Page 1 sur 1

médecin du travail demain.

Posté : 24 févr. 2016, 16:44
par minou1937
Comme je suis restée malade à la maison suite à une chute sur ma clavicule. Cette semaine j' ai repris mon travail comme femme de ménage. Demain je dois me rendre chez le médecin du travail pour voir si je n'ai plus de problèmes au niveau de mon épaule. J'hésite à lui dire que j'ai la sep et aussi une épilepsie. Devra t il tout dire à mon employeur et risquer de perdre mon emploie??? C'est vrai que travailler après ces chutes, mes 7 crises d'épilepsie mes trois opérations , plus le boulot ça commence à devenir très lourd. Mais risquer de gagner le tiers de mon salaire me fait peur. Pourtant le médecin de la mutuelle a eu pitié de moi quand elle su que j'avais une sep en plus de mon épaule. Elle m'a fait comprendre que même après le rétablissement de la clavicule , y avait moyen de ... Mais à ce moment là la SEP (la fatigue je veux dire) me laissait tranquille. Mais que voulait elle dire ???

Re: médecin du travail demain.

Posté : 24 févr. 2016, 17:51
par Mel87
Bonjour Fatima,

Je ne sais pas ce que ton médecin voulait dire exactement, ce que je sais c'est que le médecin du travail est tenu par le secret médical et ne peut pas divulguer ces informations à ton employeur. Il peut te déclarer inapte, mais ne doit pas donner de précisions quant aux détails de santé.
Je te conseille cependant de bien peser le pour et le contre, une fois que tu es déclarée inapte, c'est une galère pour reprendre éventuellement un jour ton activité professionnelle. Tu peux peut-être envisager d'autres solutions comme un mi-temps thérapeutique...

Bon courage à toi :)

Re: médecin du travail demain.

Posté : 24 févr. 2016, 19:54
par minou1937
Merci pour ta réponse. On me demande de m'y présenter pour voir mon état pour voir si je suis prête à travailler. 9 mois à la maison . Cause : clavicule brisée 2 fois et 3 opérations. Ça et la fatigue. Je vais peut être lui en toucher un mot.
Je suis déjà en mi-temps depuis près de 10 ans.

Re: médecin du travail demain.

Posté : 25 févr. 2016, 18:54
par minou1937
Il a dit qu c'était à moi de choisir. De le dire ou non à mon employeur. Mais que lui ne dirait rien. Il m'a même dit que son beau frère avait la sep depuis 20 ans.

Re: médecin du travail demain.

Posté : 25 févr. 2016, 20:53
par Defcom
Eh bien dans ce cas,fait en ton âme et conscience,la décision te revient :wink:

Re: médecin du travail demain.

Posté : 18 mars 2016, 21:49
par Marie69
Bonsoir,
Tente une reconversion ? Un bilan de compétences via le fongécif...
Après tu vois par l'agefiph pour financer la formation.
Suis en plein dedans.
Le goulag pour moi, après le harcèlement moral

Le meilleur reste à venir riree