Les psychotropes (somniferes, antidepresseurs, anxiolitiques

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Espoire

Les psychotropes (somniferes, antidepresseurs, anxiolitiques

Message non lu par Espoire »

Bonsoir tous le monde,

J'aimerais poser une question qui me trotte dans la tête :roll:
Est ce qu'il y a des personnes qui ont la SEP qui n'ont jamais pris de Psychotropes (avant ou après la maladie) ?


Voili voilou

Merci pour vos réponses ange3
fafalarousse

Re: Les psychotropes (somniferes, antidepresseurs, anxioliti

Message non lu par fafalarousse »

les psychotropes, c'est la drogue.
perso, je n'ai jamais pris d'anti depresseurs.
je prend des somnifères depuis qq années, mais je choisis de tres legers
et pour mes douleurs, je prends des morphiniques depuis un an, mais la encore je n'en prends que quand la douleur est insupportable dans les jambes, et pas assez pour me shooter.
mais tout ça je le prend depuis peu de temps, et faiblement, à cause des effets secondaires de toute drogue, des dépendances, et des hallucinations.
sinon, non je ne me suis jamais droguée.
seeler

Re: Les psychotropes (somniferes, antidepresseurs, anxioliti

Message non lu par seeler »

Oui, j'ai pris des anxiolytiques suite à une relation catastrophique qui a duré 7 ans.
Pour la petite histoire, j'étais en couple avec quelqu'un qui n'en avait rien à fiche de moi, qui n'a pas été là pour m'épauler quand j'ai commencé à être malade, qui m'a menti et qui m'a trompée.
J'ai essayé de me convaincre que j'aimais quelqu'un, que je n'aimais pas.
J'ai suivi une thérapie psychiatrique, et j'ai également pris des anxiolitiques pour m'aider à trouver le sommeil (je me prenais tellement la tête que je ne dormais plus, n'empêche, c'est grâce à ça que j'ai découvert le pot aux roses).
Bref, cette prise de médicaments n'avait rien à voir avec la SEP, mais avec des problèmes humains.
En règle générale, ces médicaments ne m'ont pas vraiment aidée. Avant ça, je n'en avais jamais pris, et je n'en prendrais plus... Et surtout, je pense que je n'en ai pas besoin...
khadija

Re: Les psychotropes (somniferes, antidepresseurs, anxioliti

Message non lu par khadija »

@ seeler: c bien, aujourd'hui tu as conscience de ce q tu as pris et tu en fais le constat. Bravo atoi.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Les psychotropes (somniferes, antidepresseurs, anxioliti

Message non lu par lobidique »

La prise de ce genre de médicament doit être accompagnée et raisonnée que ce soit dans la SEP ou autre chose.

Pourtant ils sont indispensables à certaines personnes même s'ils sont trop souvent prescrits à la va-vite par des médecins qui ressemblent à des robots. Ces médicaments ne devraient pas non plus être en vente libre mais pour cela il faut jouer sur l'éducation et ce n'est pas gagné.
Image
fafalarousse

Re: Les psychotropes (somniferes, antidepresseurs, anxioliti

Message non lu par fafalarousse »

tout à fait lobidique et surtout pour les antidepresseurs on les donne à la louche, pour un oui, pour un non. pas terrible ça.
Espoire

Re: Les psychotropes (somniferes, antidepresseurs, anxioliti

Message non lu par Espoire »

c'est vrai qu'ils sont prescrits trop facilement je trouve :roll: Merci pour vos réponses :wink:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Les psychotropes (somniferes, antidepresseurs, anxioliti

Message non lu par lobidique »

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que des médicaments peuvent aussi être prescrits pour leurs effets secondaires. C'est curieux et pourtant efficace. Mon généraliste , c'est son truc ! Je prends souvent sur sa prescription, des médicaments tout à fait sortis de leur contexte et pourtant, j'évite ainsi des problèmes.

Un exemple : je prends un antidépresseur pour éviter de trop aller aux toilettes durant la nuit - je passe de me lever toutes les 45 minutes à me lever 2 fois - j'évite ainsi d'autres médicaments qui donnent des problèmes de cauchemars, de "flux" diminué ...
Image
fafalarousse

Re: Les psychotropes (somniferes, antidepresseurs, anxioliti

Message non lu par fafalarousse »

c'est bien ,lobidique ton truc sur les cauchemards. ça m'interesse, les miens sont trop réels et trop stressants, et pour se rendormir...et c'est presque chaque nuit.
mais ici à cause de détournements avérés dangereux, style rivotril et je ne sais plus lequel qui est encore en proces, il y a une nouvelle loi qui interdit d'utiliser un médoc hors de son contexte, les utilisations doivent être déposés à la pharmacopée, et sur le Vidal, la bible des médecins, sinon il risque très gros, c'est sous leur responsabilité.

donc voila meme si un traitement est bon pour autre chose, adieu...
à cause des abus de certains....
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »