Avonex ou Copaxone

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Audrey89

Avonex ou Copaxone

Message non lu par Audrey89 »

Bonsoir,

Je suis actuellement sous Copaxone et je voudrais passer à Avonex car les piqûres quotidiennes me pèsent et je ne sais plus où piquer, ça me laisse des boules sous la peau. Même une semaine après l'injection il y en a que je sens encore.
En février, j'ai eu 3 fois les effets indésirables (grosse oppression thoracique, coeur qui s'emballe, grande difficulté à respirer, éruptions cutanées, démangeaisons...)

J'ai vu le neuro mardi, il m'a prescrit Avonex (en essai pour 3 mois) mais depuis j'hésite.
Pour lui, la maladie est stable et les 2 traitements ont la même efficacité.

J'ai peur des symptômes pseudo-grippaux, je suis déjà pas mal fatiguée par mon boulot + par ma petite de 7 mois qui se réveille la nuit parfois.

J'aimerai être libérée en ayant qu'une injection par semaine mais suis habituée à Copaxone et j'appréhende le changement.

De plus, ça peut causer une dépression... déjà que je craque facilement sous le coup de la fatigue si ma fille ne veut pas dormir.

Je vous remercie pour vos témoignages.
bigliars

Re: Avonex ou Copaxone

Message non lu par bigliars »

Bonjour comme toi les injections copaxone j'en ai un peu ras le bol et jetais sur un autre forum ou pas mal était avonex certains n'avait pas de symptômes au début on leurs injectés pas la dose complète levtemp que le Corp s'habitu et ils prenaient des dolipranes ou ibuprofène la j'arrête car désir grossesse mai après je pense passer a avonex
Audrey89

Re: Avonex ou Copaxone

Message non lu par Audrey89 »

Ok merci.

Finalement, je reste encore un peu sous Copaxone, je réfléchis encore.
C'est pas facile avec ma petite en ce moment pour les nuits et après yora les dents donc je préfère attendre qu'elle grandisse un peu au cas où les effets pseudo grippaux seraient trop forts.

Je te souhaite une bonne grossesse !
Moi je me sentais super bien pendant ces 9 mois ! ;-)
bigliars

Re: Avonex ou Copaxone

Message non lu par bigliars »

Suis pas encore enceinte mai merci :) et merci de me dire que sa c'est bien passer j'ai un peu peur d'arrêter le traitement mai bon
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »