ARTICLE DU TELEGRAMME CE MATIN

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
karima

ARTICLE DU TELEGRAMME CE MATIN

Message non lu par karima »

Finistère Sclérose en plaques. L'avancée des traitements
22 mars 2010 - Réagir à cet article
.


.À l'occasion du congrès régional de la sclérose en plaques, le professeur Edan, neurologue au CHU de Rennes et président de l'association Neuro-Bretagne, a fait le point sur la recherche en matière de traitements.

Deux nouveaux médicaments contre la sclérose en plaques devraient être mis sur le marché en 2011. Des traitements d'autant plus attendus par les patients qu'ils se prennent par voie orale et non plus par injection. Le professeur Edan a toutefois précisé que «ce n'est pas parce qu'il est pris par voie orale que le traitement est moins agressif. Les patients disent souvent qu'ils en ont marre des piqûres mais les traitements par injection sont très bien tolérés. Avec les nouveaux médicaments, il faut rester prudent et faire la balance entre les améliorations à court terme et les risques à long terme. C'est aux patients de prendre une décision en toute connaissance de cause».

Des effets secondaires

Des recherches sur deux nouveaux médicaments ont montré qu'ils permettent de réduire la fréquence des poussées de la maladie et le risque de handicap (2ephase de la maladie). Des personnes sont même en rémission. «Mais à quel prix?», a répété le professeur Edan qui a aussi présenté les effets secondaires observés selon les médicaments. Des cas de zona, un risque de cancer (même si on ne peut pas savoir s'il est directement dû au médicament) pour l'un. Une augmentation du rythme cardiaque, des effets sur les poumons, des complications oculaires, en revanche, pas trop de problèmes de cancer, pour l'autre.

Commencer les traitements tôt

Jusqu'à il y a peu de temps, les médecins attendaient au moins une deuxième poussée de la maladie pour proposer un traitement aux malades. Le professeur Edan a indiqué que, désormais, «nous avons la confirmation qu'il est important de ne pas tarder à choisir un traitement dès la première poussée. D'autant que maintenant, grâce à l'imagerie médicale, on pose plus facilement un diagnostic, et nous constatons que plus la maladie est prise en charge tôt, plus son évolution est lente». Il a rappelé que le traitement est beaucoup plus efficace quand on traite les patients avant l'apparition du handicap, deuxième phase pour laquelle il n'y a, pour l'instant, pas de médicament.

Stéphanie Le Bail
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Karima

le neurologue m'a parlé aussi de ce traitement par voie oral et m'a dit qu'il y avait beaucoup plus d'effets secondaires, et risques de cancer
donc moi je préfère rester aux injections

b2
mimoun

Message non lu par mimoun »

vi je pensais qu ils etaient deja sortis sur le marché ; d aprés mon neurologue ils seraient plus efficace et sans vraiment d effet secondaire ; apres je suppose que c différent selon les personnes en espérant que ça nous detruise pas plus que ça nous " soigne "

bisous merci karima pour l info
Virgin

Message non lu par Virgin »

merci :D
Magie

Message non lu par Magie »

Cela confirme ce que mon neuro m'a dit aussi.

Je suis contente de lire ça. MOn neuro a tendance a etre tres voir meme trop prudent. Donc, là j ai confirmation

Merci
lea

Message non lu par lea »

j'ai aussi entendu l'arrivée de ces medicaments par voie orale mais mon neurologue me dit qu'il ny a pas assez de recule et tant que les injections fonctionnent il ne faut pas prendre trop de risque alors? [/b]
Samourai

Message non lu par Samourai »

Effectivement par voie oral devrait être sur le marché d´ici un an d´après mon neurologue.
Cependant, il m´a dit aussi que pour le moment ils sont encore en essais sur le produit.
Le problème c´est qu´à l´heure actuelle, sur 500 personnes traités par les comprimés, 4 sont décédées suite à ce produit.

Donc, surtout ne nous emballons pas trop tout de même.. on a assez de soucis comme ça...sortir des sentiers battus trop vite, ne donne jamais rien de bon...

Ne vaudrait il pas mieux d´attendre un an de plus pour connaître sa fiabilité, puis en faire la demande ensuite, non ?
Invité

Message non lu par Invité »

Si je me rappelle bien, quand on a parlé du Tysabri au début, Biogen nous disait qu'il n'y avait pas d'effets secondaires à ce produit, à part deux mort de LMP (à l'époque, combien à ce jour ?), il ne savait pas qu'il y avait des effets secondaires !!

Le premier effet secondaire et le plus important pour Biogen, c'est la chute du cours de bourse !

Et aujourd'hui, comme les ventes baissent, tout est bon pour relancer la commercialisation.

Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »