IRM à ce jour rien n'évolue!!! alors pourquoi ça se dégrade?

tchatcha

IRM à ce jour rien n'évolue!!! alors pourquoi ça se dégrade?

Message non lu par tchatcha »

Voilà si quelqu'un peut répondre à cette question que je me pose

ce matin IRM cérébral aucune évolution (1 hypersignal bulbaire droit, 3 localisations ventricule latéral droit) depuis celui de Juin dernier alors que mon état lui se dégrade:

- Fatigue = à l'épuisement
- crise de baillement pendant 20 mn menant jusqu'à un voile blanc, la nausée puis la sensation de malaise.
- de moins en moins de force
- pâleur importante main gauche et visage si effort


et puis il y a des moments où tout repart, la pêche...du coup je m'active un peu et voilà de nouveau le malaise grrrrrrrrr....

à 38 ans, une poussée en Mai mais non visible sur IRM car les bolus ont masqué les lésions, pourrais être passée en progressive avec un Irm cérébral sans poussée, un médullaire et une PL ras.

c'est inquiétant j'en viens à me demander si je suis pas folle où si je suis pas dépressive sans le savoir. c'est dingue tout de même.

voilà en gros, merci de vos réponses
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

tu vas quand même avoir un traitement ? parce que c'est surtout ça l'essentiel dans ton cas.
je ne sais pas quoi penser des résultats des examens. Pour la dépression, franchement, ça ne donne pas des plaques à l'IRM cérébrale, donc on peut l'écarter :wink: Je crois qu'il n'y a pas forcément de corrélation entre les plaques / l'imagerie, et l'état dans lequel tu te sens.
Donc essaye de ne pas te prendre la tête avec ça, le plus important c'est qu'ils te proposent un traitement.

Bon courage!
Avatar du membre
Auréline
Confirmé(e)
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:48
Localisation : Rhône
Contact :

Message non lu par Auréline »

Bien que la sep soit confirmée, il peut y avoir une tite déprim dessous quand même...

Je pense que tu devrais en parler avec ton neuro, c'est le seul qui pourra te dire si ça évolue en progressive et si oui ou non il y a des signes de dépression à séparer de ceux de la SEP.
Enfin un diagnostique ! Intermitente du handicap, trois lettres : SED Syndrome d'Ehlers-Danlos
Répondre

Retourner vers « IRM »