Henri Salvador ...

Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Henri Salvador ...

Message non lu par Shed »

J'aime aussi la bossa nova et avec Henri Salvador, J'adore riree

Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Tiburce
Habitué(e)
Messages : 71
Enregistré le : 23 mars 2015, 20:14
Contact :

Re: Henri Salvador ...

Message non lu par Tiburce »

Tu as bon goût ma foi. Mais rendons à César... Chanson co écrite par Benjamin Biolay et Keren Ann (qui était il y a peu à Grenoble à la Belle Electrique / concert un peu "noisy" qui tranchait avec son univers habituel). C'est marrant je jouais "Syracuse" ce soir sur ma guitare...
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Henri Salvador ...

Message non lu par Shed »

Quelle belle surprise ! Egalement amateur de caisse en bois à cordes, à ce que je vois ... Pour en revenir au sujet du post, oui c'est vrai qu'elle n'est pas de lui et que c'est, entre autre, Benjamin Biolay qui en serait à l'origine mais combien de chansons sont interprétés par les uns et sont écrites par d'autres ! Le summum à ce sujet, étant la chanson nord - américaine et je ne m'étendrais pas plus, là dessus !
Je connais moins Keren Ann qui serait passée à Grenoble, as tu vu ce concert ? Perso, j'ai de plus en plus de mal à assister à ce type de manif, à mon grand regret, pcq elles se déroulent en soirée (cumul de la fatigue de la journée) et devoir rester debout plus d'1/4 d'heure m'est devenu de plus en plus difficile !
C'est marrant aussi pcq initialement, j'avais hésité entre celle ci et Syracuse mais je trouvais que "Jardin d'hiver" sonnait plus bossa nova, que nous sommes en hiver et que pour rendre à César ... comme tu le dis, l'origine de la bossa nova n'est pas forcement de celui ou celle que l'on croit !

Confession d'Henri Salvador à partir de la 4ème minute :



C'est vrai que la bossa-nova est à la samba ce que le blues est au rock and roll, c'est à dire, rythmiquement identique mais avec un tempo plus lent !

Et tu joues de la gratte en solitaire ou bien en groupe ?

On pourrait en discuter en mp, si tu veux !
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Tiburce
Habitué(e)
Messages : 71
Enregistré le : 23 mars 2015, 20:14
Contact :

Re: Henri Salvador ...

Message non lu par Tiburce »

Personnellement j'adore la version de Keren Ann :
J'ai vu son concert en Novembre à la Belle Électrique qui était très... électrique justement, assez loin de son univers doux et féminin. Ma copine a craqué à cause du niveau sonore et nous sommes partis avant la fin.
La guitare? Une vieille compagne à qui je suis encore fidèle. Mais je joue assez irrégulièrement, tout seul en composant des trucs ou en reprenant des choses que j'aime bien. Mais pour la Bossa j'ai pas l'instrument adéquat, ayant prêté à ma fille ma guitare classique. J'ai une guitare folk (Martin) et c'est dur de jouer ce genre de choses avec.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Henri Salvador ...

Message non lu par Bashogun »

Merci pour vos échanges, vraiment plaisants et très instructifs !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « VARIÉTÉ FRANÇAISE »