Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Shed
Fidèle

Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par Shed » 05 sept. 2016, 18:25

Bonjour à tous,

Bon, c'est vrai qu'elle n'est pas ma tasse de thé mais le thème de sa chanson m'a touché. Envie de la partager avec vous. Elle doit faire allusion à sa maman, atteinte d’Alzheimer mais elle s'adresse aussi à toutes les personnes atteintes par des pathologies touchant les neurones.

Ben moi, ça ne m'a touché que les neurones :(

Comme le disait Daniel Auteuil, dans un de ses films :"C'est pas moi qui pleure, c'est mes yeux !!"

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !

khadija
Célébrité

Re: Chant sur les maladies neuro - dégénératives

Message non lu par khadija » 06 sept. 2016, 09:23

Jolie shed !
Chanson agréable à écouter, à regarder..

patou
Confirmé(e)
Ville de résidence : Croix-59
Prénom : Patrick

Message non lu par patou » 06 sept. 2016, 10:18

Salut Shed

Quelle tristesse devant ces visages inexpressifs, comme s'il n'y avait plus d'éclairage à l'intérieur ou qu'on leur avait coupé le courant.
Chanson émouvante, bon parolier et bien chantée.

Merci pour ces belles trouvailles que tu nous propose Shed

Continue

Patou
Diagnostic juillet 2016
SEP ou pas c'est dans la tête que ça se passe

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Message non lu par fafalarousse » 06 sept. 2016, 15:01

moi, je ne peux pas regarder, on a eu 4 alzaimer dans ma famille, c'est assez comme ça, quand on a la personne qui nous a élevé, ma grand mère, en l’occurrence, qui un jour m'a dit bonjour madame, j'ai craqué.
jamais je ne finirai comme ça. faut couper la boucle. le dernier est mon cousin , à 70 ans. il est la, dans son fauteuil, a regarder je ne sais quoi. je dis non. pas ça. ma grand mère avait 63 ans quand ça a commencé.

je dis halte au voyeurisme. c'est trop facile quand ça ne nous concerne pas.
franchement mal placé à mon avis. ici on a la sep, pas l'alzaimer. heureusement.
je suis choquée qu'on publie ça dans ce forum, ça n'est que mon avis. vous en faites ce que vous voulez. nous n'avons que la sep ici, c'est suffisant.

Bashogun
Célébrité
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044

Message non lu par Bashogun » 06 sept. 2016, 17:42

Tu sais, Fafa, il n'y a pas que la Sep ici.

Au-delà d'autres maladies dégénératives, Crohn et autres, que l'on doit nécessairement évoquer parce que, je te cite, 'la Sep partage beaucoup de symptômes avec d'autres maladies neurologiques', le Forum est d'abord et avant tout un lieu de vie. Nous avons tous, certes, quelque chose en commun avec nos Sep, mais nous sommes tous différents et nous apportons ce que nous sommes et le mettons en partage.

Libre à chacun de passer son chemin s'il se trouve quelque chose sur le forum qui lui serait douloureux. Evoquer Alzheimer n'a rien de choquant, pour les raisons énoncées par Lilouuu.

Ce qui pourrait l'être en revanche, ce serait de vouloir interdire de séjour certains sujets qui n'enfreignent en rien ni le droit ni les règles du Forum.

Les réactions à l'emporte pièce l'emportent toujours sur la réflexion
Il vaut toujours mieux modérer ses réactions et son expression.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Mallorie
Accro
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : viewtopic.php?f=32&t=13189

Message non lu par Mallorie » 06 sept. 2016, 18:17

Avoir la sep ne nous empêche pas d'avoir une vie et des expériences.
S'empêcher de partager ce qu'on ressent sur la vie en général et tout ce qui ne concerne pas la sep serait à mes yeux subir une double peine.
Il n'y a aucune raison de se censurer, le forum musique est fait pour partager d'autres choses que la sep entre nous, c'est un bon exutoire pour certains, une découverte pour d'autres. Mais cette partie du forum n'est pas obligatoire, si l'on ne veut pas y naviguer rien ne nous y oblige.
De plus, nos expériences, nos épreuves, nos émotions font de nous ce que nous sommes, personne ici ne se résume à la sep et heureusement.
Je rajouterai que j'ai moi même ici partagé un bout de ma vie par écrit, j'ai parlé de viol, de cancer, de violence conjugales, ai je été choquante? Était ce du voyeurisme? Je ne pense pas.
Shed je suis heureuse que tu aies partage ici cette vidéo qui t'à touche, elle me touche également ayant aussi eu une grand mère atteinte de cette maladie, et j'espère que ce forum continuera d'être un lieu d'échanges et de partagés autour et au delà de la sep.
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 06 sept. 2016, 19:39

je n'ai fait que donner mon avis sur une maladie qui touche ma famille de plein fouet, rien de plus oh calmez vous un peu, ici c'est fait pour partager ses avis non? c'est ce que j'ai fait. rien de plus.

l'alzaimer est la pire des maladies, j'ai suivi l'évolution de ma grand mère, de ma tante, de mon cousin, de la grand mère de ma fille. j'ai partagé mon avis, on a le droit d'avoir des avis différents tout de même! sinon à quoi servirait ce forum.

chacun dit ce qu'il pense pourquoi n'aurais je pas le droit de ne pas penser comme vous ? on est tous différents, on a des réactions différentes, c'est ce qui compte, la différence entre chacun. c'est ce que tu n'arrêtes pas de répéter mallorie la différence entre chaque personne, le droit de donner son propre avis.

vous donnez votre avis, je donne le mien, quoi de plus normal.
pas de quoi polémiquer. on traîne tous des boulets dans notre vie.

Defcom

Message non lu par Defcom » 06 sept. 2016, 20:12

Bonsoir a tous
Choquant? Voyeurisme? Déplacé?
Peut être serait il intéressant de connaitre le pourquoi du comment de cette vidéo faite par l'artiste ...
Il n'y a rien de commercial dans la démarche, la vidéo ne sera pas diffusée à la télévision mais simplement sur les réseaux sociaux.
Les explications de Lara Fabian : ici et ici

La même chanson mais coté business
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 06 sept. 2016, 22:49

comment séparer le vrai du business, telle est la question.
je suis méfiante de nature, lara fabian est une chanteuse connue, alors.... on pense automatiquement à de la pub.
et la, ça me fout en rogne. vraiment.
qui ici a vécu l'enfer d'un parent atteint de l’Alzheimer? surement plusieurs. l'enfer c'est pas celui qui la vit la maladie, il est dans son petit nuage rose, mais celui qui suit l'évolution. jusqu'au bout de l'impossible.
ma grand mère m'avait demandé, quand elle avait des moments de lucidité de l'aider à partir. je ne pouvais pas. ensuite ça a été la descente. je n'en ferai pas une chanson pour autant. c'est trop affreux. c'est juste ancré dans mon coeur. inoubliable. alors quand on doit multiplier ça par 4 personnes de sa famille, il faut essayer de comprendre ce qu'on ressent. trop c'est trop. une chanson ne changera rien à la réalité des faits. mais ça, il faut le vivre pour le comprendre.
on est pudique, on ne le partage pas notre sentiment. surtout pas sur youtube. on le garde pour soi. et on le revit tout le reste de notre vie. oh pourvu que ça ne m'arrive pas, pas pour ma famille qui va en souffrir, c'est la seule question qu'on se pose, ma famille qui se souviendra de moi comme un être qui n'est plus humain.
pensez à ce côté de la maladie au lieu de critiquer ceux qui sont en colère parce qu'on se fait de l'argent dessus. quoi qu'on dise, un jour ça passera à la télé, c'est fatal.
je n'ai plus rien d'autre à dire sur ce sujet.

Bashogun
Célébrité
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044

Message non lu par Bashogun » 06 sept. 2016, 23:29

Il n'y a rien de pire que le silence.

Les artistes sont des porte-voix et ils peuvent permettre de rompre le silence sur des questions qui pourtant devraient intéresser tout le monde. Les artistes ont de ce fait un rôle dans la société.

Que faisons-nous ici, sinon rompre le silence et donner la parole pour que chacun puisse dépasser les représentations qui le minent sur la Sep ? Pour que chacun puisse se construire malgré tout ? Prendre conscience et engager une réflexion.

C'est du même ordre.

Merci Shed !
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 07 sept. 2016, 04:02

pour info, l'album est en vente à 24 euro sur amazon, si c'est pas pour du fric qu'elle l'a fait, c'est pour quoi? uniquement sur les réseaux sociaux, elle a dit.en plus.

c'est ce coté malsain de gagner de l'argent sur des sujets qui font du mal à la famille des personnes qui souffrent de voir leur proche se dégrader, non, je ne trouve pas ça normal.

ça n'est pas la sep, qui est peu connue, oui, alors ça aide à la faire connaitre, mais dans le cas présent, c'est une maladie que tout le monde connait , dont on parle presque tous les jours, et qui devient ingérable pour la famille.
et comme je l'ai dit, c'est mon avis, que je partage, ça n'est pas une généralité banale. je ne fais pas du sectarisme, je dis simplement comment moi je le perçoit. en tant que personne concernée par elle. je suis choquée de voir les gens se faire du fric la dessus. j'ai le droit de dire ça, ça fait partie des choses qu'on partage dans un forum.

Defcom

Message non lu par Defcom » 07 sept. 2016, 07:04

La vidéo sur les réseaux sociaux,l'album,c'est autre chose que l'on a pas parlé.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

pier2
Fidèle

Message non lu par pier2 » 07 sept. 2016, 07:54

fafalarousse a écrit :pour info, l'album est en vente à 24 euro sur amazon, si c'est pas pour du fric qu'elle l'a fait, c'est pour quoi? uniquement sur les réseaux sociaux, elle a dit.en plus.

c'est ce coté malsain de gagner de l'argent sur des sujets qui font du mal à la famille des personnes qui souffrent de voir leur proche se dégrader, non, je ne trouve pas ça normal.

ça n'est pas la sep, qui est peu connue, oui, alors ça aide à la faire connaitre, mais dans le cas présent, c'est une maladie que tout le monde connait , dont on parle presque tous les jours, et qui devient ingérable pour la famille.
et comme je l'ai dit, c'est mon avis, que je partage, ça n'est pas une généralité banale. je ne fais pas du sectarisme, je dis simplement comment moi je le perçoit. en tant que personne concernée par elle. je suis choquée de voir les gens se faire du fric la dessus. j'ai le droit de dire ça, ça fait partie des choses qu'on partage dans un forum.
Bien sur tu as le droit de dire ça, comme d' autres ont le droit de ne pas être d' accord, c' est le forum. Ne te pose pas en victime, c' est pas toi qui est critiqué, c' est ta façon de faire et de dire. Et encore cette fois, tu n' est pas allé jusqu' à dire que tu as été insulté.

Defcom

Message non lu par Defcom » 07 sept. 2016, 09:57

Récemment,il y a eu un spot publicitaire qui est passé à une heure de grande audience sur les chaines TV nationale pour un appel aux dons,dans ce clip,on y voit des gens atteints par la SEP,etrangement,cela n'a choqué personne ...

mariecg
Fidèle
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=11345

Message non lu par mariecg » 07 sept. 2016, 10:37

yinyang.jpg
yinyang.jpg (46.73 Kio) Consulté 1759 fois

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 07 sept. 2016, 11:56

Defcom a écrit :Récemment,il y a eu un spot publicitaire qui est passé à une heure de grande audience sur les chaines TV nationale pour un appel aux dons,dans ce clip,on y voit des gens atteints par la SEP,etrangement,cela n'a choqué personne ...
en effet, defcom, comme je l'ai dit la sep ça ne choque pas, la sep une maladie peu connue et il est bon de la faire connaitre, demander des dons, ça se comprend parfaitement
la maladie d’Alzheimer , on en parle très souvent à la télé, il y a des demandes de dons, ça ne choque pas, mais on n'en fait pas une chanson. idem pour les cancers.
c'est autre chose que de faire une chanson , en plus pour gagner de l'argent sur le dos de sa mère. ce sont ces 2 points qui me choquent.
faire une chanson sur une maladie que ce soit le cancer ou autre, ça ne s'est jamais fait, car ça choquerait, et en profiter pour gagner de l'argent. la c'est pas normal.

on a eu une chanson d'un canadien, sur la sep, je ne sais plus son nom, mais elle était la pour faire connaitre cette maladie et comprendre les sépiens, car beaucoup de gens ne savent pas du tout ce qu'est la sep. quand on te demande si c'est contagieux ou rhumatismal, on a interêt à l'expliquer, vu qu'on n'en parle pas beaucoup, et que les journées internationales de la sep, on a droit, parfois à 2 mn à la télé, parfois.
mais le cancer, l’Alzheimer on y a droit bien régulièrement, et c'est bien. mais on n'en fait pas des chansons.
voila ce que je pense, pourquoi je suis choquée.

je vois aussi que babel a fait des copier coller provenant d'autres sujets, très anciens, je ne vois pas ce que vient faire les animaux, le tchatt sur ce sujet, des propos de yoyo, viré depuis plus de 2 ans. plus sur le forum, de la décoration? en tout cas du hors sujet.

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 07 sept. 2016, 12:17

je n'ai pas voulu heurter shed, avec mes propos, il a eu sa propre réaction, c'est normal
moi, j'ai eu la mienne.
chacun voit les choses selon son vécu.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

ameil
Habitué(e)
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=12666

Message non lu par ameil » 07 sept. 2016, 12:30

C'est quoi un bon ou un mauvais thème?
Tout ce qui te fait vibrer de joie et d'espoir, mais aussi tout ce qui te met la rage au ventre .... toutes les maladies, la faim dans le monde, la guerre, et autres monstruosités.

C'est ça la musique non? Mettre en mélodie ses émotions, s'en libérer, les partager.

En commentaire sous la vidéo, une personne a dit que cette chanson l'a décidé à arrêter de fumer.
Dernière modification par Defcom le 08 sept. 2016, 21:02, modifié 1 fois.
Raison : mise en place du lecteur vidéo

Shubacka
Fidèle
Ville de résidence : Bussiere Galant

Message non lu par Shubacka » 07 sept. 2016, 12:53

Moi, j'dis qu'on devrait mettre les droits d'entrée du forum à 24 euros !!! riree
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue

Shubacka
Fidèle
Ville de résidence : Bussiere Galant

Message non lu par Shubacka » 07 sept. 2016, 13:46

J'rassure tout l'monde .... La "Star" va mieux, elle a retrouvé l’appétit ... (lire la vidéo, bizarrement, celle là, on a un peu de mal à la trouver .... )

http://www.programme-tv.net/news/tv/429 ... lge-video/

Ben oui, c'est vrai et si les artistes le disent pas, on va pas savoir l'exprimer, non plus !! mdr
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue

Répondre

Revenir à « VARIÉTÉ FRANÇAISE »