quelq un pourrait me parler des differents traitements ?

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
sandrine2

quelq un pourrait me parler des differents traitements ?

Message non lu par sandrine2 »

Bonjour
Recement diasgnostiquée , je suis passée sous l epreuve de la cortisone , et le 21 octobre je dois retourner voir mon neurologue pour mettre en place un traitement ...
Si vous pouviez me dire ce qil vous a été prescrit , et les les effets secondaires
C set quoi les bolus ? pourquoi faut il arreter le gluten ou le lactose ???

Merci , d avance
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: quelq un pourrait me parler des differents traitements ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je n'ai pas de traitement (sep primaire progressive), don je ne peux pas te répondre sur ce point.

Pour le gluten et la caséine (protéine du lait), à ne pas confondre avec le lactose (sucre du lait). C'est l'alimentation selon le docteur Seignalet.
Ces produits ne sont pas bon pour l'intestin (tout le monde n'est pas d'accord sur ce point) et empêche notre corps de fonctionner correctement (apport en nutriments et blocage de produits nocifs).
Cela fonctionne pour moi, pouir plus de détails:
http://la-sclerose-en-plaques.com/viewt ... =4&t=10133
http://la-sclerose-en-plaques.com/viewt ... f=4&t=8310
Et il y en as d'autres.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: quelq un pourrait me parler des differents traitements ?

Message non lu par fafalarousse »

coucou Sandrine, pour le bolus je viens dans parler dans ton propre post, pour le reste je ne peux pas te guider car j'ai toujours refusée tout traitement de fond car je pense que la sep est trop capricieuse pour qu'on puisse dire que tel ou tel traitement fonctionne, les effets secondaires font peur, et on ne connait pas l'effet de ces traitement à long terme, mais attention, je donne simplement mon avis, je ne conseille personne d'en faire autant . quoi que quoi que riree riree (blague)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: quelq un pourrait me parler des differents traitements ?

Message non lu par Defcom »

Tous ces différents traitements ont pour but de ralentir ou de stopper la progression de la maladie.
Il y a ceux que l'on s'injecte par piqure,genre Rebiff,3 piqure par semaine qui fait parti de la famille des interferons,il y a ceux en prise oral,comme le Gilenya qui est un immuno-supresseur,en prise quotidienne,il y a aussi le Tysabri qui se prend en perfusion a l'hopital 1 fois par mois.
On commence aussi a parler de Chimiothérapie aussi,mais pour des SEP très agressives.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
66GGM66
Confirmé(e)
Messages : 156
Enregistré le : 12 juil. 2013, 00:57
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: quelq un pourrait me parler des differents traitements ?

Message non lu par 66GGM66 »

Bonjour Sandrine,
Ci-dessous un post que j'avais mis pour une autre nouvelle adhérente.
.....pour ma part, après plusieurs années d'interferons, j'ai suivi deux chimio (toutes deux issues de traitements contre le cancer du sein), d'abord Endoxan, avec un résultat mitigé, puis Mitoxantrone, qui a bien stabilisé la maladie et stoppé la progression du handicap. Dans les deux cas je les ai bien tolérées, sans effet second et avec un bon suivi (vessie puis coeur). Bon courage.
GG
SEP depuis 1994 (prise d'à peu près tous les traitements proposés)
Forme secondairement progressive
Délégué Départemental AFSEP 92
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: quelq un pourrait me parler des differents traitements ?

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Alors moi j'ai fais pls ttt, je vais faire marcher ma mémoire pour t'aider.
Le 1er fut le REBIF 44, l'horreur, des piqures 3 fois par semaine, j'ai tenu 18 mois.
Après j'ai pris du CELLCEPT, ça c'était très bien des médicaments à avaler, ça a duré 7 ans, il faut changer de temps en temps.
Et depuis janvier c'est IMUREL, je ne prend plus que des cachets.

Voilà un résumé, j'ai une SEP progressive secondaire, et depuis janvier pas une seule poussée.
Bon courage à toi.

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fafalarousse

Re: quelq un pourrait me parler des differents traitements ?

Message non lu par fafalarousse »

au final, le meilleur traitement sera celui que le toubib aura décidé.
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »