Tramadol ou ixprim - Codéine ou codoliprane

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Tramadol ou ixprim - Codéine ou codoliprane

Message non lu par Mirabelle »

Ceci est une suite à mon topic intitulé "centre anti-douleurs".
Je voudrais savoir si le tramadol (ou l'ixprim) et la codéine (ou le codoliprane) ont des effets sur vos douleurs dues à la SEP.
Si oui, lequel des 2 ?
Et la version "pure" ou la version coupée avec du paracétamol ?
Encore une fois, merci d'avance de vos réponses qui seront, comme d'habitude, super utiles.
A+.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: Tramadol ou ixprim - Codéine ou codoliprane

Message non lu par fafalarousse »

bon j'y vais mirabelle.
chez moi tramadol et codoliprane, ça fait zéro, c'est en vente libre en pharmacie, pas assez dosé.

klipal contient 50 mg de codéine, et 800 mg de paracétamol, quand j'ai mal dans la journée, 3 max par jour maximum , pour raison d'addiction, ça calme les coups de couteau et écrasement des chevilles, quand yen a besoin dans la journée, (mais plus rare depuis le rivotril). mais la j'en suis à 7 par jour, comme m'a dit mon toubib, l'addiction on verra pour la suite. d'abord le dos , après l'IRM on avisera si ya besoin d'opérer. sans lui, je ne peux ni marcher ni rester couchée ou assise. alors dès que ça revient, toutes les 2h environ j'en reprends, mais c'est provisoire, allez j'y crois .

le rivotril, ça calme toutes les douleurs de la sep, les décharges électriques, coups de couteau un peu partout, écrasement des chevilles et poignets, brulures insupportables, fourmis, douleurs des yeux, etc etc et un peu la spasticité, mais pour ça ya le cannabis. pour moi, c'est le produit miracle ce rivotril, aucune addiction, depuis 2006, 30 gttes tous les soirs (faut ce qu'il faut hein ! la dose maxi et vlan) et je m'endors vite, je fais de doux rêves dont j'ai du mal à sortir, tant ils sont agréables. un petit somnifère de base, en vente libre est suffisant pour l'endormissement.
bref, les douleurs de la sep sont réduites de façon fort supportable avec ces 2 produits, klipal et rivotril + cannabis. bon, faut pas rêver, elles sont toujours la, prêtes à bondir les douleurs, mais tant que je supporte, ça va.
voila pour mon cas particulier, car je sais bien que personne ne réagit pareil à un traitement.
bisous madame la comtesse :mrgreen:
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Tramadol ou ixprim - Codéine ou codoliprane

Message non lu par Mirabelle »

Le codoliprane est en vente libre, effectivement, je viens de voir ça.
Mais pas le tramadol et l'ixprim.
Par contre, je note pour le klipal, merci.
Punaise, ton dos a l'air d'être vachement atteint. Tu passes quand ton IRM déjà ?
Pour le Rivotril, j'en prends 15 gouttes le soir, et il me calme bien les brûlures. Mais bon, il faut dire aussi que c'est la journée que ça me brûle, et pas trop la nuit, même sans Rivotril. Il faudrait que je le prenne le jour, mais si je le fais, je suis dans le coltard et j'ai juste envie de roupiller. Donc résultat des courses, j'ai le choix entre dormir toute la journée ou avoir mal. C'est une histoire sans fin.
Et pour les fourmis, rien ne les calme, même pas le Rivotril.
Franchement, ma vie, c'est vraiment l'histoire du chien qui se mord la queue.
Gros bisous à toi aussi ma Fafa.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Azalée
Confirmé(e)
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2015, 15:17
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Tramadol ou ixprim - Codéine ou codoliprane

Message non lu par Azalée »

Coucou Mirabelle,
En 2014, mes douleurs sont devenues quotidiennes même avec 8 gouttes de Laroxyl tous les soirs, alors mon généraliste ma proposé Ixprim, 1 le matin 1 le soir, au début j'ai été soulagée, par contre un peu de nausées.
Mais 2 mois après j'ai refais une poussée, les douleurs étaient encore plus fortes et ixprim n'était plus efficace, j'ai arrêté. Tu peux quand même tenter et arrêter si ça ne te soulage pas. Mon médecin ne me donne pas de codéine à cause de la constipation !
Après avoir essayé Gabapentine 1 mois, j'ai changé pour Lyrica qui attenue un peu, mais rien n'agit contre les mots de tête.
Chez moi, il faut que je change d'anti douleurs de temps en temps, je dois m'habituer au traitement. C'est différent pour chacun de nous.
Bon courage.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Tramadol ou ixprim - Codéine ou codoliprane

Message non lu par Mirabelle »

Merci pour ta réponse Azalée, c'est sympa.
Je vois que tu as aussi essayé pas mal de trucs, comme bcp de monde ici...
Bon courage à toi aussi.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: Tramadol ou ixprim - Codéine ou codoliprane

Message non lu par fafalarousse »

tu sais quoi, mirabelle, le plus étrange c'est qu'on finit par ne plus s'en rendre compte des brulures et fourmis, un peu comme quand on habite à coté d'un aéroport et qu'on dit, un avion? quel avion?
j'ai toujours des brulures, et des fourmis, mais uniquement si j'y pense, ou quand elles ne sont pas la, ça fait comme un vide.
et on peut parfois se fait aussi à la douleur, on a moins mal, petit à petit, même sans traitement. mais faut du temps, beaucoup de temps.
c'est mon toubib qui me l'a fait remarquer un jour, ya quelques années, au moment de l'auscultation, quand on a vraiment très très mal, ça fait des crépitants, le toubib le sait toujours quand on souffre trop, et la mienne me le signale pour que j'en prenne un peu plus de klipal. un jour elle me dit, ouh lala ca crépite dur vous devez sacrément souffrir, j'arrête d'écouter, ça me fait du mal. quand j'ai dit oh non, j'ai plutôt l'impression du contraire en ce moment, alors elle m'a dit, et oui, comme quoi, on peut s'y faire à la douleur , ça parait incroyable, mais vous commencez à vous y faire (après 40 ans de sep encore heureux) alors, c'est vrai, quand je parle douleur, je sais que j'ai souffert le martyr toute ma vie, mais c'est plus moi qui parle et pourtant, elles sont toujours la, vérifié et certifié par mon toubib!. mon dos je m'y fais pas du tout mais ça fait 3 mois et ça va pas durer, ah ça non ! ça passe ou ça casse, ras le bol, c'est la cerise sur le gateau :mrgreen:
la nature est étrange parfois. peut être suis je aussi une extra terrestre, qui sait riree
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tramadol ou ixprim - Codéine ou codoliprane

Message non lu par lélé »

Le tramadol, je le supporte pas, même une dose minimum, je suis un boulet lol
Quand je pense que mon mari en a pris 4 mois associé à de la morphine pour une hernie discale!!!je sais pas comment il a fait
Mais quand il s'est sevré, il tremblait tout le temps et il'mouillait les draps( euh npas du pipi lol)

Avec la cortisone, ça te calme pas un peu les douleurs?

Cet après midi, j'attendais dans la voiture ma fille qui était chez l'esthéticienne
Je lisais un science et vie que ma kine m'a prêtée
Ils parlaient des médecines parraleles
Ostheo, chiro, acupuncture etc etc
Pour la photothérapie ils expliquaient que seulement une douzaine de plantes faisaient effet dont la griffe du diable pour les douleurs
Et le millepertuis pour la déprime, mais le millepertuis trtop dangereux et sensible avec plein de médicaments donc on oublié
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: Tramadol ou ixprim - Codéine ou codoliprane

Message non lu par fafalarousse »

lélé, je pense que quand mon dos sera guéri, j'aurai les mêmes soucis que ton mari pour me désintoxiquer, mais mon toubib m'a dit d'en prendre autant que je voulais, du kilpal, je suis allergique à la morphine. donc opiacés pour moi. plus tard, elle m'aidera. mais je sais ce qui m'attend. on ne peut pas non plus avoir le beurre et l'argent du beurre. on prend, on paye après.
j'espère que ça n'est qu'une hernie, au moins ça s'opère. je saurai ça jeudi. 3 mois que ça dure. et ça a résisté aux anti inflammatoires.
bonne soirée à tous.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Tramadol ou ixprim - Codéine ou codoliprane

Message non lu par Mirabelle »

fafalarousse a écrit :tu sais quoi, mirabelle, le plus étrange c'est qu'on finit par ne plus s'en rendre compte des brulures et fourmis, un peu comme quand on habite à coté d'un aéroport et qu'on dit, un avion? quel avion?
Je veux bien te croire Fafa, mais pour le moment, m'y habituer et ne plus m'en rendre compte, ça me paraît impossible.
Comme je le disais, ça fait 4 ans que ça dure. Et je ne sais pas si c'est parce que les douleurs s'accentuent ou si c'est peut-être parce que je sature d'avoir tout le temps mal. Mais toujours est-il que. Et quand je pense à cette grogn...de Touraine qui bloque le Sativex, ça m'énerve encore plus ragee
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Tramadol ou ixprim - Codéine ou codoliprane

Message non lu par Mirabelle »

lélé31 a écrit :Le tramadol, je le supporte pas, même une dose minimum, je suis un boulet lol
Quand je pense que mon mari en a pris 4 mois associé à de la morphine pour une hernie discale!!!je sais pas comment il a fait
Mais quand il s'est sevré, il tremblait tout le temps et il'mouillait les draps( euh npas du pipi lol)

Avec la cortisone, ça te calme pas un peu les douleurs?

Cet après midi, j'attendais dans la voiture ma fille qui était chez l'esthéticienne
Je lisais un science et vie que ma kine m'a prêtée
Ils parlaient des médecines parraleles
Ostheo, chiro, acupuncture etc etc
Pour la photothérapie ils expliquaient que seulement une douzaine de plantes faisaient effet dont la griffe du diable pour les douleurs
Et le millepertuis pour la déprime, mais le millepertuis trtop dangereux et sensible avec plein de médicaments donc on oublié
:merci pour toutes ces infos lélé, c'est super gentil.
En temps normal, les bolus me calment les brûlures "inhabituelles", mais pas systématiquement. Et là, en l'occurrence, c'est niet.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tramadol ou ixprim - Codéine ou codoliprane

Message non lu par lélé »

C la crotte alors!!!!
Si Touraine avait quelqu'un dans son entourage ou e!le même t'inquiète que le médoc passerait plus vite
Pffff
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Tramadol ou ixprim - Codéine ou codoliprane

Message non lu par Mirabelle »

Oui c'est ça lélé, "crotte" est le mot qui convient, mais uniquement pour rester polie :wink:
Et tu prêches une convaincue, c'est sûr que si nos chers gouvernants étaient concernés de près ou de loin par la SEP et ses douleurs constantes, le résultat ne serait pas le même. Bande de cons égoïstes ragee ragee ragee
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: Tramadol ou ixprim - Codéine ou codoliprane

Message non lu par fafalarousse »

je te trouve bien polie mirabelle. ils nous font chier avec leurs interdits qui n'ont aucune valeur médicale, le cannabis c'est une plante qui soulage les douleurs depuis des siècles et bien moins dangereuses que ce qu'on nous donne actuellement. on est un des dernier pays d'Europe, faut pas nous prendre pour des pions, ça marche plus. elle a reçu une pétition de 60 000 personnes, pour avoir le sativex, elle n'a pas bougé le petit doigt. on a l'AMM et tout mais "oui mais c'est trop cher" entendre ça d'un gouvernement qui gaspille notre argent pour se payer des voyages, ça pourrait faire sourire si ça n'était pas si grave.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Tramadol ou ixprim - Codéine ou codoliprane

Message non lu par Mirabelle »

Bien polie (et encore, tout est relatif) mais c'est surtout que je suis bien élevée et que je ne veux pas choquer en disant ce que je pense vraiment parce que si je me lâche et que je dis le fond de ma pensée, je vais être d'une vulgarité pas possible et ça va brûler les yeux et les oreilles.
Pourquoi nous donner un actif à base de plante réputé pour ses propriétés analgésiques depuis très très longtemps et dans de nombreux pays alors qu'on peut nous faire bouffer des molécules chimiques (et qui pour beaucoup ne servent pas vraiment) ???
Pour soulager la douleur, on préfère nous donner des antiépileptiques alors qu'on l'est pas, ou bien des antidépresseurs, alors qu'on n'est pas dépressifs non plus.
Cherchez l'erreur ragee ragee ragee
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »