Ecoutez la musique de la SEP

Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Ecoutez la musique de la SEP

Message non lu par Bashogun »

Listen to the Music of Multiple Sclerosis
3 février 2017 Ed Tobias by Ed Tobias
In Columns, The MS Wire - A Column by Ed Tobias.

Image
Vous n'avez peut-être pas entendu cette chanson, mais je parie que les paroles vont vous toucher.
I cannot feel my body.
I cannot feel my face.
My legs are pins and needles
and my mind is a disgrace.
I see in double vision,
so there’s more of you to admire.
Got a freaky disposition
and my soul is on fire.
Le titre de cette chanson est Mrs. Hypochondriac, mais les symptômes de l'auteur-compositeur Alu sont loin d'être imaginaires. Alu (prononcer AY-loo) a une sclérose en plaques. Comme elle l'explique sur son site : « Avant que la Sep soit diagnostiquée, j'avais beaucoup de symptômes bizarres que les médecins ne pouvaient expliquer. Les gens me traitaient souvent d'hypocondriaque. C'était une période très difficile. » Elle appelle cette chanson « Une histoire de survie - de survie à un bref mariage tumultueux, un divorce et le diagnostic SEP. »



Alu a été diagnostiquée en 2012. Peu de temps après, elle a écrit une autre chanson liée à la Sep, avec le titre 'Marie'. En voici la fin :
Oh, Marie.
Life is never what it seems.
You can plan and prepare
but please beware:
Life will humble you.
Life will humble you.
This life will humble you.
Alu n'est pas la seule chanteuse à chanter au sujet de la Sep. Sur Youtube, Irishbear76 a une approche plus directe :



Sans doute la chanson la plus inhabituelle et certainement la plus positive que j'ai découverte, elle a été écrite par Kristen King. Impervious raconte comment les cellules souches ont changé sa vie :



L'article en anglais
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Musique »