Changement de neuro

Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Changement de neuro

Message non lu par Minireve »

Coucou à tous, j'espere que ce n'est pas troo difficile.
J'ai pris rdv dans 3 mois chez un autre neuro. C'est long quand même 3 mois ticha .
En parallèle ma généraliste m'a dit de prendre un rdv chez un neuro en Chu. Elle a compris mon besoin de savoir ce que j'ai.
.
Selon ma généraliste il lui semblerait que finalement ce ne soit pas la sep car juste le cerveau est touché. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Le symptôme persistant en ce moment est une douleur derriere plein gauche intermittente avec comme une brûlure de l oeil.
Vivement que j ai un diagnostique
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Changement de neuro

Message non lu par Caribou »

Salut Minireve,

C'est vrai que 3 mois, c'est long à attendre mais ça va passer vite tu verras. Essaie en attendant de penser à autre chose, de profiter, c'est mieux que de se faire de la bile. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est vraiment mieux pour la qualité de vie, et même pour les symptômes...
C'est une bonne idée d'aller voir un neuro du CHU, c'est en tout cas les neurologues qui sont les plus à même de nous apporter des réponses.

En revanche, je ne sais pas si un médecin généraliste est habilité à diagnostiquer ou non une sclérose en plaques, attend donc l'avis du neuro, tu en sauras plus !

Bon courage en tout cas !
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Changement de neuro

Message non lu par Lune »

Coucou Minireve,

Et c'est une bonne chose de changer de neuro pour avoir un avis différent.
Donc patience et en attendant, garde le moral surtout !

A bientôt cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Changement de neuro

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Minireve,
avoir un autre regard peut être une bonne chose, c'est tout l'intérêt de consulter un autre neurologue pour un second avis. Les 3 mois vont vite passer.
Ma neurologue est en CHU, c’est elle qui m'a diagnostiqué quand je suis rendu aux urgences et que j'ai été hospitalisé. Ce que j'apprécie, c'est qu'il y a plusieurs neurologues et qu'ils peuvent ainsi travailler en équipe, échanger sur les situations. De plus, quand elle a été absente un long moment, ses collègues ont pu prendre le relais facilement.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Changement de neuro

Message non lu par Minireve »

Bonsoir <2 Merci Caribou, Lune et Bashogun.
Oui c'est vrai il faut garder le moral. J'avais arrête de fumer mais j'avoue être tentée de reprendre la cigarette électronique car je suis très tendue.
J ai pris rendez-vous en Chu mais c est mi mai. Ils avaient pas avant :shock: faut pas être pressé lol.
J ai des demandes niveau travail et suis en train d'essayer de reprendre à mon rytme mais peur d'avoir des trous de mémoire et d'empirer mon état.
Apparemment niveau IRM ce qui ressort c est 1 lésion à la tête (zone mémoire du cerveau)Et problèmes de dos mais pas signal ailleurs. Ma généraliste n est pas habilitée pour la sep car de ce que j ai compris elle lit pas les irm.
Et vous?j'espère que vous avez le moral. J-1 avant le week-end et -d'1 mois avant Noël riree
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Changement de neuro

Message non lu par Lune »

Minireve a écrit : 28 nov. 2018, 22:27 J ai des demandes niveau travail et suis en train d'essayer de reprendre à mon rytme mais peur d'avoir des trous de mémoire et d'empirer mon état.
Minireve, oublie cette peur et fonce !! Tu verras ton état s'améliorer, j'en suis sûre :wink:
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Changement de neuro

Message non lu par Minireve »

Cc Lune merci :) j'essaie mais j ai du mal à me concentrer et du coup perds un peu confiance en moi. Ce qui est bizarre c'est qu'un client qui s'est bien énervé cet été est revenu vers moi pour commander mdr
J'essai de retenir les compliments :wink:
Belle soirée à toi et tous
Répondre

Retourner vers « Les Neuros »