Choix du traitement

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Choix du traitement

Message non lu par sev42 »

Bonjour, ca fait longtemps que je ne suis pas venue.. peut être parce que ca va.
Résumé:
1er bébé en aout 2009
Début des poussées en juin 2010
Pose du diagnostic en juin 2011 et début de la copaxone
Février 2012 arrêt de la copaxone car trop d effets secondaires
Nous voila en juillet 2016. Ca fait 4 ans et demi que je n ai pas de traitement et je n ai pas refait de poussées.
Je suis enceinte de 6 mois.
Mon neuro me dit que la sagesse devrait me faire prendre un traitement après accouchement.
Je voudrai passer une irm pour m inciter ou me freiner dans la mise en place d un traitement de fond....
Oui mais lequel?.... 2 on retenus mon attention: Aubagio et plegridy
Les effets secondaires me font réfléchir... mon coeur balance entre la perte des cheveux les diarrhées.... ou les injections ts les 15jours avec syndrome grippal...
Je viens donc vers vous pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
Merci à tous
34 ans diagnostiquée 28 juin 2011. carpe diem
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Choix du traitement

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Sev,

Pour ma part, après presque 5 ans de Copaxone et donc d'injections quotidiennes, je change de traitement dès demain ou après-demain pour Aubagio.

Pas d'effets secondaires pour moi avec la Copaxone. Mais les injections quotidiennes sont très contraignantes et conserver les seringues au frais lorsque l'on voyage est souvent compliqué (merci Air France et Corsair qui refusent de les mettre au frigo !...). Et se trimballer avec tout le barda quand on sort le soir n'est pas plus aisé.

Aubagio est un traitement oral, ça devrait nettement simplifier les choses en terme de qualité de vie. J'ai bien vu qu'il peut avoir des effets secondaires, notamment sur les cheveux et le système digestif. D'après mes recherches, tous ne les subissent pas ; la perte des cheveux semble se régler après six mois pour certains.
Et je me dis que comme je n'ai pour l'instant pas ressenti d'effets secondaires majeurs, que ce soit avec la Copaxone ou le Fampyra (hormis une accentuation de mes problèmes d'équilibre), il y a quelque chance que j'en ai peu ou pas avec Aubagio.

Mais c'est surtout ton neuro qui pourra te conseiller au mieux à partir de ton historique, éventuellement d'une irm et d'un nouvel examen neurologique. C'est lui, surtout, qui sera le mieux à même de te prescrire le traitement le plus adapté - qui pourrait n'être aucun des deux que tu as pré-sélectionnés.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
mia nowa
Confirmé(e)
Messages : 235
Enregistré le : 15 juin 2016, 21:50
Contact :

Re: Choix du traitement

Message non lu par mia nowa »

Bonjour bonjour

Pour avoir testé les injections et encore (1 fois par semaine et en stylo injectable) perso je déconseille si on a le choix, non pas pour l'effet secondaire, ça ça allait encore mais à force de multiplier les piqûres sur la même zone (je ne pouvais pas trop faire autrement) je me suis retrouvée avec des bleus sur une zone d'injection hyper sensible et je suis loin d'être douillette donc j'ai demandé à mon neuro de changer pour des gélules (pareil j'ai eu le choix et j'ai voté tecfidéra).

Depuis j'ai énormément gagné en confort de vie avec en prime 0 effets secondaires pour ma part hormis 3 premiers jours de petits soucis gastriques ^^

Laisse ton neurologue te guider et dis toi que les effets secondaires et leur durée sont perso, parfois on a la chance comme moi d'en avoir aucun alors teste et si ça ne va pas n'oublie pas que tu peux comme moi demander à changer :wink: .
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Choix du traitement

Message non lu par Bashogun »

mia nowa a écrit :Bonjour bonjour

Pour avoir testé les injections et encore (1 fois par semaine et en stylo injectable) perso je déconseille si on a le choix, non pas pour l'effet secondaire, ça ça allait encore mais à force de multiplier les piqûres sur la même zone (je ne pouvais pas trop faire autrement) je me suis retrouvée avec des bleus sur une zone d'injection hyper sensible
Coucouvou !
oserais-je être indiscret et te demander pourquoi tu ne pouvais pas changer de zone ?
Avec la Copaxone, il y en plus de 20 différents. Impossible de me les faire dans le ventre, trop douloureux à chaque fois ; compliqué dans le bras gauche au bout d'un certain temps à force d'injection. Mais il restait les autres.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
mia nowa
Confirmé(e)
Messages : 235
Enregistré le : 15 juin 2016, 21:50
Contact :

Re: Choix du traitement

Message non lu par mia nowa »

Bashogun a écrit : Coucouvou !
oserais-je être indiscret et te demander pourquoi tu ne pouvais pas changer de zone ?
Coucou touwa !
Mais non ose ^^ Les injections d'Avonex doivent obligatoirement être faites sur la cuisse (le stylo injectable doit être perpendiculaire) étant droitière j'arrivais pas à bien me positionner avec la main gauche (sur la cuisse gauche donc) pour bien rester perpendiculaire et activer le déclencheur sans bouger. Du coup ben c'était cuisse droite à chaque fois et gros stress avant chaque injection :| voilou ^^
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Choix du traitement

Message non lu par Bashogun »

Ah, oui ! Je vois...
Tenir l'équerre d'une main pour être sûr que le stylo tenu de l'autre main est bien perpendiculaire, c'est sportif...
Avec la Copaxone, 6 points sur chaque cuisse pour injection sous-cutanée. Une tite molette permet de définir la profondeur. Jamais eu d'instruction pour que ce soit strictement d'équerre...
Tu avais appris à faire les injections avec une infirmière ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
mia nowa
Confirmé(e)
Messages : 235
Enregistré le : 15 juin 2016, 21:50
Contact :

Re: Choix du traitement

Message non lu par mia nowa »

Bashogun a écrit : Tu avais appris à faire les injections avec une infirmière ?
Oui on m'a expliqué à l’hôpital le système du stylo pré rempli et j'ai même eu droit à une joli sacoche rouge, un livret et un dvd explicatifs ^^

En gros suffisait juste de bien positionner le stylo (perpendiculaire à la partie charnue de la cuisse) et de presser le déclencheur pour actionner la seringue, pas vraiment compliqué ^^
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Choix du traitement

Message non lu par Bashogun »

Ce qui m'étonne, c'est qu'il faille que ce soit strictement perpendiculaire.
Ca n'a pas de sens. Quelques degrés de différence n'auraient pas changé grand chose, je trouve.
Me trompche ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
mia nowa
Confirmé(e)
Messages : 235
Enregistré le : 15 juin 2016, 21:50
Contact :

Re: Choix du traitement

Message non lu par mia nowa »

Bashogun a écrit :Ce qui m'étonne, c'est qu'il faille que ce soit strictement perpendiculaire.
Ca n'a pas de sens. Quelques degrés de différence n'auraient pas changé grand chose, je trouve.
Me trompche ?
Je suppose que oui, je ne sais pas trop, à vrai dire je me suis contentée de faire tout bien comme on m'a expliqué et comme j'ai vu sur l'image de la notice de peur de me faire mal en fait ou de viser un bidule qu'il faut pas toucher ^^ Tu sais quand t'as pas pris option anatomie et qu'en plus tu te tapes les 2 pages d'effets secondaires qui vont du ti bleu au risque de mort subite par oedème de sais pas quoi ou arrêt cardiaque, tu fais ce que la rôsse infirmière t'as dit de faire picétout :mrgreen: !

Ps: Je viens de revérifier (tu m'as fais douter banane :mrgreen: ) et c'est bien ce qu'il me semble pour le perpendiculaire ^^

http://www.casimages.com/i/16070806192651990.png.html
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Choix du traitement

Message non lu par Bashogun »

Tu dois avoir raison.
Quoi qu'il en soit, les injections ça devient vite pénible.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Re: Choix du traitement

Message non lu par sev42 »

bonsoir

Bashogun pour repondre a ton message, j'ai bien suivi les conseils du neuro, c'est lui qui m'a dirigé vers ces 2 traitements, les plus adaptés pour moi a son sens.
mia: il m'a aussi parlé de tecfidera, mais je l'ai eliminé a cause des effets secondaires (faut bien faire une selection...)
En fait, j'aimerai mieux un traitement oral, mais je trouve que les effets secondaires ont l'air plus contraignants que pour plegridy (qui ont le merite de n'etre qu'une fois tous les 15 jours...)
Apres, je vous avouerai que reprendre un traitement ne me fait pas envie, dans la mesure ou ca fait un moment que la maladie reste tranquille... je me dis que ca n'est pas forcement l'accouchement qui va faire que la maladie va se reveiller... traiter pour rien, ou ne pas traiter alors que ca serait utile... un jeu de poker...
34 ans diagnostiquée 28 juin 2011. carpe diem
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Choix du traitement

Message non lu par Bashogun »

sev42 a écrit :bonsoir

Bashogun pour repondre a ton message, j'ai bien suivi les conseils du neuro, c'est lui qui m'a dirigé vers ces 2 traitements, les plus adaptés pour moi a son sens.
mia: il m'a aussi parlé de tecfidera, mais je l'ai eliminé a cause des effets secondaires je me dis que ca n'est pas forcement l'accouchement qui va faire que la maladie va se reveiller... traiter pour rien, ou ne pas traiter alors que ca serait utile... un jeu de poker...
Bonjour Sev,
ton neuro est de bon conseil.
S'il t'alerte, c'est qu'à ma connaissance (et sous le contrôle de nos petits camarades du forum), l'accouchement est souvent un moment crucial révélateur d'une sep ou déclencheur d'une nouvelle poussée.
(Et comme ce sont les femmes qui sont majoritairement touchée par la sep, je suis de plus en plus persuadé que les hormones jouent un rôle non négligeable dans le dérèglement du système immunitaire. Mais je n'ai pas l"impression que cette piste soit vraiment travaillée par les chercheurs).
Je ne suis pas médecin, mais je te conseillerais bien la prudence, comme le fait ton neuro.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fafalarousse

Re: Choix du traitement

Message non lu par fafalarousse »

bashogun, je pense aussi que c'est hormonal quelque part. d'abord pour le fait que peu d'hommes ont la sep, et aussi parce que la sep nous fiche une paix royale pendant la grossesse. et quand les hormones reviennent à la normale, hop elle revient. pas forcément sous forme de poussée, même si j'en ai eu une à chaque accouchement. il me semble avoir lu quelque part, que les chercheurs s'y penchent aussi. mais il y a tant de facteurs dans la sep..... on n'est sur de rien. ça serait une énorme coïncidence , tout de même, vu que ça concerne à peu près toutes les femmes.

en tout cas, je n'ai jamais eu à regretter d'avoir refusé les traitements de fond, car, à part la sep je ne suis jamais malade, contrairement à beaucoup qui en prennent. mais je ne vais pas pour autant conseiller de faire comme moi. et je ne me lancerait pas dans une telle polémique. je regrette simplement que les neuros hospitalier touchent de l'argent pour les prescrire, ça fait malsain. mais bon....c'est juste mon avis. après tout les lobbies pharmaceutiques ....
en tout cas, je ne suis pas plus atteinte que ceux qui en prennent. pas moins non plus d'ailleurs.
de toutes façons, il faut toujours écouter son neuro. ou en changer pour avoir un autre avis, nous ne sommes pas compétants , j'ai juste eu un neuro qui n'était pas pour le fait d'en donner systématiquement, mais de voir d'abord son évolution, et de calculer le benef/risque.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Choix du traitement

Message non lu par Bashogun »

Mon hypothèse ne semble donc pas aberrante.
Et ce serait ma part féminine qui mettrait le souk dans mon système immunitaire...
Décidément ! riree
poulette2
Enfin... mes hormones féminines, quoi.
fafalarousse a écrit :il me semble avoir lu quelque part, que les chercheurs s'y penchent aussi. mais il y a tant de facteurs dans la sep..... on n'est sur de rien.
Je n'ai pas trouvé d'infos sur de telles recherches.
Quelqu'un aurait-il des liens ?
Bashogun a écrit :je ne suis pas plus atteinte que ceux qui en prennent. pas moins non plus d'ailleurs.
Comme nous sommes tous différents avec des sep qui s'expriment différemment (je te cite ou presque), difficile de comparer, tu ne trouves pas ?
Bashogun a écrit :il faut toujours écouter son neuro
Et il en dit quoi, le tien ? houps cokin
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
mia nowa
Confirmé(e)
Messages : 235
Enregistré le : 15 juin 2016, 21:50
Contact :

Re: Choix du traitement

Message non lu par mia nowa »

Bashogun a écrit : Et ce serait ma part féminine qui mettrait le souk dans mon système immunitaire...
Décidément ! riree
poulette2
Enfin... mes hormones féminines, quoi.
Ayé les filles il commence à s'en rendre compte tout seul :shock: perso je srais pour abréger ses souffrances alors on lui dit ou pas ?

Ok poussez pô je m'y colle -_-

Hum pipellette euh shogun, assieds toi ça risque de te faire un choc :shock: : Donc suite à étude de ton cas et entretien avec moi même, nous sommes arrivés à la conclusion qui suit : tu es une femme à barbe, une nana sans nénés, une gonzesse avec du poil aux pattes, une meuf en calfouette (à moins que ... ah nan jveux pô savoir -_-).

Je sais ça surprend :| mais on pouvait pas te cacher la vérité plus longtemps t'es ma coupine tu comprends :( et dis toi que si tu décides de te faire greffer des nénés gros bonnet, tu pourras t'en servir pour poser ton plateau télé, alors elle est pas belle la vie pipelette :mrgreen: ?

Au plaisir de te lire coupine :wink:

Ps: à ce rythme on va finir par le trouver nous même ce foutu traitement ...
fafalarousse

Re: Choix du traitement

Message non lu par fafalarousse »

@bashogun, tu oublies juste que quand les traitements de fond sont sortis, j'avais déja 30 ans de sep, mon neuro, je l'ai déja dit n'est pas vraiment pour les nouveaux traitements, car on ne peut pas mesurer le benef/risque. donc tout naturellement, il m'a dit d'attendre. à force d'attendre, j'ai fini par décider de ne pas en prendre, avec l'accord de ce neuro. c'est tout simple.

à propos des hormones, nous avons en nous de la testostérone, et les hommes des oestrogènes, bien sur en faible quantité. au moment de la ménopause, et de l'andropose, notre taux d'oestrogène diminue, et de même qu'il augmente chez les hommes. regardez bien les "petits vieux" ils ont un peu de seins. et les "petites vieilles" plus de poils . ainsi va la vie. alors oui bashogun, un jour tu risques bien d'avoir de petits seins riree bienvenue au club! ange3
quant à laitlait le yéti j'ose pas imaginer :wink:
slt
ah j'allais oublier le lien sur les hormones et les maladies auto immunes, le voila.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_auto-immune
l'extrait concerné
Du fait de leurs propriétés immunologiques, promyélinisantes, neurotrophiques et neuroprotectrices des œstrogènes, progestatifs et androgènes, une régulation hormonale pourrait peut-être moduler l'évolution de maladies telles que la sclérose en plaque (qui est plus rare et plus tardive chez l'homme que chez la femme, mais plus grave)11. Chez les femmes, le rythme des poussées de cette maladie diminue en fin de grossesse, puis progresse après l'accouchement, alors que les sécrétions hormonales chutent11. D'autres maladies auto-immunes semblent pouvoir répondre à une médication de type hormonal12. L'influence de perturbateurs endocriniens pourrait possiblement être l'un des facteurs explicatifs de la récurrence croissante de certaines maladies auto-immunes.
bonne soirée à tous !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Choix du traitement

Message non lu par Bashogun »

mia nowa a écrit :Donc suite à étude de ton cas et entretien avec moi même, nous sommes arrivés à la conclusion qui suit : tu es une femme à barbe, une nana sans nénés, une gonzesse avec du poil aux pattes, une meuf en calfouette
Damned ! la sagacité de mamamia nowa m'a percé(e) à jour !
femme_a_barbe.jpg
femme_a_barbe.jpg (12.54 Kio) Vu 7056 fois
Quel talent ! riree ragee riree ragee
fafalarousse a écrit :à propos des hormones, nous avons en nous de la testostérone, et les hommes des oestrogènes, bien sur en faible quantité. au moment de la ménopause, et de l'andropose, notre taux d'oestrogène diminue, et de même qu'il augmente chez les hommes.
C'est bien cette raison que j'ai parlé de ma part féminine, Fafa !
Merci pour le lien.
Mais dans le Wiki spécifique à la Sep, on ne trouve rien sur la question des hormones - alors qu'il est question du lait de vache ! (Je ne bois quasiment pas de lait, depuis mn plus jeune âge...)

une corrélation « très significative » entre le fait de consommer du lait et la prévalence de la sclérose en plaques (p<0,001)28,29. Une corrélation a aussi été retrouvée, mais moindre entre cette prévalence et la consommation de certains produits laitiers crus tels que le beurre ou la crème (p≤0,01), mais non avec le fromage28. Comme presque tout le lait (plus de 95 %) consommé dans le monde provient de vaches, les auteurs posent l'hypothèse que le lait de vache pourrait être en cause ou l'une des causes,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scl%C3%A9rose_en_plaques

Concomitance n'est pas nécessairement corrélation - trop de chercheurs ont une furieuse tendance à l'oublier !

On s'interroge sur les hormones. Mais aurais-tu connaissance de recherches qui s'intéressent en particulier au rôle des hormones ? Des liens ?

Bon, papoter papoter, c'est bien, mais j'ai ma poulette2
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
mia nowa
Confirmé(e)
Messages : 235
Enregistré le : 15 juin 2016, 21:50
Contact :

Re: Choix du traitement

Message non lu par mia nowa »

Arf aux dernières nouvelles je suis bien une femme (c'est validé), vaccinée contre l'hépatite et j'aime le lait frais ... du coup comment on fait ? jme tire une balle tout de suite ou j'attends qu'ils me terminent avec une 4ème cause probable pour voir si je pète vraiment les scores :| ?
fafalarousse

Re: Choix du traitement

Message non lu par fafalarousse »

bah pour qu'ils disent que c'est une maladie multi factorielle, un peu partout, tu as le temps avant de te la coller ta balle miaounowa riree riree riree

moi aussi, je bois du lait, je suis vaccinée, j'ai plus guerre d’œstrogène, depuis 92, j'attends avant de me flinguer qu'ils trouvent l'origine ou les origines, on s'y perd un peu , de la sep, je suis sure de vivre largement centenaire. ange2
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Choix du traitement

Message non lu par Bashogun »

mia nowa a écrit :Arf aux dernières nouvelles je suis bien une femme (c'est validé), vaccinée contre l'hépatite et j'aime le lait frais ... du coup comment on fait ? jme tire une balle tout de suite ou j'attends qu'ils me terminent avec une 4ème cause probable pour voir si je pète vraiment les scores :| ?
Coucou mia mouwa !
avec la prévalence nord / sud, j'te parie qu'il y une forte corrélation avec le nombre de piscines par habitant et que le nombre de personnes atteintes de Sep par piscine doit être très faible au sud de la France, mais vertigineux vers Lille...
Mais comme t'en as pas, de piscine, t'es sauvée ! riree

Ceci dit, si on s’intéresse au maroilles, il y a des chances que la corrélation soit forte dans le nord... ange2
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fafalarousse

Re: Choix du traitement

Message non lu par fafalarousse »

à force de parler de corrélation et de "il se pourrait que " vont bien finir par nous sortir que s'il y a plus de femmes que d'homme, ça vient probablement du sperme des hommes qui donne la sep aux femmes hihi joyeuses crampes du poignet messieurs.

ok suis pu la, vous m'avez pas vue eluboulè
BABEL

Re: Choix du traitement

Message non lu par BABEL »

fafalarousse a écrit :moi aussi, je bois du lait, je suis vaccinée, j'ai plus guerre d’œstrogène, depuis 92, j'attends avant de me flinguer qu'ils trouvent l'origine ou les origines, on s'y perd un peu , de la sep, je suis sure de vivre largement centenaire. ange2
Bonne nouvelle fafa :D
L'autre jour j'ai eu peur tu avais dis que ton neurologue t'avais donné plus que 3 ans à vivre en début d'année. Je me suis même demandé comment un neuro pouvait faire de telles prédictions :shock:
Mais avec la santé que tu as et tout ce que tu arrives à faire tu vas tous nous enterrer c'est sur. On t'appellera peut-être "fafa Calment" <2
fafalarousse

Re: Choix du traitement

Message non lu par fafalarousse »

oui, ça s'appelle du déni babel, j'en fait depuis mes 13 ans, je ne serai pas centenaire, je suis immortelle riree riree riree . et puis au fond à 19 ans on m'a dit que je n'irai pas jusqu'à la retraite, et oui, avant ils osaient dire ça, même en 97, leur stats, (il faut 50 ans pour faire des stats, qui ont surement changé depuis que les traitement de fond existe, c'est reparti pour encore 35 ans avant de savoir <2 ). c'était de 40 ans en moyenne la sep, et je suis à la retraite depuis 6 ans. immortelle je te dis !!!! je vous aurai tous !!! c'est pire que jeanne calmant !
Avatar du membre
mia nowa
Confirmé(e)
Messages : 235
Enregistré le : 15 juin 2016, 21:50
Contact :

Re: Choix du traitement

Message non lu par mia nowa »

fafalarousse a écrit :bah pour qu'ils disent que c'est une maladie multi factorielle, un peu partout, tu as le temps avant de te la coller ta balle miaounowa riree riree riree
Arf c'est pas que jsuis douillette mais quand même ça doit piquer un ti peu dedans la tête tout ça, ou alors j'essaye la fenêtre, ah ben nan j'habite au 1er, la tête dans le four, ah ben nan il est électrique -_- rhalala quand ça veut pô ça veut pô !
Ben du coup vais attendre un ti peu surtout que mon congèl est plein pour les 6 mois à venir, voudrais pas gâcher :mrgreen:

Ps: Shogun au sujet de ta transformation, entre nénés euh nanas :shock: on peut en parler tu sais :mrgreen:
BABEL

Re: Choix du traitement

Message non lu par BABEL »

fafalarousse a écrit :avant ils osaient dire ça, même en 97
Maintenant aussi d'après ce que tu as dis. C'est un peu bizarre de la part d'un neuro de te dire ça? ça me fait froid dans le dos grrr
Surtout quand on entend dire que la SEP n'est pas une maladie mortelle...(mon toubib m'a dit un jour que mourrai d'autre chose que cette maladie). Tu n'as jamais pensé à changer de neuro? Si le miens me faisait de telles prédictions je lui demanderais s'il est voyant je pense. :roll:

Il s'est passé quoi en 97 ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Choix du traitement

Message non lu par Bashogun »

fafalarousse a écrit :Ps: Shogun au sujet de ta transformation, entre nénés euh nanas :shock: on peut en parler tu sais
Merci de ta sollicitude, mamamia nowa !
Ne t'inquiète pas, j'en parle tranquillement avec ma femme.
Mais toi, dis donc, ça a l'air de drôlement te travailler, non ?... :wink:
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fafalarousse

Re: Choix du traitement

Message non lu par fafalarousse »

BABEL a écrit :
fafalarousse a écrit :avant ils osaient dire ça, même en 97
Maintenant aussi d'après ce que tu as dis. C'est un peu bizarre de la part d'un neuro de te dire ça? ça me fait froid dans le dos grrr
Surtout quand on entend dire que la SEP n'est pas une maladie mortelle...(mon toubib m'a dit un jour que mourrai d'autre chose que cette maladie). Tu n'as jamais pensé à changer de neuro? Si le miens me faisait de telles prédictions je lui demanderais s'il est voyant je pense. :roll:

Il s'est passé quoi en 97 ?
ah babel, la sep n'est pas mortelle, on meurt de vieillesse simplement en moyenne 7 ans plus tôt, ou 4 ou peu sans précision, d'après internet, donc le mieux est de demander au neuro. si il est honnête, et franc, il te répondra, sinon il dira le traditionnel la sep n'est pas mortelle. pour toi , en tous cas, car tu l'as eu après 40 ans., tu mourras à un âge normal. tout est relatif à l'âge de départ.

en 97, on finalisait le premier interféron, avant il n'y avait rien d'autre que les diverses vitamines. en fait il est sorti en 99, je crois.
donc vu qu'il faut une vie pour faire une stat de la durée de vie, et que le contexte a changé, à cause des ttt, ils sont repartis à zero, et ne parlent plus de stats pour vous qui le prenez, vu qu'il n'ont pas les éléments pour.

pour moi, qui garde l'ancienne stat, vu que pas de ttt, le pr césaro à l'époque (il est mort depuis) me disait qu'il fallait compter 40 ans en moyenne, donc si tu l'as à 40 ans bah tu meurt à l'âge normal, mais si la première poussée réelle, même sans le diagnostic terminal , a eu lieu à 13 ans, ta moyenne sera de 53 ans de sep. mon neuro actuel m'a dit que la plus ancienne avait 55 ans de sep, et dans 3 ans j'en aurai 56 ans, en comptant la première poussée, j'explose les stat.
c'est ce que le neuro m'a dit, que dans 3 ans, si j'étais encore en vie, j'explosais les stats, jolie façon de l'annoncer, je trouve. mais il sait que j'avais déja fait le calcul, que j'en ai ma dose de vie avec la sep, et je l'ai déja dit, maintenant, la plus beau jour de ma vie sera le jour de ma mort. il n'y a rien de triste ni de pathétique, dans ces propos, juste une évidente et froide logique, cette année je fais tout ce que j'avais envie de faire et pour être sure de le faire.
même si tu passes ton temps à faire du déni, la vie est bien longue avec la sep. quand je parle de moi sur le forum, j'ai l'impression de parler de quelqu'un d'autre, j'ai cloisonné. je ne suis pas malade.

je ne suis pas déprimée, mais claire, mes enfants savent que tout est prêt au niveau papiers à remplir sur mon bureau, et ont le numéro de mon assurance vie et de ma convention obsèques, et je pense qu'ils ont du poser la question à un toubib, depuis bien longtemps, vu qu'ils n'ont pas été surpris, et m'on répondu, oui, on le sait tkt pas, quand je leur ai dit que j'étais plutôt en fin de vie. mourir à 70 ans c'est déja pas mal, vu le nombre de personnes de mon entourage qui meurt de cancers actuellement, je trouve que ça tombe comme des mouches. dans la famille, seule ma mère a dépassé le cap des 73 ans.

je ne vois pas ce qui peut t'étonner dans le fait que le neuro ait dit ça, c'est d'une parfaite logique. il me suit depuis 99
, et me connait bien, interdiction de me cacher quoi que ce soit.
quand mon père a eu son cancer des bronches, le cancérologue lui a dit qu'il en avait pour max 3 ans. ça n'a choqué personne. pourquoi pour mon cas, ça te choquerait, c'est pas bien différent.

mais attention, j'ai bien dit que ces calculs n'étaient pas valables pour ceux qui prennent des ttt de fond. on ne sait pas, dans ce cas. logique aussi.


voila, tout est dit, revenons au sujet initial de sev.
BABEL

Re: Choix du traitement

Message non lu par BABEL »

fafalarousse a écrit :ah babel, la sep n'est pas mortelle, on meurt de vieillesse simplement en moyenne 7 ans plus tôt, ou 4 ou peu sans précision, d'après internet.
40 ans en moyenne la sep
J'ai peu de chance de devenir centenaire alors... :oops:
première poussée réelle, même sans le diagnostic terminal , a eu lieu à 13 ans
Ton diagnostic terminal a eut lieu à quel âge pour le coup?
je ne vois pas ce qui peut t'étonner dans le fait que le neuro ait dit ça
Ce qui me choque c'est qu'un neuro puisse prédire ta mort, et a deux reprises en plus en se trompant sur le nombre d'années...il ne sait pas bien manier les chiffres mais bon.
le cancérologue lui a dit qu'il en avait pour max 3 ans.
En Oncologie c'est un peu différent, la mort est plus certaine et les cancérologues ont beaucoup d'expérience la dessus, malheureusement. :roll:
fafalarousse

Re: Choix du traitement

Message non lu par fafalarousse »

babel, tu me gonfles, il a dit que dans 3 ans, si je vivais encore alors je pulvérisai le record, point barre
j'ai marqué 70 ans parce que mourir à 69 ans ça fait désordre, je l'ai déja dit, et oui, ça n'empêche pas l'humour on ne meurt pas pendant l'année érotique.
suis morte de rires.

maintenant, si tu veux, à la fac de médecine j'ai étudié le déni, en long, en large et en travers, alors que j'étais en plein déni de sep, je peux même te faire un parallèle avec la spasticité (autre crise de fou rire)

ça va, tu as capté ? souris je te prend en foto

et maintenant, on rend son post à qui de droit, fini la pollution. doit bien y en avoir un autre à polluer non? riree riree
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »