Une semaine pour la réponse, ça devrait être OK pour ne pas avoir à faire un (énième dossier... je viens d'en faire 2, en plus du CLM et de la mdph, pour les impôts qui m'assassinent en fin d'année ; ... jan peu plu dè dossiés ) dossier de demande d'alloc pour la MGEN (suis à mi-traitement en novembre, si rien de positif n'arrive).
Ben, pour l'instant, je n'ai rien d'autres à te demander.
Juste une bise à t'envoyer
OK, les dernières TRÈS BONNES nouvelles et leur contexte :
J'ai eu une réponse positive à la demande de Congé Longue Maladie qui, je le rappelle, permet de continuer à être à 100% de son propre salaire pour la période allouée.
Temps de réponse après la commission :
j'ai appelé une semaine après ==> la DDASS m'a dit avoir envoyé tout de suite les résultats à l'Inspection Académique. J'ai donc appelé celle-ci, qui m'a appris la bonne nouvelle (d'autant plus que j'ai droit à 6 mois de CLM, ce qui m'évite d'avoir à demander une prolongation, avec tout ce que ça suppose de soucis en plus de la maladie). J'ai reçu le papelard de la décision ===> 10 jours après (il y avait eu le week-end du 1er nov qui a ralenti postalement les choses).
Sur le papelard, on m'indique qu'il faut que je signale 2 mois avant la fin du CLM si je veux prolonger, réintégrer mon poste ou demander un mi-temps thérapeutique.
J'ai été prévenue par oral (la personne qui a accéléré ma demande) que si je prolongeais, là, il faudrait absolument passer devant un neurologue agréé par l'educ nat.
J'espère que je n'en aurai pas besoin, et que je serai d'attaque pour reprendre le boulot...
Voilà pour tous ceux que la question intéresse.
Je prends soin de dire les choses au fur et à mesure, car je n'ai moi-même eu aucune infos globales (théorie précise et pratique) sur la procédure, et que ça manque sur le web.
Merci pour ces renseignements Om.
Je viens de déposer une demande de CLM de 6 mois il y a quelques jours.
C'est rassurant de voir qu'ils te l'ont accordé assez rapidement.
Moi on m'a dit que la réponse prend deux mois. Alors on verra.
Tu sais, il m'avaient aussi parlé de 2 mois sur la lettre, mais c'est la personne qui s'occupe de mon dossier (je l'ai appelée) qui m'a dit que c'était possible d'accélérer pour la 1ère demande, à condition de faire établir un historique-descriptif de la maladie DETAILLÉ par le médecin.
Peut-être peux-tu appeler et essayer d'encourager" à la même accélération ?
Merci Om.
Je vais essayer de les appeler dans la semaine. J'ai déjà le numéro de la personne qui s'occupe de mon dossier (c'est déjà pas mal ! ).
Mon neuro n'a pas fait un historique complet comme toi, j'espère que ça va passer quand même. En plus le certif est manuscrit et il écrit comme un cochon !
Moi, ma neuro est "tarée" ("était" tarée... suis en train d'en changer) ==> incapable de faire ce qu'il faut en administratif, et je viens de vérifier que c'est le cas médicalement aussi (mais ça fera l'objet d'un autre sujet) !!!
Donc j'ai demandé à mon généraliste qui, en freinant des 4 fers, a fini par me faire un super truc (que de batailles sur fond de symptômes récalcitrants...)
==> si ton généraliste est plus "capable", demande-leur si c'est égal que ce soit lui qui le fasse (moi ils ont accepté parce que j'avais aussi joint un certif de la neuro qiu résumait ma maladie en 1,5 ligne...)
Par contre pour moi ils m'ont mis d'office en congé longue durée, après un congé longue maladie d'un an. Et je dois consulter un médecin neurologue expert pour prolonger mon arrêt.
Simplement pour dire que j'ai appris ce matin que ma demande de CLM m'a été accordée pour 6 mois : en fait jusqu'à fin mars car il s'est passé plus de 2 mois pour faire la paperasse.
Donc je suis SOULAGEE !!!
Je souhaite la même chose à tous ceux qui sont en attente de leur CLM.
Pat j'ai lu ton parcours et je crois que le mien n'est pas mieux.
Comme je vous l'avais expliqué sur un autre post, j'ai vu un médecin expert pour mon congé longue maladie, et celui-ci m'a dit madame vous ne devez pas être en congé longue maladie, mais en maladie normale.
Et prenez une assistante sociale tant que vous y êtes car vous en aurez besoin.
Et bien hier j'ai eu ma DRH, qui m'a dit que suite à la commission médicale je devais reprendre le travail le 16 janvier 2008
Ils ont vraiment fous, je ne vois pas comment reprendre le travail à l'hopital avec une béquille..... en plus dans un service d'enfants....
Heureusement que la personne de la DRH est sympa, elle m'a dit de faire appel, de demander un certificat médical à mon médecin, de le joindre à mon courrier.
J'ai le moral à zéro, je trouve ça inadmissible, avec une maladie comme la SEP qu'on nous fasse ch... pour un arrêt maladie, alors qu'il y en a qui s'arrête pour un rien
J'espère que tout va bien se passer, mais j'en ai vraiment marre de me prendre la tête avec l'administration.
Je craque complètement
je viens de revoir un expert, qui n'a rien voulu me dire, soit disant qu'ils n'ont pas le droit
je lui ai expliqué que j'étais dans l'impossibilité de travailler, je marche avec une canne, lui m'a dit que c'était administratif, qu'il y avait des critères, je ne l'ai pas senti convaincu
si ils veulent que je reprenne le travail, comment je vais faire ? si je refuse, de toute façon la médecine du travail, dans l'état où je suis ne va pas me reprendre je travaillais dans un hopital en pédiatrie
j'en ai vraiment marre de toutes ces paperasses, je dois démissionner ? mais comment je vais vivre après, je suis seule
j'aurai des aides ? ouh là là que c'est compliqué, je n'ai vraiment pas besoin de ça et dire qu'il y en a qui sont en arrêt de travail pour trois rien et on ne les embêtes pas
surtout isis ne demissionnes surtout pas continus a te battre ne te laisses pas faire ils voudrait bien que tu demissionnes mais ce serait une grosse betise.je ne sais pas a quel point tu es handicapee mais surement incapable de travailler ou tu etais avant!!
je te souhaite bon courage et ne laches pas le morceau!!!
bizzz....
angelboul a écrit :Contente d'avoir de tes nouvelles Om.
Apparemment tu ne vas pas trop mal.
Moi ça va mieux après une poussée (la 4° depuis le mois d'avril).
Je suis arrêtée jusqu'aux vacances et si ça ne va pas mieux à la rentrée, je pense que je vais devoir m'intéresser sérieusement au congé longue maladie. Donc toutes les infos sont les bienvenues.
En ce qui concerne le médecin de prévention, j'ai eu le même problème que Pat : on doit prendre rendez-vous par courrier... incroyable ! A l'époque ça m'avait refroidie et j'avais laissé tomber. Peut-être que je vais retenter surtout si on peut se faire transporter tous frais payés (c'est à Aix 40km de Marseille).
Donc merci pour tous ces renseignements.
Bisous.
PS : on attend la suite du débat avec Invité...
bonsoir
ton sujet m'intéresse plus particulièrement car je suis aussi fonctionnaire. mon entourage professionnel ne connait rien de ma maladie mais mon neuro m'a demandé de faire une demande de ALD auprès de mon médecin. j'ai donc consulté mon généraliste et deux mois après j'ai recu une confirmation de ALD. tu es remboursée à 100 % pour le traitement, kiné etc mais pour les déplacements il faudrait se renseigner car je ne sais pas
mais je pense que ce doit etre compris étant donné que c'est en rapport avec la maladie : je précise que je n'ai pas de traitement de fond pour l'instant et espère ne pas en avoir ...croisons les doigts !
a bientot
Merci Karima pour ton message heureusement que tu es là car il y a que toi qui m'a répondu et vu que je n'ai pas le moral
je vais attendre le résultat de la commission et voir mes droits.
je suis reconnue handicapée à 50 % par la MDPH
je ne me vois pas retravailler dans le service où j'étais en plus entre temps j'ai déménagé et je suis à 500 km de mon lieu de travail
Isis je ne t'ai pas répondu tout simplement parce que de mon côté ne travaillant pas je ne suis pas au courant de tous ces droits et il me semble préfèrable de se taire plutôt que de te dire des bêtises surtout dans un cas aussi délicat que celui là mais je comprend bien ta situation et j'espère que tu vas pouvoir rapidement trouver une solution Bonne chance Isis tiens nous aucourant bien sur
isis je ne sais pas depuis combien de temps tu es a 50% a la m.d.p.h mais si tu trouves que ton cas s est agrave tu peus demander a revoir ton taux d invalidite je sais que pour moi ca a ete important pour les aides malgre mes 80%de la cotorep mon taux etait aussi a 50%avant mes 60 ans(je viens de verifier pour ne pas dire de betises).mais surtout ne demissionne pas tu perdrais tous les avantages bon courage bizzz...
je crois que tu fais bien isis d aller te renseigner aupres d une assistante sociale elle est la mieux placer pour t aider car souvent quand on est seule a se battre on se cogne contre un mur administratif!!!il n y a rien de plus enervant tu as beau leur expliquer on dirait qu ils sont sourds
bat toi bien te bon courage bizzz...
Et voilà les médecins experts c'est n'importe quoi
ils me font reprendre le travail le 16 Juillet en mi temps thérapeutique
en plus je dois rentrer à l'hôpital pour me faire opérer de mon hernie discale
la personne de la DRH qui m'a appelé m'a dit d'envoyer un autre certificat médicale pour préciser mon intervention, alors que je l'avais dit au médecin expert
et la meilleure solution qu'elle m'a dit après c'est de demander la retraite pour invalidité, je dois appeler pour savoir combien seront mes revenus, mais dur dur comme j'ai 48 ans je ne pense pas toucher grand chose.
J'en ai vraiment marre, en plus de ça j'ai la migraine
il faut toujours se battre et justifier que l'on est malade
je sens que je vais craquer j'en peux plus
tiens le coup isis surtout ne craque pas a tout probleme il y a une solution.elle viendra j en suis sure.c est vrai qu il faut toujours se battre
moi ca me donne la NIACje ne suporte pas l injustice et les gens bornes
des bureaucrates quoi!!!!!!bon courage et ne perd pas espoir
je te fais de gros bisous
Merci Karima mais là j'en peux plus je craque, la vie est mal faite
j'ai eu que des emmerdes dans ma vie et voilà que cette maladie me tombe dessus
et en plus il faut que je me batte pour vivre décemment
je suis seule malade..........
Bonsoir Isis, viens crier ici, tu n'es pas seule.
Je comprend bien que cette décision t'anéantisse, mais peut-être que tu peux faire appel ?
Suis d'accord avec Karima : a tout problème ya une solution
La vie est belle, tu vas t'en relever, il le faut
tu sais la retraite ( si tu es invalide à 80%) tu ne peux l'avoir qu'a 55ans jusque là tu auras pension d'invalité complétée si il le faut par l'allocation adulte handicapée ( meme si tu est en 3eme catégorie avec tierce personne),
car l'invalidité c'est comme la retraite , mais sans les retraites complémentaires , alors cela ne monte pas haut
mais de toute açon tout confondue tu ne peux jamais aller plus haut que l'aah
par contresi tu es en 2 eme catégorie , inscrit toi u chomage : là tu touches le chomage +l'aah tu as le droit de cumuler
b4b4
mimi je ne sais pas si dans la fonction publique c est pareil mais il faudrait qu isis puisse se faire mettre en longue maladie et c est la que reside le probleme ils ne veulent pas...ils veulent la faire travaillee a mi-temps(therapeutique)tu dois allee a rennes je crois isis il faut que tu leur en parle et en attendant ronge ton frein ne part pas sur un coup de tete tu perdrais tout tes droits.
moi aussi je suis seule et en fauteuil mais je n arreterais jamais de me battre reprend toi et envoi deja ce courrier pour ton operation gros bisous
on est la pour te soutenir
oui comme le dit Karima la fonction public c'est complètement différent.
En plus la sep n'est pas reconnue en maladie de longue durée
Hier au tél une personne de la DRH m'a dit que si le médecin marquait sur le certificat que je suis en dépresssion, et bien là pas de problème ça marche c'est reconnue.
Je trouve ça dégueulasse, c'est vrai qu'avec la sep j'ai un état dépressive, je prends du Prozac mais quand même !!!!!
pour l'instant je baisse les bras j'en ai marre de tout ça