Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par Shed »

Bonjour à tous,

Bon, c'est vrai qu'elle n'est pas ma tasse de thé mais le thème de sa chanson m'a touché. Envie de la partager avec vous. Elle doit faire allusion à sa maman, atteinte d’Alzheimer mais elle s'adresse aussi à toutes les personnes atteintes par des pathologies touchant les neurones.

Ben moi, ça ne m'a touché que les neurones :(

Comme le disait Daniel Auteuil, dans un de ses films :"C'est pas moi qui pleure, c'est mes yeux !!"

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
khadija

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par khadija »

Jolie shed !
Chanson agréable à écouter, à regarder..
Avatar du membre
patou
Confirmé(e)
Messages : 117
Enregistré le : 17 juil. 2016, 01:15
Ville de résidence : Croix-59
Prénom : Patrick
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par patou »

Salut Shed

Quelle tristesse devant ces visages inexpressifs, comme s'il n'y avait plus d'éclairage à l'intérieur ou qu'on leur avait coupé le courant.
Chanson émouvante, bon parolier et bien chantée.

Merci pour ces belles trouvailles que tu nous propose Shed

Continue

Patou
Diagnostic juillet 2016
SEP ou pas c'est dans la tête que ça se passe
fafalarousse

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par fafalarousse »

moi, je ne peux pas regarder, on a eu 4 alzaimer dans ma famille, c'est assez comme ça, quand on a la personne qui nous a élevé, ma grand mère, en l’occurrence, qui un jour m'a dit bonjour madame, j'ai craqué.
jamais je ne finirai comme ça. faut couper la boucle. le dernier est mon cousin , à 70 ans. il est la, dans son fauteuil, a regarder je ne sais quoi. je dis non. pas ça. ma grand mère avait 63 ans quand ça a commencé.

je dis halte au voyeurisme. c'est trop facile quand ça ne nous concerne pas.
franchement mal placé à mon avis. ici on a la sep, pas l'alzaimer. heureusement.
je suis choquée qu'on publie ça dans ce forum, ça n'est que mon avis. vous en faites ce que vous voulez. nous n'avons que la sep ici, c'est suffisant.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par Bashogun »

Tu sais, Fafa, il n'y a pas que la Sep ici.

Au-delà d'autres maladies dégénératives, Crohn et autres, que l'on doit nécessairement évoquer parce que, je te cite, 'la Sep partage beaucoup de symptômes avec d'autres maladies neurologiques', le Forum est d'abord et avant tout un lieu de vie. Nous avons tous, certes, quelque chose en commun avec nos Sep, mais nous sommes tous différents et nous apportons ce que nous sommes et le mettons en partage.

Libre à chacun de passer son chemin s'il se trouve quelque chose sur le forum qui lui serait douloureux. Evoquer Alzheimer n'a rien de choquant, pour les raisons énoncées par Lilouuu.

Ce qui pourrait l'être en revanche, ce serait de vouloir interdire de séjour certains sujets qui n'enfreignent en rien ni le droit ni les règles du Forum.

Les réactions à l'emporte pièce l'emportent toujours sur la réflexion
Il vaut toujours mieux modérer ses réactions et son expression.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par Mallorie »

Avoir la sep ne nous empêche pas d'avoir une vie et des expériences.
S'empêcher de partager ce qu'on ressent sur la vie en général et tout ce qui ne concerne pas la sep serait à mes yeux subir une double peine.
Il n'y a aucune raison de se censurer, le forum musique est fait pour partager d'autres choses que la sep entre nous, c'est un bon exutoire pour certains, une découverte pour d'autres. Mais cette partie du forum n'est pas obligatoire, si l'on ne veut pas y naviguer rien ne nous y oblige.
De plus, nos expériences, nos épreuves, nos émotions font de nous ce que nous sommes, personne ici ne se résume à la sep et heureusement.
Je rajouterai que j'ai moi même ici partagé un bout de ma vie par écrit, j'ai parlé de viol, de cancer, de violence conjugales, ai je été choquante? Était ce du voyeurisme? Je ne pense pas.
Shed je suis heureuse que tu aies partage ici cette vidéo qui t'à touche, elle me touche également ayant aussi eu une grand mère atteinte de cette maladie, et j'espère que ce forum continuera d'être un lieu d'échanges et de partagés autour et au delà de la sep.
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
fafalarousse

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par fafalarousse »

je n'ai fait que donner mon avis sur une maladie qui touche ma famille de plein fouet, rien de plus oh calmez vous un peu, ici c'est fait pour partager ses avis non? c'est ce que j'ai fait. rien de plus.

l'alzaimer est la pire des maladies, j'ai suivi l'évolution de ma grand mère, de ma tante, de mon cousin, de la grand mère de ma fille. j'ai partagé mon avis, on a le droit d'avoir des avis différents tout de même! sinon à quoi servirait ce forum.

chacun dit ce qu'il pense pourquoi n'aurais je pas le droit de ne pas penser comme vous ? on est tous différents, on a des réactions différentes, c'est ce qui compte, la différence entre chacun. c'est ce que tu n'arrêtes pas de répéter mallorie la différence entre chaque personne, le droit de donner son propre avis.

vous donnez votre avis, je donne le mien, quoi de plus normal.
pas de quoi polémiquer. on traîne tous des boulets dans notre vie.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous
Choquant? Voyeurisme? Déplacé?
Peut être serait il intéressant de connaitre le pourquoi du comment de cette vidéo faite par l'artiste ...
Il n'y a rien de commercial dans la démarche, la vidéo ne sera pas diffusée à la télévision mais simplement sur les réseaux sociaux.
Les explications de Lara Fabian : ici et ici

La même chanson mais coté business
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par fafalarousse »

comment séparer le vrai du business, telle est la question.
je suis méfiante de nature, lara fabian est une chanteuse connue, alors.... on pense automatiquement à de la pub.
et la, ça me fout en rogne. vraiment.
qui ici a vécu l'enfer d'un parent atteint de l’Alzheimer? surement plusieurs. l'enfer c'est pas celui qui la vit la maladie, il est dans son petit nuage rose, mais celui qui suit l'évolution. jusqu'au bout de l'impossible.
ma grand mère m'avait demandé, quand elle avait des moments de lucidité de l'aider à partir. je ne pouvais pas. ensuite ça a été la descente. je n'en ferai pas une chanson pour autant. c'est trop affreux. c'est juste ancré dans mon coeur. inoubliable. alors quand on doit multiplier ça par 4 personnes de sa famille, il faut essayer de comprendre ce qu'on ressent. trop c'est trop. une chanson ne changera rien à la réalité des faits. mais ça, il faut le vivre pour le comprendre.
on est pudique, on ne le partage pas notre sentiment. surtout pas sur youtube. on le garde pour soi. et on le revit tout le reste de notre vie. oh pourvu que ça ne m'arrive pas, pas pour ma famille qui va en souffrir, c'est la seule question qu'on se pose, ma famille qui se souviendra de moi comme un être qui n'est plus humain.
pensez à ce côté de la maladie au lieu de critiquer ceux qui sont en colère parce qu'on se fait de l'argent dessus. quoi qu'on dise, un jour ça passera à la télé, c'est fatal.
je n'ai plus rien d'autre à dire sur ce sujet.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par Bashogun »

Il n'y a rien de pire que le silence.

Les artistes sont des porte-voix et ils peuvent permettre de rompre le silence sur des questions qui pourtant devraient intéresser tout le monde. Les artistes ont de ce fait un rôle dans la société.

Que faisons-nous ici, sinon rompre le silence et donner la parole pour que chacun puisse dépasser les représentations qui le minent sur la Sep ? Pour que chacun puisse se construire malgré tout ? Prendre conscience et engager une réflexion.

C'est du même ordre.

Merci Shed !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fafalarousse

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par fafalarousse »

pour info, l'album est en vente à 24 euro sur amazon, si c'est pas pour du fric qu'elle l'a fait, c'est pour quoi? uniquement sur les réseaux sociaux, elle a dit.en plus.

c'est ce coté malsain de gagner de l'argent sur des sujets qui font du mal à la famille des personnes qui souffrent de voir leur proche se dégrader, non, je ne trouve pas ça normal.

ça n'est pas la sep, qui est peu connue, oui, alors ça aide à la faire connaitre, mais dans le cas présent, c'est une maladie que tout le monde connait , dont on parle presque tous les jours, et qui devient ingérable pour la famille.
et comme je l'ai dit, c'est mon avis, que je partage, ça n'est pas une généralité banale. je ne fais pas du sectarisme, je dis simplement comment moi je le perçoit. en tant que personne concernée par elle. je suis choquée de voir les gens se faire du fric la dessus. j'ai le droit de dire ça, ça fait partie des choses qu'on partage dans un forum.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par Defcom »

La vidéo sur les réseaux sociaux,l'album,c'est autre chose que l'on a pas parlé.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par pier2 »

fafalarousse a écrit :pour info, l'album est en vente à 24 euro sur amazon, si c'est pas pour du fric qu'elle l'a fait, c'est pour quoi? uniquement sur les réseaux sociaux, elle a dit.en plus.

c'est ce coté malsain de gagner de l'argent sur des sujets qui font du mal à la famille des personnes qui souffrent de voir leur proche se dégrader, non, je ne trouve pas ça normal.

ça n'est pas la sep, qui est peu connue, oui, alors ça aide à la faire connaitre, mais dans le cas présent, c'est une maladie que tout le monde connait , dont on parle presque tous les jours, et qui devient ingérable pour la famille.
et comme je l'ai dit, c'est mon avis, que je partage, ça n'est pas une généralité banale. je ne fais pas du sectarisme, je dis simplement comment moi je le perçoit. en tant que personne concernée par elle. je suis choquée de voir les gens se faire du fric la dessus. j'ai le droit de dire ça, ça fait partie des choses qu'on partage dans un forum.
Bien sur tu as le droit de dire ça, comme d' autres ont le droit de ne pas être d' accord, c' est le forum. Ne te pose pas en victime, c' est pas toi qui est critiqué, c' est ta façon de faire et de dire. Et encore cette fois, tu n' est pas allé jusqu' à dire que tu as été insulté.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par Defcom »

Récemment,il y a eu un spot publicitaire qui est passé à une heure de grande audience sur les chaines TV nationale pour un appel aux dons,dans ce clip,on y voit des gens atteints par la SEP,etrangement,cela n'a choqué personne ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par mariecg »

yinyang.jpg
yinyang.jpg (46.73 Kio) Vu 6275 fois
fafalarousse

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par fafalarousse »

Defcom a écrit :Récemment,il y a eu un spot publicitaire qui est passé à une heure de grande audience sur les chaines TV nationale pour un appel aux dons,dans ce clip,on y voit des gens atteints par la SEP,etrangement,cela n'a choqué personne ...
en effet, defcom, comme je l'ai dit la sep ça ne choque pas, la sep une maladie peu connue et il est bon de la faire connaitre, demander des dons, ça se comprend parfaitement
la maladie d’Alzheimer , on en parle très souvent à la télé, il y a des demandes de dons, ça ne choque pas, mais on n'en fait pas une chanson. idem pour les cancers.
c'est autre chose que de faire une chanson , en plus pour gagner de l'argent sur le dos de sa mère. ce sont ces 2 points qui me choquent.
faire une chanson sur une maladie que ce soit le cancer ou autre, ça ne s'est jamais fait, car ça choquerait, et en profiter pour gagner de l'argent. la c'est pas normal.

on a eu une chanson d'un canadien, sur la sep, je ne sais plus son nom, mais elle était la pour faire connaitre cette maladie et comprendre les sépiens, car beaucoup de gens ne savent pas du tout ce qu'est la sep. quand on te demande si c'est contagieux ou rhumatismal, on a interêt à l'expliquer, vu qu'on n'en parle pas beaucoup, et que les journées internationales de la sep, on a droit, parfois à 2 mn à la télé, parfois.
mais le cancer, l’Alzheimer on y a droit bien régulièrement, et c'est bien. mais on n'en fait pas des chansons.
voila ce que je pense, pourquoi je suis choquée.

je vois aussi que babel a fait des copier coller provenant d'autres sujets, très anciens, je ne vois pas ce que vient faire les animaux, le tchatt sur ce sujet, des propos de yoyo, viré depuis plus de 2 ans. plus sur le forum, de la décoration? en tout cas du hors sujet.
fafalarousse

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par fafalarousse »

je n'ai pas voulu heurter shed, avec mes propos, il a eu sa propre réaction, c'est normal
moi, j'ai eu la mienne.
chacun voit les choses selon son vécu.
ameil
Habitué(e)
Messages : 96
Enregistré le : 30 déc. 2015, 23:26
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12666
Contact :

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par ameil »

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

C'est quoi un bon ou un mauvais thème?
Tout ce qui te fait vibrer de joie et d'espoir, mais aussi tout ce qui te met la rage au ventre .... toutes les maladies, la faim dans le monde, la guerre, et autres monstruosités.

C'est ça la musique non? Mettre en mélodie ses émotions, s'en libérer, les partager.

En commentaire sous la vidéo, une personne a dit que cette chanson l'a décidé à arrêter de fumer.
Modifié en dernier par Defcom le 08 sept. 2016, 21:02, modifié 1 fois.
Raison : mise en place du lecteur vidéo
Avatar du membre
Shubacka
Fidèle
Messages : 387
Enregistré le : 03 août 2016, 14:12
Ville de résidence : Bussiere Galant
Localisation : 87
Contact :

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par Shubacka »

Moi, j'dis qu'on devrait mettre les droits d'entrée du forum à 24 euros !!! riree
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue
Avatar du membre
Shubacka
Fidèle
Messages : 387
Enregistré le : 03 août 2016, 14:12
Ville de résidence : Bussiere Galant
Localisation : 87
Contact :

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par Shubacka »

J'rassure tout l'monde .... La "Star" va mieux, elle a retrouvé l’appétit ... (lire la vidéo, bizarrement, celle là, on a un peu de mal à la trouver .... )

http://www.programme-tv.net/news/tv/429 ... lge-video/

Ben oui, c'est vrai et si les artistes le disent pas, on va pas savoir l'exprimer, non plus !! mdr
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par Bashogun »

ameil a écrit :

C'est quoi un bon ou un mauvais thème?
Tout ce qui ce qui te fait vibrer de joie et d'espoir, mais aussi tout ce qui te met la rage au ventre .... toutes les maladies, la faim dans le monde, la guerre, et autres monstruosités.

C'est ça la musique non? Mettre en mélodie ses émotions, s'en libérer, les partager.

En commentaire sous la vidéo, une personne a dit que cette chanson l'a décidé à arrêter de fumer.
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Pleinement d'accord avec toi, ameil.
Et tu m'as devancé : j'allais moi aussi mettre la video de Stromae

L'Art, quelle que soit sa forme, s'est toujours saisie de tous les sujets, de la vie dans toutes ses dimensions, y compris la mort et la maladie. Il n'y a pas de sujet tabou.

Les mythes eux-mêmes ont toujours fait de même : comme l'écrit Micea Eliade, ils permettent de faire de l'homme un être 'culturel, sexuel et mortel'.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

????

Message non lu par Shed »

Bonjour tout le monde,

Excusez ce retard dans ma réponse.
Houlaaaaa, beaucoup d’animation par ici ! Que se passe t il ? Hors sujet ? Blessures ?
Mais je ne voulais pas ça, surtout pas !

Alors d’abord pour répondre à Fafalarousse que j’aurais choquée en postant cette vidéo :
M’dame, je tenais très sincèrement à vous présenter mes plus plates excuses et je comprend aisément, la douleur que vous avez pu ressentir en visionnant ce clip en ayant une histoire familiale aussi lourde.
Mais mon intention, était de partager ces images et ces paroles si percutantes avec vous, pcq d’une part, elles m’ont touché et que d’autres part, voilà ce qu j’ai lu au bas de la vidéo :

[ Ajoutée le 5 mars 2016
"Quand un de nos proches est touché par une maladie neuro-dégénérative, le regard aimant que l’on pose sur lui, sur elle et sur notre famille, est ce qu’il reste de plus fort, même en pleine tempête, submergé par la peine et la perte , même lorsque les mots nous manquent... C'est ce regard qui change tout.

Aujourd’hui pour que sortent du mutisme, du silence et du tabou, ceux qui vivent ce douloureux "voyage" qui empêche ce regard et cette connexion; je témoigne.
Aujourd’hui, à coeur ouvert, ma famille et moi-même, témoignons en posant ce regard sur tous ceux et celles, qui ont besoin sans plus attendre de réconfort, d’empathie et de soulagement.

Voici notre témoignage sur “L’OUBLI”.

J’ai appris que l’on n’est jamais seul quand l'amour nous regarde ....

« Lara Fabian »]

Donc en voyant que ce clip s’adressant également aux personnes atteintes d’autres pathologies neuro-dégénérative et quand bien même, si elle était uniquement dédiée qu’à cette catégorie de personnes, elle ressemble étrangement à celle qui nous touche. Je pensais, qu’elle vous aurez également percutée.
Pcq à propos de mémoire, nous en sommes également touché, c’est mon cas et certes incomparable avec cette dernière et pas avec la même intensité ni les mêmes dégâts mais peut être réversible, ou pas, je ne sais pas ? Et pour me dévoiler un peu plus, pour vous faire comprendre ce choix, c’est pcq je suis également musicien amateur, guitariste autodidacte et le manque de mémoire dans ce cas là est douloureux, vous vous en doutez. En tout cas, heureusement qu’elle est là, elle, ma seiche. Pcq elle, elle n’est pas difficile, elle me comprend, toujours disponible, ne m’engueule pas, elle :), je peux me défouler sur elle sans qu’elle renâcle, la caresser. En bref, elle m’aide beaucoup dans les moments difficiles comme en ce moment où j’ai pas trop envie de rire ni même de sourire mais ça elle le sait !!! Mais qu’elle frustration quand les mots ne viennent plus, pour toutes mes chansons devenues veuves. Et quand, on se retrouve devant un public et que vous êtes aphone, hrrrrrg …. L’humiliation totale à vous faire vouloir entrer dans un trou de souris. J’ai tout laissé tombé. La guitare, a été une raison pour laquelle j’avais consulté lorsque j’ai eu du mal à serrer le manche. Après un pied qui traîne, ça devenait indispensable et là, vous connaissez la suite.

La musique, en chanson, la plupart du temps, est un formidable vecteur de transmission de message, pour libérer ses émotions, désirs, envies, besoins, amertume et j’en passe. Pour faire bouger les consciences, bousculer les esprits. En plus c’est un langage universel, quoi de plus formidable que ce moyen de communiquer entre nous. Elle réunit au lieu de désunir.

Mais faire de l’argent sur le dos de personnes qui souffrent, quelque soit cette souffrance, est inadmissible. Mais comment savez vous ce qu’elle fera de cet argent, si elle en fera don pour cette cause ou pas ???? Moi, j’en sais rien, ça ne me regarde pas. Et pour tout vous dire, je m’en fous !

J’aurais pu commencer par vous dire : « Honi soit qui mal y pense », Parce qu’effectivement, c’est le cas ! Jamais au grand jamais, je n’ai voulu blesser qui que ce soit. Moi, pour qui la discrétion et le respect sont une ligne de conduite assumée et assurée.

Merci à tous ceux qui m’ont soutenu, notamment Lilouuu, Bashgun, Mallorie et j’en passe, pardonnez moi cet oubli.

En tous cas, ce que j’ai pu remarquer, c’est que ce post a eu au moins le mérite de mettre à jour les différents point de vue, c’était à souligner.

Initialement, je voulais vous répondre en chanson mais, pas le courage, ni même la force et encore moins l’humeur.

Allez, on ne va pas s’en faire pour autant et je voudrais conclure positivement :

Basta, les prises de becs, les reproches et autres animosités. Maintenant, je ne veux que du soleil, du sourire, du rire, de la joie et du BONHEUR !

Ben j'l'aime bien lui, il(s) sont joyeux, à vous mettre le big bazar !

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Bien à vous
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par Bashogun »

:merci :merci :merci

C'est un beau texte, Shed, qui restera dans la mémoire collective du forum. :wink:

Et peut-être aurons-nous le grand plaisir d'une chanson, un jour...
Attention, mesdames et messieurs, le spectacle va commencer ! musik
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par mariecg »

Merci, merci , Shed,

Et je souhaite vraiment entendre un jour, proche, le son de ta voie et de ta "seiche". :wink:
Marie
Rainbow.jpg
Rainbow.jpg (29.37 Kio) Vu 4057 fois
fafalarousse

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par fafalarousse »

lilouuuu a écrit :"Attention Mesdames et messieurs, le spectacle va commencer,

....Comme le printemps, nous allons danser dans votre maison
Notre pain est blanc, notre vin est bon
Si vous le voulez, c'est de bon cœur que nous partagerons..."

:D
coucou liloo, j'ai énormément aimé cette comédie musicale, que j'ai vue, en live, je ne sais plus dans quel théatre dans les années 70 . c'était ma génération, ça décrivait bien la vie de ces années, nous étions très libres, souriants à cette époque, 68 n'était pas loin derrière nous. ça me rappelle tant de souvenirs. j'avais la sep depuis quelques années, mais j'avais fait le choix du déni.

en 78 , je suis allée voir starmania, au tout neuf palais des congrès, de Michel berger -mort- avec balavoine -mort- et une chanteuse canadienne avec une superbe voix qui nous a tous émus avec son "stone, le monde est stone", fabienne thibault.
il y avait aussi bien sur france gall, ex isabelle Gall, avec qui j'étais au lycée Paul valery, dans le 12° dans la même classe, en 65, oh que le temps passe vite! c'était hier pour moi!

je partage avec vous cette superbe chanson en direct du palais des congrès; telle que je l'ai vue .[BBvideo 560,340][/BBvideo]
bonne journée
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par Shed »

Merci à tous.
Je vous aime tous d'humanité, y compris toi, Fafa :D

Il est superbe ton arc en ciel Mariecg, tu me fais penser à ...

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

mais ...

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

et mon souhait pour vous tous ...

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

et enfin, parce que vous comme moi avons besoin de ...

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Portez vous bien.
@mitiés
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
fafalarousse

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par fafalarousse »

somewere over the rainbow, ça c'est de la chanson, j'adore, je l'écoute en boucle , j'ai du mal à entendre sur mon ordi sii il le joue a la guitare ou sur son ukulélé sur ce site.
pourtant je ne suis pas du tout chansons, mais hyper musique baroque moi. bach, vivaldi, purcel, haendel sont mes musiques incontournables.
et oui, ça laisse des traces indélébiles d'avoir fait les Jeunesses Musicales de France dans sa jeunesse. j'y ait été forcée puis j'ai adoré cette ambiance studieuse.
avrilmum
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 12 sept. 2016, 13:07
Contact :

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par avrilmum »

fafalarousse a écrit :
en 78 , je suis allée voir starmania, au tout neuf palais des congrès, de Michel berger -mort- avec balavoine -mort- et une chanteuse canadienne avec une superbe voix qui nous a tous émus avec son "stone, le monde est stone", fabienne thibault.
il y avait aussi bien sur france gall, ex isabelle Gall, avec qui j'étais au lycée Paul valery, dans le 12° dans la même classe, en 65, oh que le temps passe vite! c'était hier pour moi!

je partage avec vous cette superbe chanson en direct du palais des congrès; telle que je l'ai vue .[BBvideo 560,340][/BBvideo]
bonne journée
Fafa, tu as vu Starmania , l'original pompomgirl . Je te raconte pas comme je t'envie. Fan de Balavoine, j'ai essayé de trouver des vidéos entières, à acheter de ce spectacle, jamais trouvé.
Grand regret de ma vie , n'avoir jamais vu le VRAI starmania , bon j'avais 5 ans à l'époque mais quand même trotriste
"La Sep, j'ai essayé, merci, c'est bon, maintenant vous pouvez la reprendre"
Répondre

Retourner vers « VARIÉTÉ FRANÇAISE »