Petite question

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Mac

Petite question

Message non lu par Mac »

Tout d'abord, bonsoir à tous slt

Je voulais vous dire que je vais nettement mieux, encore quelques douleurs et raideurs mais vraiment vraiment mieux que la dernière fois, j'ai repris le boulot et continue de me piquer 3 fois/semaine :cry: d'ailleurs c'est sur ça que se pose ma question.

J'aurais voulu savoir ou vous entreposez les seringues usagées ? ma pharmacie ne veut pas les reprendre et j'évite les hôpitaux autant que je le peux.

Merci de vos réponses et de votre soutien qui a été trés agréable durant la période de ma poussée.

b4
Blandine

Message non lu par Blandine »

Tu devrais demander aux pompiers, chez moi, ils ont un container spécial pour les seringues, mais j'en ai encore jamais porté, c'est mon infimier qui me l'a conseillé, Image
fabe

Re: Petite question

Message non lu par fabe »

Mac a écrit :Tout d'abord, bonsoir à tous slt

Je voulais vous dire que je vais nettement mieux, encore quelques douleurs et raideurs mais vraiment vraiment mieux que la dernière fois, j'ai repris le boulot et continue de me piquer 3 fois/semaine :cry: d'ailleurs c'est sur ça que se pose ma question.

J'aurais voulu savoir ou vous entreposez les seringues usagées ? ma pharmacie ne veut pas les reprendre et j'évite les hôpitaux autant que je le peux.

Merci de vos réponses et de votre soutien qui a été trés agréable durant la période de ma poussée.

b4

je comprend pas pourquoi elle ne reprend pas ?je sais pas si elle a le droit de faire ça ?? :(
OU CHANGE DE PHARMACIE il n'y en a qu'une chez toi ?
slt
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Pour moi, ct poubelle !!!! On fait le tri sélectif et sur la "notice" il y avait écrit que dans le bac des non-recyclables (donc déchets non manipulés et brules) on pouvait mettre des seringues usagées, j'ai quand même téléphoné pour en être sure, et la réponse était oui, mais je devais remettre le capuchon (ce que je faisais toujours même avant ça)
Maintenant, c'est l'infirmière qui va me piquer (quand j'aurai enfin pris la décision de commencer Avonex) et je verrai avec elle ce qu'on en fera
Invité

Message non lu par Invité »

Bonsoir Mac (ça faisait longtemps !!) et tout le monde

Je connais pas mal de gens qui se piquent à l'insuline, ils mettent leur piqure dans une bouteille plastique et la jette aprés.

Mais normalement avec le kit de ton "pistolet" tu n'as pas eu une boite de récup ?

:D :D :D
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Bonsoir à tous,

C'est pareil ici, la pharmacie ne voulait pas de mes boites de seringues usagées mais comme j'ai une amie infirmière dans un hôpital elle me prennait mes boites pour les jeter donc je n'ai jamais été embêtée avec ça.

Mais c'est vrai que la législation n'est pas top car selon la loi il faudrait payer pour pouvoir se débarrasser de nos boites de seringues c'est quand même un comble !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Mac

Message non lu par Mac »

Dorine a écrit :Bonsoir Mac (ça faisait longtemps !!) et tout le monde

Je connais pas mal de gens qui se piquent à l'insuline, ils mettent leur piqure dans une bouteille plastique et la jette aprés.

Mais normalement avec le kit de ton "pistolet" tu n'as pas eu une boite de récup ?

:D :D :D
Bonsoir Dorine,

Si j'en ai eu une et comme j'avais eu un rendez-vous avec ma neuro, j'en ai profité pour la déposer à l'hopital, ils m'en n'ont donné une autre mais ils n'étaient pas ravis de récupéré l'ancienne.
Modifié en dernier par Mac le 09 nov. 2005, 00:21, modifié 1 fois.
Mac

Message non lu par Mac »

Lolo a écrit :Bonsoir à tous,

C'est pareil ici, la pharmacie ne voulait pas de mes boites de seringues usagées mais comme j'ai une amie infirmière dans un hôpital elle me prennait mes boites pour les jeter donc je n'ai jamais été embêtée avec ça.

Mais c'est vrai que la législation n'est pas top car selon la loi il faudrait payer pour pouvoir se débarrasser de nos boites de seringues c'est quand même un comble !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Il faudrait payer non mais ils sont tombés sur la tête, ça va pas et pis quoi encore !!!!

Je ne sais pas quoi faire car la deuxième boîte est pleine. Que faire ???
izabulle

Message non lu par izabulle »

C'est dégueulasse.
J'estime qu'ils ont l'obligation de les récupérer et si c'était pas mon infirmière qui les prenait avec elle et que la pharmacie n'en voulait pas, je vous assure que je leur aurais mis dans leur boîte aux lettres et si pas de boîte aux lettres, je leur aurais jeté à la figure!! non mais ;)
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Au départ, je gardait sagement les boites, mettais même dans des bouteilles d'eau, mais à l'hopital, ils n'étaient pas spécialement contents, à la pharmacie, ct non, au labo d'analyse, on m'a dit "oui pour les aiguilles mais pas le reste" alors comme l'aiguille était attachée ) la seringue, j'ai continué a stocker chez moi, j'ai même déménagé avec 2 boites pleines, et là j'ai dit stop et ai jeté à la poubelle merde quoi !!! Il parait que dans certaines déchetteries ils les prennent mais si faut d'abord faire le tour des déchet' pour trouver celle qui prend .....
Mac

Message non lu par Mac »

Christelle_68 a écrit :Au départ, je gardait sagement les boites, mettais même dans des bouteilles d'eau, mais à l'hopital, ils n'étaient pas spécialement contents, à la pharmacie, ct non, au labo d'analyse, on m'a dit "oui pour les aiguilles mais pas le reste" alors comme l'aiguille était attachée ) la seringue, j'ai continué a stocker chez moi, j'ai même déménagé avec 2 boites pleines, et là j'ai dit stop et ai jeté à la poubelle merde quoi !!! Il parait que dans certaines déchetteries ils les prennent mais si faut d'abord faire le tour des déchet' pour trouver celle qui prend .....
Salut Christelle,

Mais sans la boîte à seringues où les mets-tu avant de les jeter à la poubelle ? dans une bouteille ?

Merci pour ta réponse. Biz
sylvie

Message non lu par sylvie »

personellement, j'avais contacté Biogen(labo d'avonex) pour leur demander la boite pour seringues usagées. et quand elle est pleine je la ramène à la consultation en neuro. la secrétaire me reprend la boite à chaque fois sans problème(2 fois déjà)
le laboratoire ne veut pas me les reprendre :cry: et je n'ai jamais demandé au pharmacien.
lorsque je suis en vacances je les met dans une bouteille de lait (c'est non transparent) et poubelle :!: :!:
bises

Image
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Oui, dans une bouteille en plastique, ou alors, les dernières, je les jetais sans rien, avec juste le capuchon sur l'aiguille et l'emballage autour, de toute façon, ces poubelles là ne sont pas manipulées, mais directement jetés au feu alors .....
Mac

Message non lu par Mac »

Merci les filles c ce que je vais faire. b4
izabulle

Message non lu par izabulle »

sinon si tu as un chien ou un chat ou autre animal domestique, et que son véto est sympa, tu pourrais peut-être lui demander?
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »