Antibiotiques et troubles SEP

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Antibiotiques et troubles SEP

Message non lu par Bélik »

Bonjour !

Comme beaucoup d'entre nous le savent et le vivent (à nos dépens) la SEP peut générer, entre autres, des troubles urinaires du fait que la vessie ne fonctionne plus normalement.... D'où infections urinaires à répétitions par exemple.

Or, l'infection urinaire se traitant principalement par antibiotiques ( la canneberge, autrement dit cranberry, et la bruyère ne sont pas toujours efficaces en cas de crise violente, perso elles me servent plutôt pour tenter d'éviter les récidives) je serais curieuse d'avoir vos témoignages à ce propos....

En effet, dans la plupart des notices des antibiotiques, on conseille d'éviter de prendre le médicament en cas de troubles neurologiques pouvant causer des convulsions, des contractures involontaires de muscles...

Etant justement dans ce cas (mon pied droit souffre de spasticités, contractions involontaires, etc... depuis plus d'un an) je n'ose plus prendre que du MONURIL en cas d'infection urinaire.... Jusque là, ça marchait, mais voilà, j'ai eu dernièrement une cystite plus violente et plus tenace que les autres fois....
J'en ai parlé à mon médecin généraliste, il m'a conseillé de reprendre du MONURIL si cela persistait encore, point barre. Au départ il m'avait prescrit du LOGIFLOX, mais suite à ce que j'ai lu sur la notice, je n'ai pas voulu en prendre. Lorsque je lui ai fait part de mes doutes, il m'a répondu : "oui, mais les convulsions, ce n'est pas tout à fait la même chose que des crampes ou des spasmes...." :?

De plus, la neurologue m'avait prescrit il y a quelque temps un bilan urodynamique, et là, je sais qu'il faut des antibiotiques "mastocs" à cause de la sonde.... :roll: Du coup, j'hésite beaucoup, je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'instant, alors comme d'habitude, j'ai l'impression de devoir réfléchir à la place des médecins. :evil:

Merci par avance à ceux et celles qui seraient dans mon cas pour leurs avis ou leurs témoignages. :)
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Antibiotiques et troubles SEP

Message non lu par lobidique »

J'ai eu des infections urinaires et même rénale (pas de rapport avec la sep). L'urologue m'a donné des anti-infectieux après la première vague d'antibiotiques. Il m'a aussi recommandé de boire énormément. Quand je sentais une infection arriver, je buvais 6l/jour pendant quelques jours. J'avais l'impression de me noyer mais je n'ai plus eu besoin de médicaments.
Image
fafalarousse

Re: Antibiotiques et troubles SEP

Message non lu par fafalarousse »

ah pour ça, je pense que seul ton toubib pourra te répondre.

moi aussi j'ai eu des séries d'infections urinaire et j'ai pris un max d'antibio, au point d'avoir un antibiogramme long comme un drap de lit, à force des résistances croisées, et je n'ai jamais eu de soucis avec la sep. maintenant je bois comme un trou et tout va bien, bien 2 à 3 l par jours.



j'avais trouvé ça sur le site de l'inserm l'autre jour, en cherchant autre chose sur les cellules souches. c'est bon de fouiller parfois.

D’autres thérapeutiques sont à l’étude, utilisant des voies déjà connues de traitement : statines, antibiotiques, immunosuppresseurs ou immunomodulateurs.

http://www.inserm.fr/thematiques/neuros ... apeutiques
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »