Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par Bashogun »

ameil a écrit :

C'est quoi un bon ou un mauvais thème?
Tout ce qui ce qui te fait vibrer de joie et d'espoir, mais aussi tout ce qui te met la rage au ventre .... toutes les maladies, la faim dans le monde, la guerre, et autres monstruosités.

C'est ça la musique non? Mettre en mélodie ses émotions, s'en libérer, les partager.

En commentaire sous la vidéo, une personne a dit que cette chanson l'a décidé à arrêter de fumer.
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Pleinement d'accord avec toi, ameil.
Et tu m'as devancé : j'allais moi aussi mettre la video de Stromae

L'Art, quelle que soit sa forme, s'est toujours saisie de tous les sujets, de la vie dans toutes ses dimensions, y compris la mort et la maladie. Il n'y a pas de sujet tabou.

Les mythes eux-mêmes ont toujours fait de même : comme l'écrit Micea Eliade, ils permettent de faire de l'homme un être 'culturel, sexuel et mortel'.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

????

Message non lu par Shed »

Bonjour tout le monde,

Excusez ce retard dans ma réponse.
Houlaaaaa, beaucoup d’animation par ici ! Que se passe t il ? Hors sujet ? Blessures ?
Mais je ne voulais pas ça, surtout pas !

Alors d’abord pour répondre à Fafalarousse que j’aurais choquée en postant cette vidéo :
M’dame, je tenais très sincèrement à vous présenter mes plus plates excuses et je comprend aisément, la douleur que vous avez pu ressentir en visionnant ce clip en ayant une histoire familiale aussi lourde.
Mais mon intention, était de partager ces images et ces paroles si percutantes avec vous, pcq d’une part, elles m’ont touché et que d’autres part, voilà ce qu j’ai lu au bas de la vidéo :

[ Ajoutée le 5 mars 2016
"Quand un de nos proches est touché par une maladie neuro-dégénérative, le regard aimant que l’on pose sur lui, sur elle et sur notre famille, est ce qu’il reste de plus fort, même en pleine tempête, submergé par la peine et la perte , même lorsque les mots nous manquent... C'est ce regard qui change tout.

Aujourd’hui pour que sortent du mutisme, du silence et du tabou, ceux qui vivent ce douloureux "voyage" qui empêche ce regard et cette connexion; je témoigne.
Aujourd’hui, à coeur ouvert, ma famille et moi-même, témoignons en posant ce regard sur tous ceux et celles, qui ont besoin sans plus attendre de réconfort, d’empathie et de soulagement.

Voici notre témoignage sur “L’OUBLI”.

J’ai appris que l’on n’est jamais seul quand l'amour nous regarde ....

« Lara Fabian »]

Donc en voyant que ce clip s’adressant également aux personnes atteintes d’autres pathologies neuro-dégénérative et quand bien même, si elle était uniquement dédiée qu’à cette catégorie de personnes, elle ressemble étrangement à celle qui nous touche. Je pensais, qu’elle vous aurez également percutée.
Pcq à propos de mémoire, nous en sommes également touché, c’est mon cas et certes incomparable avec cette dernière et pas avec la même intensité ni les mêmes dégâts mais peut être réversible, ou pas, je ne sais pas ? Et pour me dévoiler un peu plus, pour vous faire comprendre ce choix, c’est pcq je suis également musicien amateur, guitariste autodidacte et le manque de mémoire dans ce cas là est douloureux, vous vous en doutez. En tout cas, heureusement qu’elle est là, elle, ma seiche. Pcq elle, elle n’est pas difficile, elle me comprend, toujours disponible, ne m’engueule pas, elle :), je peux me défouler sur elle sans qu’elle renâcle, la caresser. En bref, elle m’aide beaucoup dans les moments difficiles comme en ce moment où j’ai pas trop envie de rire ni même de sourire mais ça elle le sait !!! Mais qu’elle frustration quand les mots ne viennent plus, pour toutes mes chansons devenues veuves. Et quand, on se retrouve devant un public et que vous êtes aphone, hrrrrrg …. L’humiliation totale à vous faire vouloir entrer dans un trou de souris. J’ai tout laissé tombé. La guitare, a été une raison pour laquelle j’avais consulté lorsque j’ai eu du mal à serrer le manche. Après un pied qui traîne, ça devenait indispensable et là, vous connaissez la suite.

La musique, en chanson, la plupart du temps, est un formidable vecteur de transmission de message, pour libérer ses émotions, désirs, envies, besoins, amertume et j’en passe. Pour faire bouger les consciences, bousculer les esprits. En plus c’est un langage universel, quoi de plus formidable que ce moyen de communiquer entre nous. Elle réunit au lieu de désunir.

Mais faire de l’argent sur le dos de personnes qui souffrent, quelque soit cette souffrance, est inadmissible. Mais comment savez vous ce qu’elle fera de cet argent, si elle en fera don pour cette cause ou pas ???? Moi, j’en sais rien, ça ne me regarde pas. Et pour tout vous dire, je m’en fous !

J’aurais pu commencer par vous dire : « Honi soit qui mal y pense », Parce qu’effectivement, c’est le cas ! Jamais au grand jamais, je n’ai voulu blesser qui que ce soit. Moi, pour qui la discrétion et le respect sont une ligne de conduite assumée et assurée.

Merci à tous ceux qui m’ont soutenu, notamment Lilouuu, Bashgun, Mallorie et j’en passe, pardonnez moi cet oubli.

En tous cas, ce que j’ai pu remarquer, c’est que ce post a eu au moins le mérite de mettre à jour les différents point de vue, c’était à souligner.

Initialement, je voulais vous répondre en chanson mais, pas le courage, ni même la force et encore moins l’humeur.

Allez, on ne va pas s’en faire pour autant et je voudrais conclure positivement :

Basta, les prises de becs, les reproches et autres animosités. Maintenant, je ne veux que du soleil, du sourire, du rire, de la joie et du BONHEUR !

Ben j'l'aime bien lui, il(s) sont joyeux, à vous mettre le big bazar !

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Bien à vous
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par Bashogun »

:merci :merci :merci

C'est un beau texte, Shed, qui restera dans la mémoire collective du forum. :wink:

Et peut-être aurons-nous le grand plaisir d'une chanson, un jour...
Attention, mesdames et messieurs, le spectacle va commencer ! musik
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par mariecg »

Merci, merci , Shed,

Et je souhaite vraiment entendre un jour, proche, le son de ta voie et de ta "seiche". :wink:
Marie
Rainbow.jpg
Rainbow.jpg (29.37 Kio) Vu 4056 fois
fafalarousse

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par fafalarousse »

lilouuuu a écrit :"Attention Mesdames et messieurs, le spectacle va commencer,

....Comme le printemps, nous allons danser dans votre maison
Notre pain est blanc, notre vin est bon
Si vous le voulez, c'est de bon cœur que nous partagerons..."

:D
coucou liloo, j'ai énormément aimé cette comédie musicale, que j'ai vue, en live, je ne sais plus dans quel théatre dans les années 70 . c'était ma génération, ça décrivait bien la vie de ces années, nous étions très libres, souriants à cette époque, 68 n'était pas loin derrière nous. ça me rappelle tant de souvenirs. j'avais la sep depuis quelques années, mais j'avais fait le choix du déni.

en 78 , je suis allée voir starmania, au tout neuf palais des congrès, de Michel berger -mort- avec balavoine -mort- et une chanteuse canadienne avec une superbe voix qui nous a tous émus avec son "stone, le monde est stone", fabienne thibault.
il y avait aussi bien sur france gall, ex isabelle Gall, avec qui j'étais au lycée Paul valery, dans le 12° dans la même classe, en 65, oh que le temps passe vite! c'était hier pour moi!

je partage avec vous cette superbe chanson en direct du palais des congrès; telle que je l'ai vue .[BBvideo 560,340][/BBvideo]
bonne journée
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par Shed »

Merci à tous.
Je vous aime tous d'humanité, y compris toi, Fafa :D

Il est superbe ton arc en ciel Mariecg, tu me fais penser à ...

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

mais ...

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

et mon souhait pour vous tous ...

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

et enfin, parce que vous comme moi avons besoin de ...

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Portez vous bien.
@mitiés
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
fafalarousse

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par fafalarousse »

somewere over the rainbow, ça c'est de la chanson, j'adore, je l'écoute en boucle , j'ai du mal à entendre sur mon ordi sii il le joue a la guitare ou sur son ukulélé sur ce site.
pourtant je ne suis pas du tout chansons, mais hyper musique baroque moi. bach, vivaldi, purcel, haendel sont mes musiques incontournables.
et oui, ça laisse des traces indélébiles d'avoir fait les Jeunesses Musicales de France dans sa jeunesse. j'y ait été forcée puis j'ai adoré cette ambiance studieuse.
avrilmum
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 12 sept. 2016, 13:07
Contact :

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par avrilmum »

fafalarousse a écrit :
en 78 , je suis allée voir starmania, au tout neuf palais des congrès, de Michel berger -mort- avec balavoine -mort- et une chanteuse canadienne avec une superbe voix qui nous a tous émus avec son "stone, le monde est stone", fabienne thibault.
il y avait aussi bien sur france gall, ex isabelle Gall, avec qui j'étais au lycée Paul valery, dans le 12° dans la même classe, en 65, oh que le temps passe vite! c'était hier pour moi!

je partage avec vous cette superbe chanson en direct du palais des congrès; telle que je l'ai vue .[BBvideo 560,340][/BBvideo]
bonne journée
Fafa, tu as vu Starmania , l'original pompomgirl . Je te raconte pas comme je t'envie. Fan de Balavoine, j'ai essayé de trouver des vidéos entières, à acheter de ce spectacle, jamais trouvé.
Grand regret de ma vie , n'avoir jamais vu le VRAI starmania , bon j'avais 5 ans à l'époque mais quand même trotriste
"La Sep, j'ai essayé, merci, c'est bon, maintenant vous pouvez la reprendre"
Répondre

Retourner vers « VARIÉTÉ FRANÇAISE »