Hello à tous,
Margot a écrit : ↑09 mai 2022, 18:48
Quelques personnes sur ce forum ne prennent aucun traitement, j'en fais partie.
Ce post pourrait servir à ce qu'elles s'expriment sur le pourquoi du comment de cette situation ; est-ce un choix, est-ce une décision médicale...
Dire aussi comment elles le vivent.
Ça m'intéresse...
Merci Margot, pour ce post.
Ce post manquait, car en début de maladie, on a peu de visibilité sur le nombre de personnes qui vivent bien, sans traitement
et ça peut être déterminant, quand à leur choix.
Pour ma part, je ne suis jamais passée par la case traitement, pour plusieurs raisons.
J'ai fait un long séjour dans le service neuro, qui m'a un peu alerté sur l'impuissance générale face à notre pathologie (et pas que.)
Quant on m'a proposé, comme à tous, un traitement, l'annonce de 30 % de réduction des
poussées, bah j'ai trouvé ça, très moyen.
En gros, je me suis dit, donc si j'ai 1
poussée tous les ans, au bout de 10 ans, j'échappe a 3
poussées.
Les 7 autres, auront autant de chance ( ou pas) de toucher une zone, qui me mettra à mal.
J'aurais pu me dire, c'est déjà ça de gagné, sauf que....c'est sans compter les effets secondaires.
Il s'agit de lire un peu le forum, pour ce rendre compte qu'ils existent bel et bien.
A ce stade, malgré une
poussée violente, je ne savais pas exactement à quel point cette
SEP, serait agressive.
Autant de
SEP que de sépiens le maitre mot du forum !
Après, je me suis penchée sur mon historique médical. Jusque là, je rencontrais des problèmes de santé majeur plutôt grave, puis de très longue période, sans même attraper un rhume.
En posant sur la table, tout ces constats, j'étais déjà bien refroidie. Enfin, je me suis tournée vers ce type de proverbe.
- La chance souri aux audacieux
- Qui ne tente rien n'a rien
- Qui verra, verra
-Nul n'est plus chanceux, que celui qui croit en sa chance
- Crois en toi, et le ciel t'aidera
- 100 pour-cent des gagnant, on tenté leur chance ^^ et ainsi de suite
Bref, tout ce que je pouvais trouver pour me convaincre et pour assumer ce choix devant le neuro et devant mes proches.
Puis à commencer un long décompte. Chaque jour, au réveil, je pense, jusque là, tout va bien
j'ai ajusté un peu ma vie en complément, histoire de ne pas avoir à croire qu'en la chance, car c'est bien connu, la chance ne dure qu'un temps !
Ca fera plus de 2000 fois que je me réveille avec le sourire et j'espère continuer ce décompte, encore très longtemps.
Et si ça s'arrête demain, bah là, je me dirais, ça aura été au moins, ça de pris ! ( merci les proverbes)
Voilà,

je suis trop contente, d'avoir tenté le coup, et désolée pour le pavé.
Tchuss, maglight
(avec une minuscule

Dydouche )