Acidité de l'interferon et du betaferon

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Heidi

Acidité de l'interferon et du betaferon

Message non lu par Heidi »

Bonjour à tous,

J'ai passé plus d'un an et demi sous rebif. Ca m'a permis de surmonter ma phobie des seringues, mais j'en garde quand même une certaine appréhension et la piqûre, bien que banalisée, n'est pas un moment de plaisir.

Le problème, c'est que l'acidité du produit me provoquait toujours de grosses taches rouges, qui restaient pendant une bonne dizaine de jours.
Je ne me piquais pas à beaucoup d'endroits: les cuisses me faisaient systématiquement mal et je n'ai jamais osé m'attaquer au bras. Mais j'alternais entre fesses et ventre, qui ne me faisaient pas mal du tout.
Avec le temps, hélas, ces endroits sont devenus plus sensibles, et chaque piqûre était douloureuse (même encore le lendemain sous la douche chaude parfois). J'avais l'impression que mon corps stockait l'acidité du produit au fil des mois. Est-ce une idée que je me fais ou est-ce que d'autres personnes partagent la même expérience?

Bref, je n'ai pas eu la patience d'attendre la version non-acide du Rebif (eh oui, en Suisse on l'attend encore!) et j'ai demandé à mon neurologue un autre traitement.
Jeudi prochain, je commence le betaferon. Ca ne me réjouit pas vraiment d'augmenter (légèrement) la fréquence des piqûres, mais bref. La question qui me taraude: est-ce que le betaferon est moins acide que le rebif? Ca fait un peu chochotte, mais je n'en peux plus de ces piqûres douloureuses, alors qu'elles se déroulaient très bien en début de traitement...
dorialex

Message non lu par dorialex »

bonsoir

je ne peux malheuresement pas t aider mais je vais commencer le betaferon dans 10 jours et ta question m intertresse beaucoup il y a quelque mois j etai sous copaxone et obliger de l arreter car grosse reaction allergique , mais j avai le meme souci que toi au niveau des point d injection je fesai pareil que toi souvent dans le ventre et dans les fesses , la ou sa fait le moin mal mais je pense que cette fois ci meme si je ne vais me piquer que tout les 2 jours et non plus tout les jours comme avant je vais vraiment me forcer a me piquer au niveau des bras et des cuisse pour pe etre le supporter un peut mieu ,

je vais suivre ton post de tres pret et tien nous au courant

a bientot et bon courage
Bulle

Message non lu par Bulle »

Je suis sous Bétaféron depuis 5 ans et je n'ai pas eu ce problème mais c'est difficile pour moi de faire une comparaison car je n'ai pas essayer d'autres traitements :?
Invité

Message non lu par Invité »

Apparemment, le betaferon a un pH proche de celui de l'organisme aux points d'injection, soit à peu près neutre.

http://www.bayerscheringpharma.ch/uploa ... -05_fr.pdf
Heidi

Message non lu par Heidi »

Bon, je donne quelques nouvelles; ça pourra intéresser quelqu'un peut-être. Je viens de faire ma 4e piqûre de Betaferon, et je suis très contente de ce produit. Il ne me reste plus qu'à parfaire quelques manipulations lors de la préparation, et tout ira pour le mieux.

J'en suis à des doses progressives encore (25%) mais je suis déjà optimiste pour la suite. J'ai parfois - pas systématiquement - une petite rougeur, mais elle ne reste que quelques heures. Contrairement au Rebif qui me marquait fortement pour plusieurs jours (il m'avait même fallu 3 semaines de patience pour voir disparaître totalement les traces sur le ventre).

La piqûre elle-même se fait plus facilement. L'aiguille semble plus fine, j'ai donc moins à forcer pour percer la peau (eh oui, je suis incapable de prendre de l'élan).

Je n'ai pas non plus les douleurs post-injection comme avec le Rebif.

Bon, comme dit plus haut, je n'ai pas encore la dose totale. Mais je pense que ça valait la peine de faire ce changement de traitement. Alors si vous êtes dans la même situation, n'attendez pas 8 mois comme moi pour parler de ces "petits soucis de fille trop douillette" à votre neurologue.

Vivement vendredi, je passe à 50% :-D
Bulle

Message non lu par Bulle »

Contente que tout se passe bien Heidi et il n'y aucune raison pour que ça regresse maintenant :? En ce qui me concerne j'ai commencé tout de suite par la dose maxi et ce dés la première injection :? je n'ai pas rencontré de gros problèmes si ce n'est un état fièvreux la première nuit et de mieux en mieux ensuite les injections d'après. Pas de rougeurs non plus ou si peu que je n'ai jamais eu à en parler à mon neuro :? Alors bon courage pour la suite et tu nous tiens au courant bien sur :)
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

coucou heidi
moi aussi je ne supporter plus le rebiff44 a chaque fois je saigner ,c'était du carton, et les bleus et les taches rouges et tous les 3 jours
alors il m'as mise sous interferon avonex c'est intra musculaire donc plus de bleues fini et plus de saignements et qu'une fois par semaine je prefere ,
bon courage a toi
b4 b4
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »