Specialfoldine ou acide folique

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Hen Rik

Specialfoldine ou acide folique

Message non lu par Hen Rik »

Le neurologue m'a proposé speciafoldine 5 mg pour la fatigue (la même chose qui prennent les femmes enceintes).
Quelqu'un aurait-il déjà eu recours à cela ? Ça marche ? Ça a des effets gênants ?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Specialfoldine ou acide folique

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Des chercheurs de l'Australian National University viennent de démontrer que les pilules de vitamine B12 et d'acide folique améliorent la mémoire et le fonctionnement du cerveau.

Plus complet ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ue#p273328

P.S. l'acide folique, c'est la vitamine B9

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: Specialfoldine ou acide folique

Message non lu par fafalarousse »

ah un truc à tester quand j'aurai fini ma cure de spiruline, vais pas prendre les 2 en meme temps merci à vous
Dilili
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 09 sept. 2013, 19:37
Ville de résidence : Foix
Contact :

Re: Specialfoldine ou acide folique

Message non lu par Dilili »

je l'ai en complément de mon traitement de fond (méthotréxate), dans quel sens tu veux dire ça marche??car perso je nai de plus ou de moins avec!!sinon aucun effet génant!
fafalarousse

Re: Specialfoldine ou acide folique

Message non lu par fafalarousse »

dilili, ce qui donne des résultats sur la fatigue peut fonctionner sur l'un mais pas sur l'autre c'est pout ça qu'il faut en essayer plusieurs jusqu'à ce que tu trouves ton bonheur, la liste est longue, des produits qui contiennent des antiradicaux libres et des oméga 3 et 6 ou des vitamines, b12 b9 , il y a aussi le magnésium combiné avec le b6 , les autres, on en parle aussi dans la rubrique des médecines douces, perso, je me souviens maintenant quà 19 ans ce sont les vitamines b12,b9 qu'on m'avait donné, mais je ne me souviens plus quel en était le résultat.
en tout cas, il vaut mieux trouver quelque chose qui agisse sur la fatigue car elle use le corps entier.
Hen Rik

Re: Specialfoldine ou acide folique

Message non lu par Hen Rik »

Merci de vos réponses déjà, j'ajoute qu'il disait que l'acide folique sert à contraire l'anémie qui pourrait être aussi enduite par l'interféron et qu'il me l'a prescrit en association avec de la Vitamine D.
Hen Rik

Re: Specialfoldine ou acide folique

Message non lu par Hen Rik »

Dilili a écrit :je l'ai en complément de mon traitement de fond (méthotréxate), dans quel sens tu veux dire ça marche??car perso je nai de plus ou de moins avec!!sinon aucun effet génant!
Dans le sens s'il réduit le sens d'épuisement ou pas.
fafalarousse

Re: Specialfoldine ou acide folique

Message non lu par fafalarousse »

si ça réduit pas la fatigue, il faut essayer autre chose, simplement.
Dilili
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 09 sept. 2013, 19:37
Ville de résidence : Foix
Contact :

Re: Specialfoldine ou acide folique

Message non lu par Dilili »

@Fafa je sais très bien que chaque personne réagit différemment je donne juste mon point de vu!!!

@Hen: Donc pour ma part,rien de plus toujours autant fatiguée malheureusement, pendant ma grossesse j'ai eu tardyféron b9 mais bon!!

S'il y a un truc efficace faites le moi savoir!! :)
fafalarousse

Re: Specialfoldine ou acide folique

Message non lu par fafalarousse »

et tu as raison de le donner dilili, le forum est fait pour ça !
moi, pour la fatigue c'est 3 à 4 comprimés de spiruline le matin par cure de 3 mois, ça me fait réellement du bien, en plus ce n'est qu'une algue, tape spiruline sur Google si tu ne connais pas.
chez certains autres , ça ne fait rien du tout.
c'est comme pour les hommes, lol faut en essayer plusieurs pour trouver le bon.
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »