Sans traitement!?

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
marritata
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 22 févr. 2011, 11:54
Localisation : Valence
Contact :

Sans traitement!?

Message non lu par marritata »

Bonjour à tous,

Voilà, je me demandais: qui n'a pas de traitement (et pourquoi ce choix?)
Merci pour vos réponses

(désolée si c'est déjà traité, il y a tellement de sujets...)
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Sans traitement!?

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Moi aussi je suis sans ttt maintenant que je suis en SEP secondaire progressive donc à ce stade il n'ont rien trouvé, on attend ...
Cela viendra, en tout cas c'est ce que je souhaite, enfin pas pour moi mais pour les plus jeunes que moi ...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fafalarousse

Re: Sans traitement!?

Message non lu par fafalarousse »

bonjour marritata
quand j'ai eu la sep en 69 il n'y avait pas de traitements, les débuts des traitements fin 90 étaient plutôt mal vécus, bien sur il y avait des hic, alors j'ai évité, et voila, j'ai fait un déni pendant 30 ans, avec 2 poussées par an, faiblement neurologiques, ou on me disait de voir un neuro mais comme tout s'arrêtait en une semaine, j'y allais pas, en alternance avec des périodes sans rien, quand elle est devenue nettement neurologique, je suis un peu sorti de mon déni, et vite retourné, mais avec 2 poussées par an résorbables rapidement et très peu de séquelles, j'ai pas vu l'intérêt, maintenant, elle est secondaire progressive avec quelques poussées, environ 1 par an, dues à un évènement extérieur que je constate à chaque fois, ( en ce moment je suis en poussée, trop de douleurs agressives indirectement sépiennes, et autres ennuis), les poussées que j'ai me laissent moins de séquelles que la forme secondaire ,je suis toujours en plein déni, alors pourquoi aller m'abimer l'organisme avec des traitements. de toutes façons comme dit lolo, ya pas pour la progressive.
je ne crois pas dans les traitements, parce que, si , quand j'étais en rémission, j'avais pris un traitement on aurait dit, c'est grâce au traitement, comme je n'en ai pas pris... . notre vie est entre les mains de lobbies pharmaceutiques, on ne peut rien y faire. ou alors refuser net.
mais jamais j'irai conseiller de ne pas en prendre, mais de bien calculer avec son neuro le rapport benef/risque. la sep n'est pas une maladie d'urgence, on devrait avoir le temps de bien réfléchir.
bizz
je ne regrette rien.
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »