isis
angel

Message non lu par angel »

Bisous Isis et bon courage. b2
Isis

Message non lu par Isis »

Bonjour

la suite du feuilleton :oops:

Je craque complètement :cry:
je viens de revoir un expert, qui n'a rien voulu me dire, soit disant qu'ils n'ont pas le droit :evil:
je lui ai expliqué que j'étais dans l'impossibilité de travailler, je marche avec une canne, lui m'a dit que c'était administratif, qu'il y avait des critères, je ne l'ai pas senti convaincu :evil:
si ils veulent que je reprenne le travail, comment je vais faire ? si je refuse, de toute façon la médecine du travail, dans l'état où je suis ne va pas me reprendre :( je travaillais dans un hopital en pédiatrie :oops:

j'en ai vraiment marre de toutes ces paperasses, je dois démissionner ? mais comment je vais vivre après, je suis seule :oops:

j'aurai des aides ? ouh là là que c'est compliqué, je n'ai vraiment pas besoin de ça et dire qu'il y en a qui sont en arrêt de travail pour trois rien et on ne les embêtes pas :cry:

merci de vos conseils car je suis démoralisée

b2 Isis
karima

Message non lu par karima »

surtout isis ne demissionnes surtout pas continus a te battre ne te laisses pas faire ils voudrait bien que tu demissionnes mais ce serait une grosse betise.je ne sais pas a quel point tu es handicapee mais surement incapable de travailler ou tu etais avant!!
je te souhaite bon courage et ne laches pas le morceau!!!
bizzz....
Kiwi Bleu

Message non lu par Kiwi Bleu »

angelboul a écrit :Contente d'avoir de tes nouvelles Om.
Apparemment tu ne vas pas trop mal.
Moi ça va mieux après une poussée (la 4° depuis le mois d'avril).
Je suis arrêtée jusqu'aux vacances et si ça ne va pas mieux à la rentrée, je pense que je vais devoir m'intéresser sérieusement au congé longue maladie. Donc toutes les infos sont les bienvenues. :wink:

En ce qui concerne le médecin de prévention, j'ai eu le même problème que Pat : on doit prendre rendez-vous par courrier... incroyable ! A l'époque ça m'avait refroidie et j'avais laissé tomber. Peut-être que je vais retenter surtout si on peut se faire transporter tous frais payés (c'est à Aix 40km de Marseille).

Donc merci pour tous ces renseignements.

Bisous. :D


PS : on attend la suite du débat avec Invité... :wink:
bonsoir
ton sujet m'intéresse plus particulièrement car je suis aussi fonctionnaire. mon entourage professionnel ne connait rien de ma maladie mais mon neuro m'a demandé de faire une demande de ALD auprès de mon médecin. j'ai donc consulté mon généraliste et deux mois après j'ai recu une confirmation de ALD. tu es remboursée à 100 % pour le traitement, kiné etc mais pour les déplacements il faudrait se renseigner car je ne sais pas
mais je pense que ce doit etre compris étant donné que c'est en rapport avec la maladie : je précise que je n'ai pas de traitement de fond pour l'instant et espère ne pas en avoir ...croisons les doigts !
a bientot
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Karima pour ton message heureusement que tu es là car il y a que toi qui m'a répondu et vu que je n'ai pas le moral :cry:

je vais attendre le résultat de la commission et voir mes droits.
je suis reconnue handicapée à 50 % par la MDPH
je ne me vois pas retravailler dans le service où j'étais en plus entre temps j'ai déménagé et je suis à 500 km de mon lieu de travail :oops:

b2

Isis
Bulle

Message non lu par Bulle »

Isis je ne t'ai pas répondu tout simplement parce que de mon côté ne travaillant pas je ne suis pas au courant de tous ces droits et il me semble préfèrable de se taire plutôt que de te dire des bêtises surtout dans un cas aussi délicat que celui là :? mais je comprend bien ta situation et j'espère que tu vas pouvoir rapidement trouver une solution :? Bonne chance Isis tiens nous aucourant bien sur b2
karima

Message non lu par karima »

isis je ne sais pas depuis combien de temps tu es a 50% a la m.d.p.h mais si tu trouves que ton cas s est agrave tu peus demander a revoir ton taux d invalidite je sais que pour moi ca a ete important pour les aides malgre mes 80%de la cotorep mon taux etait aussi a 50%avant mes 60 ans(je viens de verifier pour ne pas dire de betises).mais surtout ne demissionne pas tu perdrais tous les avantages bon courage bizzz...
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Karima
je suis à 50 % depuis le début de l'année

ce qui me fait peur c'est de me retrouver sans salaire, déjà que je galère

je vais me renseigner auprès d'une assistance sociale

t'en fais pas Bulle, je comprends mais c'est vrai que je n'ai pas le moral et que même un mot de réconfort me fait du bien

je vais expliquer un peu ma situation sur un autre post

b2

Isis
karima

Message non lu par karima »

je crois que tu fais bien isis d aller te renseigner aupres d une assistante sociale elle est la mieux placer pour t aider car souvent quand on est seule a se battre on se cogne contre un mur administratif!!!il n y a rien de plus enervant tu as beau leur expliquer on dirait qu ils sont sourds
bat toi bien te bon courage bizzz...
Isis

Message non lu par Isis »

Et voilà les médecins experts c'est n'importe quoi :evil:
ils me font reprendre le travail le 16 Juillet en mi temps thérapeutique :oops:
en plus je dois rentrer à l'hôpital pour me faire opérer de mon hernie discale :roll:
la personne de la DRH qui m'a appelé m'a dit d'envoyer un autre certificat médicale pour préciser mon intervention, alors que je l'avais dit au médecin expert :evil:
et la meilleure solution qu'elle m'a dit après c'est de demander la retraite pour invalidité, je dois appeler pour savoir combien seront mes revenus, mais dur dur comme j'ai 48 ans je ne pense pas toucher grand chose.

J'en ai vraiment marre, en plus de ça j'ai la migraine :oops:
il faut toujours se battre et justifier que l'on est malade
je sens que je vais craquer j'en peux plus

Isis
karima

Message non lu par karima »



tiens le coup isis surtout ne craque pas a tout probleme il y a une solution.elle viendra j en suis sure.c est vrai qu il faut toujours se battre
moi ca me donne la NIACje ne suporte pas l injustice et les gens bornes
des bureaucrates quoi!!!!!!bon courage et ne perd pas espoir
je te fais de gros bisous
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Karima mais là j'en peux plus je craque, la vie est mal faite
j'ai eu que des emmerdes dans ma vie et voilà que cette maladie me tombe dessus :evil:
et en plus il faut que je me batte pour vivre décemment
je suis seule malade..........

Isis
gis

Message non lu par gis »

Bonsoir Isis, viens crier ici, tu n'es pas seule.
Je comprend bien que cette décision t'anéantisse, mais peut-être que tu peux faire appel ?
Suis d'accord avec Karima : a tout problème ya une solution :idea:
La vie est belle, tu vas t'en relever, il le faut
b2 b2
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »