demande Congé Longue Maladie dans le Fonction Publique

Kiwi Bleu

Message non lu par Kiwi Bleu »

angelboul a écrit :Contente d'avoir de tes nouvelles Om.
Apparemment tu ne vas pas trop mal.
Moi ça va mieux après une poussée (la 4° depuis le mois d'avril).
Je suis arrêtée jusqu'aux vacances et si ça ne va pas mieux à la rentrée, je pense que je vais devoir m'intéresser sérieusement au congé longue maladie. Donc toutes les infos sont les bienvenues. :wink:

En ce qui concerne le médecin de prévention, j'ai eu le même problème que Pat : on doit prendre rendez-vous par courrier... incroyable ! A l'époque ça m'avait refroidie et j'avais laissé tomber. Peut-être que je vais retenter surtout si on peut se faire transporter tous frais payés (c'est à Aix 40km de Marseille).

Donc merci pour tous ces renseignements.

Bisous. :D


PS : on attend la suite du débat avec Invité... :wink:
bonsoir
ton sujet m'intéresse plus particulièrement car je suis aussi fonctionnaire. mon entourage professionnel ne connait rien de ma maladie mais mon neuro m'a demandé de faire une demande de ALD auprès de mon médecin. j'ai donc consulté mon généraliste et deux mois après j'ai recu une confirmation de ALD. tu es remboursée à 100 % pour le traitement, kiné etc mais pour les déplacements il faudrait se renseigner car je ne sais pas
mais je pense que ce doit etre compris étant donné que c'est en rapport avec la maladie : je précise que je n'ai pas de traitement de fond pour l'instant et espère ne pas en avoir ...croisons les doigts !
a bientot
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Karima pour ton message heureusement que tu es là car il y a que toi qui m'a répondu et vu que je n'ai pas le moral :cry:

je vais attendre le résultat de la commission et voir mes droits.
je suis reconnue handicapée à 50 % par la MDPH
je ne me vois pas retravailler dans le service où j'étais en plus entre temps j'ai déménagé et je suis à 500 km de mon lieu de travail :oops:

b2

Isis
Bulle

Message non lu par Bulle »

Isis je ne t'ai pas répondu tout simplement parce que de mon côté ne travaillant pas je ne suis pas au courant de tous ces droits et il me semble préfèrable de se taire plutôt que de te dire des bêtises surtout dans un cas aussi délicat que celui là :? mais je comprend bien ta situation et j'espère que tu vas pouvoir rapidement trouver une solution :? Bonne chance Isis tiens nous aucourant bien sur b2
karima

Message non lu par karima »

isis je ne sais pas depuis combien de temps tu es a 50% a la m.d.p.h mais si tu trouves que ton cas s est agrave tu peus demander a revoir ton taux d invalidite je sais que pour moi ca a ete important pour les aides malgre mes 80%de la cotorep mon taux etait aussi a 50%avant mes 60 ans(je viens de verifier pour ne pas dire de betises).mais surtout ne demissionne pas tu perdrais tous les avantages bon courage bizzz...
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Karima
je suis à 50 % depuis le début de l'année

ce qui me fait peur c'est de me retrouver sans salaire, déjà que je galère

je vais me renseigner auprès d'une assistance sociale

t'en fais pas Bulle, je comprends mais c'est vrai que je n'ai pas le moral et que même un mot de réconfort me fait du bien

je vais expliquer un peu ma situation sur un autre post

b2

Isis
karima

Message non lu par karima »

je crois que tu fais bien isis d aller te renseigner aupres d une assistante sociale elle est la mieux placer pour t aider car souvent quand on est seule a se battre on se cogne contre un mur administratif!!!il n y a rien de plus enervant tu as beau leur expliquer on dirait qu ils sont sourds
bat toi bien te bon courage bizzz...
Isis

Message non lu par Isis »

Et voilà les médecins experts c'est n'importe quoi :evil:
ils me font reprendre le travail le 16 Juillet en mi temps thérapeutique :oops:
en plus je dois rentrer à l'hôpital pour me faire opérer de mon hernie discale :roll:
la personne de la DRH qui m'a appelé m'a dit d'envoyer un autre certificat médicale pour préciser mon intervention, alors que je l'avais dit au médecin expert :evil:
et la meilleure solution qu'elle m'a dit après c'est de demander la retraite pour invalidité, je dois appeler pour savoir combien seront mes revenus, mais dur dur comme j'ai 48 ans je ne pense pas toucher grand chose.

J'en ai vraiment marre, en plus de ça j'ai la migraine :oops:
il faut toujours se battre et justifier que l'on est malade
je sens que je vais craquer j'en peux plus

Isis
karima

Message non lu par karima »



tiens le coup isis surtout ne craque pas a tout probleme il y a une solution.elle viendra j en suis sure.c est vrai qu il faut toujours se battre
moi ca me donne la NIACje ne suporte pas l injustice et les gens bornes
des bureaucrates quoi!!!!!!bon courage et ne perd pas espoir
je te fais de gros bisous
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Karima mais là j'en peux plus je craque, la vie est mal faite
j'ai eu que des emmerdes dans ma vie et voilà que cette maladie me tombe dessus :evil:
et en plus il faut que je me batte pour vivre décemment
je suis seule malade..........

Isis
gis

Message non lu par gis »

Bonsoir Isis, viens crier ici, tu n'es pas seule.
Je comprend bien que cette décision t'anéantisse, mais peut-être que tu peux faire appel ?
Suis d'accord avec Karima : a tout problème ya une solution :idea:
La vie est belle, tu vas t'en relever, il le faut
b2 b2
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

tu sais la retraite ( si tu es invalide à 80%) tu ne peux l'avoir qu'a 55ans jusque là tu auras pension d'invalité complétée si il le faut par l'allocation adulte handicapée ( meme si tu est en 3eme catégorie avec tierce personne),
car l'invalidité c'est comme la retraite , mais sans les retraites complémentaires , alors cela ne monte pas haut
mais de toute açon tout confondue tu ne peux jamais aller plus haut que l'aah
par contresi tu es en 2 eme catégorie , inscrit toi u chomage : là tu touches le chomage +l'aah tu as le droit de cumuler
b4b4
karima

Message non lu par karima »

mimi je ne sais pas si dans la fonction publique c est pareil mais il faudrait qu isis puisse se faire mettre en longue maladie et c est la que reside le probleme ils ne veulent pas...ils veulent la faire travaillee a mi-temps(therapeutique)tu dois allee a rennes je crois isis il faut que tu leur en parle et en attendant ronge ton frein ne part pas sur un coup de tete tu perdrais tout tes droits.
moi aussi je suis seule et en fauteuil mais je n arreterais jamais de me battre reprend toi et envoi deja ce courrier pour ton operation gros bisous
on est la pour te soutenir
Isis

Message non lu par Isis »

Merci les filles

oui comme le dit Karima la fonction public c'est complètement différent.
En plus la sep n'est pas reconnue en maladie de longue durée :oops:

Hier au tél une personne de la DRH m'a dit que si le médecin marquait sur le certificat que je suis en dépresssion, et bien là pas de problème ça marche c'est reconnue.
Je trouve ça dégueulasse, c'est vrai qu'avec la sep j'ai un état dépressive, je prends du Prozac mais quand même !!!!!

pour l'instant je baisse les bras j'en ai marre de tout ça

b2

Isis
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

dans la fonction publique , il me semble bien que la SEP est reconnue aussi en ALD non ?
b4 b4 b4
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »