Methotrexate

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Allyah

Methotrexate

Message non lu par Allyah »

Bonjour,

Je suis ce traitement, une fois par semaine je fais une piqure.

Je voudrais savoir si d'autres personnes le font et s'ils ont eu des effets secondaires.
Je viens juste de commencer, et je m'inquiète pour la suite, parce que j'ai fait le Tysabri pendant 5 ans et j'ai attrapé la leucémie récemment suite à ça.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Methotrexate

Message non lu par Defcom »

Quelques infos ici
Avec un nom pareil,je pensais plus a un composant pour une bombe ou quelque chose dans le genre ... riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Methotrexate

Message non lu par lalaa2409 »

on ne se moque pas Defcom j'ai dit !
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Methotrexate

Message non lu par Defcom »

Jamais,d'un autre coté,quand tu vois le nom du medoc,on sent tout de suite le potentiel dangereux de l'affaire riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Methotrexate

Message non lu par lobidique »

Parfois, il n'y a pas beaucoup de choix.
Image
khadija

Re: Methotrexate

Message non lu par khadija »

Bonjour Allyah, pour info moi je suis sous metrotexate. Que veut-tu savoir ? A+
khadija

Re: Methotrexate

Message non lu par khadija »

Allyah, cela fait quelque mois que je le prend. Les effets indesirables ???Ma prise : 1fois par semaine, 3 comprimes a la fois. Et toi kel dose ? Pourquoi le prend tu ? A+
Allyah

Re: Methotrexate

Message non lu par Allyah »

Bonjour et merci de vos réponses.

Pour moi, ça se fait sous forme d'injections une fois par semaine. Je prends à chaque fois 4 doses de 5mg.

Je me demandais si quelqu'un avait eu des effets indésirables, car je suis la pro pour ça :lol:
khadija

Re: Methotrexate

Message non lu par khadija »

Bonsoir allyah, penses-tu kil existerais une difference entre injection et comprime ? pourkoi te l'a t-on prescrit ?
pourkoi dis-tu "car je suis la pro pour ça" ? A+
Allyah

Re: Methotrexate

Message non lu par Allyah »

Parce que jusqu'à présent, j'ai souvent attrapé les effets secondaires: vomissements, fatigue, leucémie... Donc je me prépare pour les prochains!

Je ne sais pas la différence entre comprimés et injections, ni pourquoi pour moi c'est sous cette forme.
khadija

Re: Methotrexate

Message non lu par khadija »

Bonsoir allyah, tu ne veux pas me dire pourkoi on t'a prescrit ce medoc.. c pa grave.. a+
Allyah

Re: Methotrexate

Message non lu par Allyah »

Si je veux bien, mais je ne sais pas pourquoi précisément celui-là. J'ai essayé beaucoup de traitement donc maintenant c'est au tour de celui-là. Je n'en sais pas plus.
khadija

Re: Methotrexate

Message non lu par khadija »

ok allyah, dis moi tu as kel age ? tu as la sep depuis combien de temps ? Kel est ou kels sont tes soucis ?
Biensur, tu as le droit de ne pas repondre si tu veux. a+
MANU003

Re: Methotrexate

Message non lu par MANU003 »

Je suis sous methotrexate depuis l'annonce de ma Sep primaire progressive en janvier 2012 : je n'ai pas d'effets secondaires mais je ne crois pas avoir beaucoup d'effets bénéfiques ( Depuis l'année derniere, en plus de mes symptômes d'origine ( pb d'elocution et perte d'equilibre ; j'ai maintenant des pbs de spasticite et douleurs dans les jambes qui limitent beaucoup mes déplacements (j'ai une canne et un fauteuil pour les déplacements plus longs (100m)).
J'ai maintenant des pbs urinaires ( difficulté de mictions).
Mais, j'ai le moral et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'autres traitements.
khadija

Re: Methotrexate

Message non lu par khadija »

Bonsoir MANU003, moi aussi, methotrexate, je ne vois pas les effets bénéfiques.. Comme toi, g des pertes d'equilibre, je marche pas droit, pbs avec ma jambe droite jambes qui accroche, qui est a des faiblesses musculaires.. Moi, par rapport a la sep, je suis en secondaire progressive. Mon traitement, avonex 1 injection/semaine et toi ?
J'ai aussi des pbs urinaires.
Mais, q tu es le moral c super.
Moi perso, le traitement miraculeux je n'y crois plus..
fafalarousse

Re: Methotrexate

Message non lu par fafalarousse »

bonjour tout le monde , j'ai pris ce produit il y a 15 ans pendant 6 mois et on me l'a retiré parce que ça ne faisait rien sur moi. (a part des effets vraiment indésirables) a cette époque la j'avais encore la forme à poussées.
forme progressive primaire, c'es rare mais c'est chiant. tu es un homme ou une femme?
khadija

Re: Methotrexate

Message non lu par khadija »

Bonjour fafalarousse, pourquoi t'avait-on prescris ce produit il y a 15 ans pendant 6 mois ? Aujourd'hui, tu es toujours en forme progressive primaire ?
A qui pose-tu cette question :"tu es un homme ou une femme?" Moi, je suis une femme.
fafalarousse

Re: Methotrexate

Message non lu par fafalarousse »

non, j'évolue au gré du temps elle a été a poussée, mais à cette époque il n'y avait pas d'autres traitements, l'interféron était en essai, je ne voulais pas être cobaye
mais maintenant elle est progressive secondaire, avec qq rares poussées. le neurologue ne prescrit plus de methotrexate, pour manque d'efficacité. donc plus rien n'existe maintenant , en dehors de servir de cobaye, pour la forme progressive secondaire, juste croiser les doigts , faire attention à son alimentation et se bourrer de fortifiants. et de morphine pour la douleur de la spasticité. et garder le moral, ce que je fais. je suis très fataliste.
MANU003

Re: Methotrexate

Message non lu par MANU003 »

Je prends 3 comprimés par semaine de methotrexate : mon neuro m'avait laisse entendre que cela pouvait avoir un intérêt limite : mais, il n'avait rien d'autre pour ma Sep primaire progressive cerebelleuse : je suis content de parler avec des personnes qui connaissent ce medicament, car depuis plus d'un an, je recherche sur internet : sans résultat.
fafalarousse

Re: Methotrexate

Message non lu par fafalarousse »

bah voila, tu as trouvé!! de la à faire avancer le schmilblik c'est pas vraiment ça.
Fichiers joints
diver074.gif
diver074.gif (10.4 Kio) Vu 5137 fois
khadija

Re: Methotrexate

Message non lu par khadija »

Idem, je prends 3 comprimés par semaine de methotrexate, en une seule prise. Moi, mon neuro m'avait laisse entendre que cela pouvait avoir un intérêt pour les membres suppérieurs..
Pour moi mon neuro souhaite attendre pour arreter le traitement.
Sep primaire progressive cerebelleuse ? tu peus etre plus explicite ?
Pas de souci, pose les questions q tu veux.. J'y répondré dans la mesure du possible manu. A+
MANU003

Re: Methotrexate

Message non lu par MANU003 »

Cerebeleuse, cad atteinte de cervelet et ses conséquences : trouble de l'équilibre mais aussi dysarthrie (trouble de l'elocution).
Je n'ai pas de question particulières, je suis juste content de trouver des "gens" comme moi (sep progressive).
Au plaisir.
khadija

Re: Methotrexate

Message non lu par khadija »

a MANU003 : tu sais moi aussi un medecin en réadaptation physique m'a fait entendre q j'avais un problème Cérébeleu, g des trouble de l'équilibre. En hiver, g peur (+ qu'une peur c 1 phobie) de tomber (neige, verglas). G peur, je ne monte pas ou ne descends pas un escalier sans rampe..
Tu n'as pas de question particulières, g compris. Mais dans le cas ou je peux t'etre utile, pas de soucis. Je partage ton sentiment d'etre "content" de trouver des "gens" comme toi (sep progressive).
A+
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Methotrexate

Message non lu par lobidique »

http://www.cnhim.org/Dossier%20du%20CNH ... C2%B01.pdf

Le méthotrexate - agent anticancéreux anti-inflammatoire, immunomodulateur, et immunorégulateur utilisé à faible dose dans la polyarthrite rhumatoïde - est utilisé dans la SEP en raison de la similitude de l’altération immunitaire au cours de ces deux maladies. Il peut être utilisé dans la SEP quelle que soit sa forme d’évolution.
L’effet est marginal pour les formes en poussées mais intéressant pour les formes progressives.


http://www.medinfos.com/principales/fic ... ues8.shtml

Le méthotrexate par voie orale ou sous-cutanée, à la dose de 7,5 à 20 mg par semaine, associé ou non à un traitement corticoïdes, semble avoir une action bénéfique chez les patients présentant une forme spastique de la maladie.


http://fr.medipedia.be/sclerose-en-plaq ... ssives_317

Administration du méthotrexate

Le méthotrexate est administré par la bouche, une fois par semaine, à faible dose et a peu d'effets secondaires. Un suivi des globules blancs, de la taille des globules rouges et des tests hépatiques sont nécessaires.

Effets secondaires

Comme tous les immunosuppresseurs, le méthotrexate peut favoriser la survenue d'infection. Il faut alors l'interrompre jusqu'à guérison. A long terme, des troubles digestifs peuvent survenir. Dans de très rares cas, on peut observer l'apparition d'une fibrose des poumons. Dans tous les cas, l'arrêt du traitement s'impose lorsque le patient devient incapable de marcher.
Modifié en dernier par lobidique le 23 avr. 2013, 10:55, modifié 2 fois.
Image
khadija

Re: Methotrexate

Message non lu par khadija »

Bonjour lobidique, merci pour l'info.
Les couleures fluo font mal aux yeux.
Aussi, je n'arrive pas a ouvrir les liens, pourquoi ?
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »