Page 1 sur 1

Changement de traitement

Posté : 25 nov. 2015, 10:53
par Stellaria
Après avoir listé un bon nombre d'effet secondaires (douleurs au canal carpiens, nausées, vomissement, douleurs musculaire, acnée, migraine ...) ma neuro a pris hier la décision de changer mon traitement.

J'ai donc stoppé l'Aubagio. Elle m'a donné un traitement de 11 jours pour enlever tout le produit de l'organisme et je commence la copaxone d'ici 15 jours/3 semaines. Il y aurai moins d'effets secondaire avec la copaxone mais il y aurais l'inconvénient de se piquer tout les jours.

Quelqu'un aurait déjà fait ce changement ? Il y a-t-il eu un mieux?

Re: Changement de traitement

Posté : 26 nov. 2015, 05:28
par Misty
Le copaxone 3fois /semaine sera disponible sous peu et je crois que c est l un des traitements avec le moins d effet secondaire, sauf les douleurs au point d imjection. lobidique en sait quelque chose. Ma soeur se pique,depuis 17ans et elle reste tres fidele a ce traitement quo donne chez elle, de bons resultats.
Lache pas !!!

Re: Changement de traitement

Posté : 27 nov. 2015, 16:41
par Stellaria
Ca marche Mysty! j'en prend bonne note, merci :)

Re: Changement de traitement

Posté : 06 déc. 2015, 07:10
par Nooki
Je suis passee de l avonex a la copaxone , car je ne supportais plus les effets secondaires de mon premier traitement, copaxone ne donne aucun effet secondaire c'est top , par contre ma sep n 'est pas tres stable depuis et je vais sans doute devoir changer. Notre maladie porte un meme nom pour ds formes et des evolutions differentes et par chance plusieurs traitements sont possibles n hésite pas a tenter la copaxone lorsque tu y reagis bien c' est un traitement confortable

Re: Changement de traitement

Posté : 07 déc. 2015, 11:32
par Stellaria
C'est entendu :)
Merci pour vos avis et vos expérience

Ma neuro m'a laissé le choix entre de prendre de la copaxone (elle pense ne jamais me mettre sous interferron avec tout les effets secondaire qu'il y a sachant que j'ai déjà un terrain très migraineux.) et un médicament de seconde ligne (dont je n'ai plus le nom... :/)
C'est un traitement qui a 60% de réussite, qui a peu d'effet secondaire mais avec lequel je peut dire "bye bye" à une grossesse pour le restant de ma vie. Sachant que je n'ai que 25 ans et que je souhaite devenir maman un jour, j'ai dis pour en faveur de la copaxone.

J'espère vraiment que j'y resterai un très grand moment, quand je vois les choix de traitements qui me restent... j'ai pas encore commencé mais je ne souhaite vraiment pas le finir tout de suite...

Nous verrons pour l'IRM s'il y a du nouveau... :/

Re: Changement de traitement

Posté : 08 déc. 2015, 05:48
par mariel13
Bonjour Stellaria,

:mrgreen: perso j'ai eu copaxone pendant 4 ans, rien pendant ??.(chais plus c'est l'âge :wink: ) et depuis janvier je suis sous aubagio qui me convient bien (j'ai pu passer l'été comme si de rien n'était alors que l'été précédent et les autres, j'avais été minable...)
comme te le disent mes prédècesseuses, copaxone est 1 traitement confortable, il a contribué à me remettre dur pieds le plus dur ce sont les injections... d'où mon souhait de bon courage riree <2
Bonne jounée

Re: Changement de traitement

Posté : 08 déc. 2015, 12:06
par Stellaria
Cool alors :)
Bonne chance avec l'aubagio! Je sais qu'il y a beaucoup de personne à qui ça convient, je n'était pas sur la liste de VIP :)

J'ai une formation pour apprendre à faire les injections dans une semaine. Mon conjoin se réjouis déjà de pouvoir jouer aux flechettes ^^. Il y en aura au moins un que ça va amuser XD !!

Re: Changement de traitement

Posté : 08 déc. 2015, 14:20
par khadija
Courage atoi stellaria.
Bonne chance avec ton nouvo traitement..

Re: Changement de traitement

Posté : 08 déc. 2015, 15:59
par Misty
Tant mieux siton conjoint se joint a toi pour les injections car il va pouvoir t en faire dans le dos, ce qui est impossible quand on est seule...
L'infirmiere te dinnera de precieux conseils, comme mettre de la glace apres chaque injections. Ca aide beaucoup.

Bonne chance

Re: Changement de traitement

Posté : 18 déc. 2015, 11:02
par Stellaria
Coucou toutes et tous !

J'ai eu mon rendez vous avec l'infirmière mercredi (jour où on a commencé les injections).
Elle m'a fourni un autoinjecteur qui, je doit l'avouer, aide beaucoup à la tache !! Elle m'a en effet donné de nombreux conseils très utiles.

Elle nous a fait entraîne, mon conjoins et moi, sur de la mousse pour commencer et j'ai ensuite fait ma première injection. Elle a été impressionnée parce que je n'ai pas hésité une seconde à faire l'injection :) .

J'ai fait une petite réaction allergique apparemment typique (qui ne s'est de toute façon pas reproduite le lendemain). Mais le liquide fait pour l'instant mal à l'injection et pendant presque une heure après. C'est supportable et il parraitrait que ce n'est qu'au début du traitement (j'attends vos expériences avec impatience :) )

Mon conjoins s'est amusé à me faire l'injection d'hier (comme un vrai pro :) ). Il prend ça comme une sorte de jeu, ce qui me rassure d'un côté que cela ne le rebute pas :).

J'attends vos expériences personnelles sur le début de votre traitement copaxone ;)

Re: Changement de traitement

Posté : 18 déc. 2015, 13:45
par cacahuete
contente pour toi que tout se passe bien Stellaria !
Je n'ai pas eu de problèmes avec Copaxone, j'ai juste modifié l'horaire, je me piquais le soir et j'ai changé pour le matin car je dormais mal (merci le forum, les médecins ne semblent pas savoir ce genre de choses..), sinon parfois ça fait mal, d'autres fois non, sans qu'on sache bien pourquoi..
Bon courage à toi pour la suite !

Re: Changement de traitement

Posté : 18 déc. 2015, 14:10
par khadija
Bravo stellaria ange3 et bonne continuation avous pour la suite.. A+

Re: Changement de traitement

Posté : 18 déc. 2015, 16:07
par Misty
J espere que tu vas bien. Tu vas trouver ton rythme et les profondeurs a utiliser selon les regions a piquer. Ma soeur se pique depuis 16ans. Elle etait un peu cobaye au debut. Et elle est persuadee que sans copaxone elle serait bienplus amochee.
lobidique aussi est sous copaxone depuis longtemps. Elle saura repondre a tes questions.
Bonne chance