où piquer?!

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

où piquer?!

Message non lu par sev42 »

je suis sous copaxone depuis 10 jours: bilan:

*dans le ventre ca va.
*les bras: on doit piquer un peu derriere, c'est pas facile tte seule
*les fesses, j'en parle meme pas, je peux pas piquer seule
*les cuisses, ca fait super mal, c'est tout boursouflé, et ca fait 1 bleu le lendemain!

je pensais faire: cuisse G - cuisse D -ventre G -ventre D - bras G - bras D -fesse... et recommencer chaque semaine

mais je peux pas piquer 4 X par semaine dans le ventre? si je decale la piqure chaque jour?

Merci pr votre aide
isa33

Message non lu par isa33 »

qd tu dis "fesse" tu veux dire vraiment "fesse" ou "hanche"?
parce q moi je me piquais sur la partie musculaire de la hanche au niveau de la ceinture du pantalon, ça fait pas trop mal
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Message non lu par sev42 »

partie superieur de la fesse, tout en haut, oui limite hanche
isa33

Message non lu par isa33 »

ah ouais... ben là, j'ai pas d'idée... moi je faisais en sorte de pas repiquer au même endroit ms à côté. Forcément, tu es obligé de piquer svt aux mêmes endroits du corps ms faut éviter de repiquer sur la même zone. Faut décaler de qq cm. Par ex, tu fais le haut du bras un jour, puis le bas un autre, et tu fais pareil pr le reste.
c un peu chiant avec la copaxone parce q tu dois te piquer ts les jours au contraire des interférons...
peut-être q qq'un sur le forum va te donner une super idée!!
en attendant, je te souhaite bonne chance!!! :wink:
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Message non lu par sev42 »

merci, j'attens donc de voir les conseils autres, peut etre que qq'un me mettra sur la voie pour me piquer plus facilement. merci
Laurence67

Re: où piquer?!

Message non lu par Laurence67 »

sev42 a écrit :je suis sous copaxone depuis 10 jours: bilan:

*dans le ventre ca va.
*les bras: on doit piquer un peu derriere, c'est pas facile tte seule
*les fesses, j'en parle meme pas, je peux pas piquer seule
*les cuisses, ca fait super mal, c'est tout boursouflé, et ca fait 1 bleu le lendemain!

je pensais faire: cuisse G - cuisse D -ventre G -ventre D - bras G - bras D -fesse... et recommencer chaque semaine

mais je peux pas piquer 4 X par semaine dans le ventre? si je decale la piqure chaque jour?

Merci pr votre aide
Lorsque je me piquais avec copaxone j'ai géré la profondeur de l'aiguille selon les endrois (cuisses, fesses, bras, ventre) 6 ou 8 de profondeur. C'est l'infirmière qui m'avait donné le conseil.

Il vaut mieux faire le tour, tu t'y retrouve dans le petit agenda en cochant. Lundi cuisse D, Mardi cuisse G, Mercredi bras D, Jeudi bras G, Vendredi ventre à D, Samedi ventre à G, Dimanche fesse D et ainsi de suite. C'est vrai à longue c'est un peu chiant ragee
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Message non lu par sev42 »

je pique a 6 de partout.
C'est pas que je m'embrouille pour me rappeler où piquer, c'est surtout que j'aimerai piquer + sur le ventre parce que ca fait moins mal et c'est plus facile, mais je me demande si piquer 1 jour sur 2 sur le ventre c'est pas trop (meme si je decale un peu le point d'injection). merci
Lelette

Message non lu par Lelette »

Moi je ne pique plus sur les cuisses (mêmes réactions que toi, c'est insupportable). Principalement le ventre et les hanches.
Sur le petit livret que tu as dû avoir, ils proposent 6 sites d'injection sur le ventre. J'avoue que j'en ai au moins une douzaine ! Je ne pique ni au-dessous ni au-dessus du nombril, mais de chaque côté, plus ou moins haut, plus ou moins éloigné... Et j'alterne, un jour à gauche, le lendemain à droite :wink:. Je ne sais pas si c'est l'idéal, mais c'est vrai qu'il faut arriver à trouver des endroits sans boule et pas douloureux. J'en parlerai d'ailleurs à mon neuro le mois prochain.
Je fais un peu pareil avec les hanches : je tâte et je vois où je peux piquer ! Lorsque je ne trouve vraiment pas d'endroit, je prends l'arrière du bras, mais ça laisse beaucoup plus de marques et c'est très douloureux.
Tu n'as pas eu le stylo injecteur ? Avec lui, tu te mets devant une glace et pas de problème.

Pour résumer : je pique de préférence dans le ventre. Si plus de place : dans les hanches. Et pour varier les plaisirs, une fois de temps en temps dans les bras. Pas très orthodoxe, mébon...

Bon courage !
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Message non lu par sev42 »

oui j'ai le stylo injecteur, heureusement...
pour les bras, j'ai piqué 2 fois, ca s'est bien passé, mais quand je lis les commentaires sur les marques que ca a l'air de faire, ca me fais un peu peur...je crois que je vais aller examiner mes bras. Donc resumons, si je fais comme ca:

LUNDI: ventre coté gauche
MARDI: ventre coté droit
MERCREDI: Hanche gauche
JEUDI: Hanche droite
VENDREDI: Ventre gauche (en decalant de lundi)
SAMEDI: Ventre droit (en decalant de mardi)
DIMANCHE: jour de fete, suivant l'inspiration, bras, cuisse...

Ca pourrait faire?
merci
Papaye

Message non lu par Papaye »

Pour les injections sur le bras que je fais seule, j'utilise une chaise... je m'assois sur la chaise de côté et j'appuie le gras du bras sur le dossier. C'est plus facile de faire l'injection ainsi.

Et pour ma part, c'est le ventre qui est le plus douloureux!
lolotte13

Message non lu par lolotte13 »

Bientot 23 mois que je ne me pique que dans les hanches et le ventre.
le choix du site ? très simple : je "gratte" la peau avec mon ongle et si la zone est "bien" (pas de sensibilité particuliere,...) je pique.
çà se passe très bien ; j'ai la chance de ne pas marquer et d'avoir des hanches et un ventre intact (sauf vergetures, culotte de cheval,....LOL)

j'ai completement oublié le livret avec ses zones de piqures : si je pars d'une hanche, j'arrive à faire jusqu'à 14 piqures (hanches + ventre) pour arriver à l'autre.

mon dernier bleu date de..... je ne sais plus.
il m'arrive de me faire mal en me piquant : c'est quand je suis pressée et que je "n'écoute" pas mon grattage ;-)

PS : ma neuro, aujourd'hui, m'a annoncé que certaines de mes lésions avaient diminué en 2 ans de traitement donc je continue
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Message non lu par sev42 »

merci pour vos reponses, courage a tous!
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »