Barbara - Perlimpimpin

Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Barbara - Perlimpimpin

Message non lu par Lune »

Comme Barbara avait la sep, un fauteuil rocking chair la suivait partout.



b3
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: Barbara - Perlimpimpin

Message non lu par Compte supprimé »

Eh Bas dit donc, depuis petite j entend parler de cette chanteuse (on se demande pourquoi lol), et je n'ai jamais sû qu'elle avait la sep.
J avais même fait une recherche sur les personnalités qui avait la sep et je ne l'ai jamais vu mentionné dans les articles que j'ai lu à ce sujet.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Barbara - Perlimpinpin/Aigle noir

Message non lu par Lune »

Je ne sais pas trop Barbara92. La sep s'est peut être déclarée/aggravée tardivement.
Un article : " ... Durant l’automne 1993, Barbara se produisait au prestigieux Théâtre du Châtelet à Paris. Au début de décembre, elle prit une décision qui lui déchira le cœur : il lui fallait interrompre sa série de représentations. Ses difficultés respiratoires étaient vraiment trop encombrantes.
Jean-Jacques Debout, qui était un ami de toujours, raconta plus tard : “Elle souffrait le martyre !” La cause : une sclérose en plaques. Dès lors, la maladie l’accompagna pendant les quatre dernières années de sa vie.
Pourtant, le 19 janvier 1994, Barbara reprend la route des tournées jusqu’au 26 mars où elle donnera, à Tours, l’ultime spectacle de sa vie. À mi-chemin, le 28 février, cette tournée fait étape aux Beaux-Arts de Bruxelles. La chanteuse est malade, affaiblie et sa vue a sensiblement baissé. Sur scène, il n’y paraît rien. Pour l’entrée, un projecteur semble aller à sa chercher dans les coulisses et la conduire à son piano. Barbara ne se déplace plus que vers ce rocking-chair qu’elle emmenait partout où elle allait.
Elle en fait des tonnes, plus poseuse que jamais. Elle danse avec maladresse mais avec une grâce certaine dans l’inélégance. Elle murmure ses chansons d’une diction épouvantable. Qu’importe ! On renonce à comprendre ses mots pour se laisser prendre par la virtuosité..."

Cette chanson est un mystère aussi ...



"En 1998, ses mémoires inachevés sont publiés chez Fayard, sous le titre « Il était un piano noir… ». Elle y révèle l’inceste (page 25)5 :

« J’ai de plus en plus peur de mon père. Il le sent. Il le sait. J’ai tellement besoin de ma mère, mais comment faire pour lui parler ? Et que lui dire ? Que je trouve le comportement de mon père bizarre ? Je me tais. Un soir, à Tarbes, mon univers bascule dans l’horreur. J’ai dix ans et demi. Les enfants se taisent parce qu’on refuse de les croire. Parce qu’on les soupçonne d’affabuler. Parce qu’ils ont honte et qu’ils se sentent coupables. Parce qu’ils ont peur. Parce qu’ils croient qu’ils sont les seuls au monde avec leur terrible secret. De ces humiliations infligées à l’enfance, de ces hautes turbulences, de ces descentes au fond du fond, j’ai toujours resurgi. Sûr, il m’a fallu un sacré goût de vivre, une sacrée envie d’être heureuse, une sacrée volonté d’atteindre le plaisir dans les bras d’un homme, pour me sentir un jour purifiée de tout, longtemps après. »
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: Barbara - Perlimpimpin

Message non lu par Compte supprimé »

J'ai fais quelques recherches et en effet rien de très explicite et c'est le flou en ce qui concerne son décès. Je vois "choc infectieux", ça ne veut rien dire..
Ici un lien où un ami parle d'elle, de ses absences régulieres pour aller à l hôpital tout en reprenant les enregistrements normalement après. Ça colle bien avec la sep.
Il dit même que les causes de son décès demeurent un grand mystère, fait elle partie de ces rares personnes qui meurent de la sep ??

En tout cas je vois que tu es fan hihi.
Je ne peut pas en dire autant, car ce style de musique dépasse complètement la culture musicale que nous avons eu (notre génération), mais je reconnais que c'est une grande artiste qui a fait vibrer beaucoup de monde.
Compte supprimé

Re: Barbara - Perlimpimpin

Message non lu par Compte supprimé »

Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Barbara - Perlimpimpin

Message non lu par Lune »

Barbara92 a écrit : En tout cas je vois que tu es fan hihi.
Je ne peut pas en dire autant, car ce style de musique dépasse complètement la culture musicale que nous avons eu (notre génération), mais je reconnais que c'est une grande artiste qui a fait vibrer beaucoup de monde.
C'est normal je pourrais être ta belle-mère :mrgreen: quoique c'est encore plus la génération d'avant, Brel et Barbara, mais ils sont les choux choux de mon enfance ! A l'école, on apprenait le "Plat pays" en poésie.

(pour Barbara, elle souffrait sans doute d'une grosse infection)
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: Barbara - Perlimpimpin

Message non lu par Compte supprimé »

Loooool tu m'as tué mdr
Mes parents écoutaient beaucoup de variété française, mais pas de Brel et de Barbara.
Pour Brel, c'est un prof de français passionné qui s'est chargé de nous cultiver lol !
Répondre

Retourner vers « VARIÉTÉ FRANÇAISE »