Teriflunomide ou avonex

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
manouchka
Confirmé(e)
Messages : 198
Enregistré le : 08 août 2012, 23:03
Contact :

Teriflunomide ou avonex

Message non lu par manouchka »

Bonjour à tous,

Je sors de chez la neurologue qui m'a donc dit qu'il fallait mettre un traitement de fond en place...
Elle me propose soit de l'Avonex en piqure une fois par semaine ou alors du tériflunomide... ?
C'est un traitement qui sort visiblement en juin... Donc tout neuf. C'est un traitement oral (1 cachet par jour).
J'hésite fort... Dans un sens l'avonex est un médicament qui a fait ses preuves (par contre je suis pas copine avec les piqures). Pour l'autre, étant donné que c'est un traitement tout neuf, j'ai un peu de réticence...
Est-ce que quelqun en a déjà entendu parler ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Re: Teriflunomide ou avonex

Message non lu par carla62 »

Bonjour Manouchka

Je fais une piqure d'Avonex par semaine depuis 13 ans et je peux dire que cela me réussit car pour les poussées j'en ai fait que 6 mais aprés la fatigue est toujours là.

Je ne connais pas le nouveau traitement, renseignes-toi pour les effets indésirables.

A bientôt
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Teriflunomide ou avonex

Message non lu par lobidique »

http://www.pharmactua.com/2012/le-trait ... 2%80%99un/

http://www.pharmactua.com/2011/resultat ... mondiales/

http://www.sanofi.com/Images/31109_2012 ... val_fr.pdf

Les traitements à venir
• En 2013, plusieurs médicaments par voie orale vont arriver : Teriflunomide, Laquinimod,
BG-12 ou diméthylfumarate. Les résultats montrent une réduction de la fréquence des
poussées de 30% à 50 % et du risque de progression du handicap pour certains.
Ils ont des effets secondaires faibles et une bonne tolérance. Cet arsenal thérapeutique va compliquer le choix du traitement, qui devra se faire dans un souci de bénéfice/risque et de qualité de vie des patients. Les médicaments injectables de 1ère intention pourraient être même menaçés par ces nouveaux médicaments. Les cellules souches mésenchymateuses, issues de la moelle osseuse sont une approche thérapeutique séduisante en cours au niveau européen.
Elles pourraient avoir un rôle immunomodulateur voire réparateur.


Quant à la toxicité, je n'ai rien trouvé en français.
Image
Avatar du membre
manouchka
Confirmé(e)
Messages : 198
Enregistré le : 08 août 2012, 23:03
Contact :

Re: Teriflunomide ou avonex

Message non lu par manouchka »

Merci pour vos messages.
Pour la neurologue, il n'aurait pas beaucoup d'effet indésirable, à part la chutte des cheveux... On ne finit pas chauve, mais ils auraient tendance à tomber. Perso j'en ai déjà pas beaucoup...
Ce qui me dérange c'est le fait qu'il n'y ait pas de recul. Contrairement à l'avonex...
Elle m'a dit que pour avoir le Teriflunomide plus tôt il fallait que je remplisse des papiers pour donner mon avis sur le médoc (effets indésirables...) Donc concrètement le tester...
Pour l'avonex, elle m'a dit que les effets indésirables étaient des courbatures le lendemain de l'injection... Pour ceux et celles qui ont ce traitement : Avez-vous ce genre d'effets indésirables ?
Merci à vous.
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Re: Teriflunomide ou avonex

Message non lu par carla62 »

Effectivement j'ai des courbatures, le syndrome grippal mais avec 1 ibuprofène le soir de l'injection et 1 doliprane le lendemain pour éviter la fièvre ça va.
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »