bonne écoute

Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

bonne écoute

Message non lu par maglight »

C'est la première fois que je pousse la porte !
J'aurais du venir plus tôt en profiter.

alors la case Rock steddy et reprise des genres, je l'ai pas trouver, et c'est tant mieux
il faut que tout le monde en profite, même si on a des à aprioris
Un mélange harmonieux du rock steddy a l'anglaise avec Amy winehouse et les specials .
Monkey- j'adore
Je vous aie laisser la seconde car quand c'est bon on en redemande, spécial dédicace aux clash!

on regrette un peu le son mais c'est le live qui veut ça.
comme quoi, c'est en mariant les vielles soupes !
J'aurais aimé y être
Après c'est sur qu'il faut aimer le genre !
tchuss
Modifié en dernier par Bashogun le 05 oct. 2018, 13:44, modifié 1 fois.
Raison : Intégration du lecteur video
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par Nostromo »

J'étais un grand fan des Specials quand j'étais môme, alors merci !

On en profite pour la première leçon d'anglais : c'est rocksteady, pas rocksteddy :). J'entends les intégristes qui pourront par ailleurs objecter que ce n'est pas du rocksteady mais plutôt du ska, mais bon...

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par Bashogun »

Quel puriste, notre Nostromo ! :wink:
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par Nostromo »

Bashogun a écrit :Quel puriste, notre Nostromo ! :wink:
mdr
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Lois007

Re: bonne écoute

Message non lu par Lois007 »

Très fan de The Specials aussi :)
Nostromo a écrit : J'entends les intégristes qui pourront par ailleurs objecter que ce n'est pas du rocksteady mais plutôt du ska, mais bon...
Sans être intégriste :D je serais même tentée de dire que le premier morceau est plutôt ska en effet (ska 2tone même que :mrgreen: ) et le deuxième plutôt rocksteady, comme ça ça met tout le monde d'accord :D
Merci pour cette vidéo!
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par Nostromo »

Hééé Lois, bonjour d’abord, et ensuite je vois que ça fait plus de dix ans que tu es inscrite ici, tu es une grande ancienne, ça fait plaisir :)

Je chéris mes vieux vinyles et les réécoute à l’occasion, j’en ai quelques-uns de chez 2-Tone, dont Specials et Selecter. Toute ma jeunesse...

Tu restes un peu parmi nous ou tu ne faisais que passer ?

À bientôt,

Jean-Philippe
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Lois007

Re: bonne écoute

Message non lu par Lois007 »

Oh la vache + de 10 ans... Ça fait bizarre de réaliser... :)
The Specials et The Selecter, tellement emblématiques du 2tone, une période musicale tellement intéressante et riche de la scène anglaise! L'influence cruciale de la musique jamaïcaine dans les différents styles musicaux en Angleterre me fascine beaucoup!
Je pense rester un peu, on est bien sur ce forum, toujours beaucoup de bienveillance et d'entraide, et j'ai tendance à m'en vouloir quand je m'éloigne par périodes... Une forme de déni je crois. :wink:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par maglight »

hello Lois, enchantée, moi c'est maglight,
Salut nostromo, Mr basho
Je savais d'avance que si puriste trainait, puriste interviendrait riree
le retour aux sources est inévitable, ça rend plus fort. Lois, bravo pour ces 10 ans parcouru
Peut-être que ça fait juste du bien de se reposer sur de "bonne base" et ici, ma fois les sièges sont confortables, alors autant en profiter. :mrgreen:
Si tu as du bon son a ajouter , n'hésites pas :arrow:

Et oui ,le dilemme rock stEAdy /Ska est inévitable. peut-être juste parce que les époques se chevauchent .
Le passage d'un style a l'autre devient très subtil et le débat d'idées ouverts.

Histoire de mettre en avant mes con-soeurs :wink:
je quitte quelques minutes l'univers anglais pour aller vers un reggae féminin.
Elles sont si peu nombreuses alors .... faut savoir en profiter
Modifié en dernier par Bashogun le 07 oct. 2018, 04:52, modifié 1 fois.
Raison : Intégration du lecteur video
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par Bashogun »

Mes hommages, Mrs Maglight, :wink:

Mr Basho... non mais !
A la rigueur, Mystère Basho... riree

Toujours un plaisir de te lire, Lois, quand tu viens faire escale par chez nous !

Question musique, je suis très éclectique, mais ma jeunesse a été bercée surtout par Genesis d'abord et s'est défoulée avec le Funk ensuite pendant longtemps - jusqu'à animer de nombreuses soirées avec mon pote haïtien.


_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Lois007

Re: bonne écoute

Message non lu par Lois007 »

Bonjour Maglight, Nostromo (j'avais même pas dit bonjour :oops: ) et Bashogun (dont je n'ai pas oublié la bienveillance lors de mes précédents passages :wink: )
Bashogun, pour une amoureuse de la basse, le funk c'est vraiment top (un peu décourageant quant on s'essaye à pratiquer :mrgreen: )
maglight a écrit :Et oui ,le dilemme rock stEAdy /Ska est inévitable. peut-être juste parce que les époques se chevauchent .
C'est ce que je trouve assez fascinant, le mélange, la façon dont les influences se mêlent au fil du temps.
A la toute base, je suis férue de punk :oops: , et c'est par The Clash que je me suis mise à m'intéresser à cette partie de l'histoire musicale anglaise, londonienne notamment avec le quartier de Brixton, l'influence de la musique jamaïcaine, combien finalement punk et reggae peuvent être intrinsèquement liés, l'arrivée du ska, le mouvement 2tone, je trouve que c'est aussi une manière assez géniale d'apprendre des parts de l'histoire parce que le contexte joue un rôle majeur...
Bref, je suis assez passionnée par le sujet (voire intarissable :oops: ), on part d'un point précis, on creuse les origines, on voit ce que ça a donné ensuite, en quoi ça a influencé la scène "d'après", etc etc...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par Bashogun »

Lois007 a écrit :Bashogun, pour une amoureuse de la basse, le funk c'est vraiment top (un peu décourageant quant on s'essaye à pratiquer :mrgreen: )
Stanley Clarke, alors, incontournable !
Et avec deux autres grands de la période funk : Herbie Hancock et George Duke :
Lois007 a écrit :C'est ce que je trouve assez fascinant, le mélange, la façon dont les influences se mêlent au fil du temps.
Comme je suis d'accord avec toi, Lois ! C'est vrai en musique, c'est vrai en toute chose, par exemple dans l'histoire des langues.
Lois007 a écrit :Bref, je suis assez passionnée par le sujet (voire intarissable :oops: ), on part d'un point précis, on creuse les origines, on voit ce que ça a donné ensuite, en quoi ça a influencé la scène "d'après"
Lâche-toi ! Ce sera passionnant !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Lois007

Re: bonne écoute

Message non lu par Lois007 »

Merci pour les vidéos Bashogun!
C'est vrai que de moi-même je ne les écoute plus vraiment mais c'est toujours avec plaisir que de les entendre! :)
Bashogun a écrit :Lâche-toi ! Ce sera passionnant !
Malheureux! :lol: Je préfère de loin potasser et apprendre qu'en parler :wink: même si concernant cette période musicale anglaise une de mes grosses fixations concerne l'injustice qu'est de nos jours l'utilisation du mot "skinhead", qui n'a rien à voir avec l'essence même du mouvement né en Angleterre à la fin des 60's dans la working class, de l'influence reggae & ska jamaïcaine. Les premiers skinheads étaient aussi bien blancs que noirs. C'est seulement à la fin des 70's qu'une "scission" a eu lieu et qu'un côté est parti en sucette :( .
Pour moi une des grandes figures de ces 60's/fin 60's est Laurel Aitken b3 b3 "The Godfather of Ska".

Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par maglight »

Bonjour :wink:
Lois007 a écrit :
C'est ce que je trouve assez fascinant, le mélange, la façon dont les influences se mêlent au fil du temps.
Comme je suis d'accord avec toi, Lois ! C'est vrai en musique, c'est vrai en toute chose, par exemple dans l'histoire des langues.
Comme je vous rejoins tous les 2.Plus les influences sont multiples plus le son s'enrichit.
Une qui, de nos jours, a bien pigé le truc c'est Jaim. Elle mélange énormément de son. Indian, Afro, classique, avec un gros brin de talent.
"skinhead", qui n'a rien à voir avec l'essence même du mouvement né en Angleterre à la fin des 60's dans la working class, de l'influence reggae & ska jamaïcaine.
Whaouhh. Je ne crois pas avoir écouter un son - Skinhead/reggea/ska , merci pour ces précisions Lois! Une Bonne journée tous
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par maglight »

Bonjour tous
:arrow:
10 mn pour vibrer, laissez vous tenter.
maglight
Modifié en dernier par Bashogun le 14 oct. 2018, 15:28, modifié 1 fois.
Raison : Intégration du lecteur video
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par Bashogun »

Merci Maglight pour cette découverte, en tous cas pour moi, de la musique angolaise, même fortement marquée de musique portugaise. Nom à retenir ! ange3
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: bonne écoute

Message non lu par Compte supprimé »

maglight a écrit :Bonjour tous
:arrow:
10 mn pour vibrer, laissez vous tenter.
maglight
ange3
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par maglight »

Bonjour cher Bashogun,
J'espère que tu polyphases moins :wink:
Merci Maglight pour cette découverte, en tous cas pour moi, de la musique angolaise, même fortement marquée de musique portugaise.
la musique Angolaise est un mélange de confluence musicale que j'aime particulièrement.
L'angola est indépendant depuis 1975. Il a été colonisé par les portugais qui menaient à l'époque le "commerce des hommes".
Mais il est resté lusophone. L'influence musicale est Africo/porto/brésilienne
Le port angolais de Luanda amenait les esclaves en europe au portugal ou en Amérique , via le Brésil, étape maritime finale après une escale au cap-vert. la traversée prenait un bon mois.
Les échanges formaient un triangle entre le portugal l'Afrique et le brésil. Le sénégal, aussi pratiquait la même chose (les français en étaient responsable :| , le transit se faisait via le port de Nantes)
... et reste de ce drame, une mélopée qui peut difficilement ne pas toucher les coeurs tendres.
maglight
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Maglight et merci pour ce rappel historique sur le commerce triangulaire qui a vidé l'Afrique noire de ses forces vives avec 11 à à 17 millions d'Africains qui ont ainsi été réduits en esclavage et déportés.

Il a fallu bien du temps à la France pour interdire l'esclavage - pour raisons économiques... Les Anglais, eux, avaient pris bien plus tôt la décision au moins de l’interdiction du commerce d'êtres humains, ce qui marquait une première étape.

Reste qu’aujourd’hui encore on est en droit de s'interroger sur le jeu bien malsains des puissances internationales et de la FrançAfrique qui continue de soumettre au moins tout le bassin du Congo à l'influence française - quitte à soutenir le 'putsh constitutionnel' de Sassou N'Guesso il y a peu au Congo Brazza ou, sans doute aussi, Paul Biya au Cameroun pour un septième mandat (il avait éjecté Ahidjo plus que vivement en son temps...). Belle analyse de Tierno Monemembo sur tout cela il y a quelques mois.

Mais on s'éloigne fort de la musique...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par maglight »

Bonjour tous


:mrgreen: Ce son en tête, depuis le réveil, je me suis dit, autant le partager! riree
Bonne journée, vous tous!
maglight
Lois007

Re: bonne écoute

Message non lu par Lois007 »

C'est toujours bon à partager ça Maglight! :)
Merci à toi et bonne journée ;)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par maglight »

aujourd'hui, repos, enfin....
j'ai découvert Matisyahu, il n'y a pas très longtemps, et j'ai trouvé le personnage intéressant.https://fr.wikipedia.org/wiki/Matisyahu
Un "rabin" de pennsylvanie qui chante la foi sur fond de ragga....cette "mixture" est un plaisir :D
Bonne écoute



https://fr.wikipedia.org/wiki/Matisyahu

la foi revêt tous les visages... l'essentiel, c'est qu'elle nous aide à nous transcender.
maglight
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par maglight »

' Lu tous
Voilà un petit son que je kiffe bien riree
un peu planant, pour commencer la journée en douceur
passando par aqui, Pa ayi par aya,
Si manifiestamente todo el mundo se habla el inglés
A mi me gusta este idioma !
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par Caribou »

Yeeaaaar, carambaaa ! Si, hablo espanol ! Me llamo Caribou, much muchacha de la riviera !
C'est un son qui donne la patate ! Que donna envia dé dansar on the beach con oun cocktail de frutos !
mdr
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 655
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par Bloub »

maglight a écrit : 01 févr. 2019, 10:11 Une question Bloub, D'ou sort cette image qui t'accompagne, je suis curieuse. Elle me renvoie a pleins de choses, on peut savoir l'origine ?
A tout bientôt

Salut Mag’ !

Je te réponds ici pour éviter de polluer le sujet de la nouvelle venue : ça vient d’une série de portraits de Tom Waits par un photographe qui l’a pas mal suivi, Anton Corbijn. Ici, un portrait en arbre, donc :wink: .

Du coup, hop, deux petites chansons de l’ami Tom





(Ça, c’est l’ouverture d’un film de Jim Jarmusch, Down by law - parce qu’en plus Monsieur a des amis intéressants)



Et puis encore une autre, finalement (désolée je suis un peu monomaniaque parfois :D )


Voilà voilà !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par maglight »

Bloub a écrit : 01 févr. 2019, 19:26
maglight a écrit : 01 févr. 2019, 10:11 Une question Bloub, D'ou sort cette image qui t'accompagne, je suis curieuse. Elle me renvoie a pleins de choses, on peut savoir l'origine ?
A tout bientôt

ça vient d’une série de portraits de Tom Waits par un photographe qui l’a pas mal suivi, Anton Corbijn. Ici, un portrait en arbre, donc :wink: .

Du coup, hop, deux petites chansons de l’ami Tom
(Ça, c’est l’ouverture d’un film de Jim Jarmusch, Down by law - parce qu’en plus Monsieur a des amis intéressants)
Et puis encore une autre, finalement (désolée je suis un peu monomaniaque parfois :D )


Voilà voilà !
merci Bloub, d'assouvir ma curiosité! Bon son !
Très bien tes instincts monomaniaques lol la dernière avec le banjo, bah fallait surtout la mettre :wink:
dès que je te vois, cela m'évoque le baron perché, un livre d'italo calvino, rien a voir avec Tom Waits mais cette silhouette dans un arbre ....
m'y renvoie, merci d'activer ce souvenir de lecture :wink:
tchuss mag
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par maglight »

' jour tous,

changement de registre !
" Dann mon kartyé pa pou fé lo fyon " :wink:


Une pensée pour basho, qui sera certainement doublement l'apprécier :)
cette chanson m'a servi de guide ! Se faire fi des préjugés, laisser l'opportunité à l'autre, quel qu'il soit.... A côtoyer des gens de mauvaises réputations ont prend le risque de ce voir affublé de la même étiquette, voilà le risque :roll: c'est sans regret ! il y a des gens de coeur même chez les voleurs! Cette reprise de daniel Warro est une belle réussite ! bonne écoute :wink:
tchuss
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 655
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par Bloub »

maglight a écrit : 02 févr. 2019, 08:46 dès que je te vois, cela m'évoque le baron perché, un livre d'italo calvino, rien a voir avec Tom Waits mais cette silhouette dans un arbre ....
m'y renvoie, merci d'activer ce souvenir de lecture :wink:
tchuss mag
Ah tiens, pour le coup je ne l’ai jamais lu, je crois que je vais l’ajouter à ma liste !
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 655
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par Bloub »

Sympa la reprise :D

Maintenant que j’ai passé une tête dans ce quartier, euh, je reste un petit peu...

Dans un tout autre genre encore, une de mes dernières découvertes coup de cœur : Stéphane Galland, batteur de jazz de son état, dont j’écoute l’album Lobi en boucle (j’ai déjà dit que j’étais monomaniaque ? :lol: )

Ce morceau en particulier, je ne sais pas trop pourquoi, il me bouleverse littéralement :

Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par Bashogun »

maglight a écrit : 02 févr. 2019, 09:02 Une pensée pour basho, qui sera certainement doublement l'apprécier :)
cette chanson m'a servi de guide ! Se faire fi des préjugés, laisser l'opportunité à l'autre, quel qu'il soit.... A côtoyer des gens de mauvaises réputations ont prend le risque de ce voir affublé de la même étiquette, voilà le risque :roll: c'est sans regret ! il y a des gens de coeur même chez les voleurs! Cette reprise de daniel Warro est une belle réussite !
Merci, Mag !
Je partage totalement ce que tu dis !
Même si Daniel Waro n'est pas ce que je préfère (il est une véritable institution à La Réunion !), il a fait là une belle reprise, en effet !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par maglight »

'LUt tous
Bloub a écrit : 02 févr. 2019, 12:29 Sympa la reprise :D

Maintenant que j’ai passé une tête dans ce quartier, euh, je reste un petit peu...
mdr mdr j'adore, vas-y tu reviens quand tu veux !
j'aime bien le son de la flute ! je crois avoir entendu un haut-bois ?! Merci pour le partage Bloub, j'avoue rester perplexe devant le jazz, c'est très irréel, je trouve ...tu as soulevé une discussion autour de ça, a l'apéro hier lol.... je me sens anormal de ne pas adhérer, en fait :oops:
J'essaye de comprendre ça fait pas mal de temps, mais je reste toujours aussi perdu...pourquoi ça marche pas sur moi :roll:

Je repars sur un petit moment dans le métro, avec Vanupié,
Le mélange de grain de voix... qui va dans les extrèmes de técitures, le contexte , me rappelle comme il était bon de
passer 5 mn a flâner à la station Chatelet/les halles ^^ pour vibrer "musique"


A plus tard tous :wink:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par maglight »

Je sais pas chez vous, mais ici, c'est jour de pluie ...foutu la ballade !
donc ce sera musique en mode détente....pour commencer :mrgreen:



Bon week end tous
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par maglight »



:D Idir et manu chao ...encore une très belle reprise a mon avis !
Je me sens une envie de départ immédiat ......................au loin
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par maglight »

Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: bonne écoute

Message non lu par maglight »

Le collectif jamaïcain revient le 12 avril avec un nouvel album et fait revivre le titre culte de The Congos dans un clip mettant en scène son chanteur à Old Harbour Bay.

Si en 2018, l’UNESCO a déclaré le reggae jamaïcain comme Patrimoine Mondiale de l’humanité, l'année 2019 sera sans nul doute celle de Inna De Yard, projet réunissant les légendes du reggae, du ska et du rocksteady que sont Ken Boothe, Cedric Myton, Winston McAnuff, Kiddus I ou The Viceroys.

Après The Soul of Jamaica en 2017 et un album consacré à Ken Boothe, Inna de Yard nous proposera, en avril, un nouveau voyage dans l'histoire de la musique de l'île gravé en acoustique dans les yards et les backyards, les arrière-cours et les jardins de Kingston, là où s'est développé le reggae. Une nouvelle épopée dans l'âme de la Jamaïque qui verra l'arrivée d'autres grandes figures du genre comme Horace Andy ou Judy Mowatt (ancienne choriste de Bob Marley).

Les sessions d'enregistrement de ce nouvel album ont été captées par le réalisateur Peter Webber (3 nominations aux Oscars pour « La jeune Fille à la perle ») pour un film qui sortira en salle le 19 juin. Ce sont ses images superbes qui ont servi au clip du premier single Row Fisherman, l’un des titres phares du répertoire jamaïcain produit en 1977 par Lee Perry pour l'album Heart of The Congos. Un monument du reggae évoquant le dur quotidien de la communauté de pêcheurs de Old Harbour Bay (Ja), dans laquelle Cedric Myton, a grandi et vit toujours.

Quarante ans après l'originale, cette version, enregistrée en acoustique sur les hauteurs de Kingston, donne un nouveau souffle au refrain « rame pêcheur rame, ce sera bientôt le moment de récolter les fruits de ton travail » avec la ferveur des tambours, l’élégance du piano et la voix de falsetto de Myton, 72 ans, accompagné des choeurs sublimes des Viceroys…

Inna de Yard est en concert :
le 6 juin – Cannes – MIDEM
le 7 juin – La Rochelle - Festival Notes en Vert
le 15 juin – Paris – L’Olympia
le 16 juin – Neufchatel - Festi’Neuch
le 28 juin – Audincourt – Festival Rencontres et Racines
le 29 juin – Bruxelles – Festival Couleur Café

vivement juin !
Répondre

Retourner vers « Musique »