IRM 2

Lollipop

IRM 2

Message non lu par Lollipop »

L'IRM médulaire s'est bien passé.
J'ai pu voir un médecin qui m'a dit que les deux IRM étaient proches de la normales. Je lui ai demandé ce qu'il avait vu et il m'a dit que proche de la normale veut dire normal !
Avez vous déjà eu une conclusion comme celle là ?

Peut on avoir une SEP avec les deux 1eres IRM normales ?
Je pense que le neuro va me proposer la PL et je ne me posais aussi la question de savoir si hors poussée la PL peut être positive ?

Je revois le neuro fin septembre et je viendrai vous dire ce qu'il en est pour la suite.

Merci à tous et toutes pour vos encouragements et vos réponses.
Vous êtes formidables !

Bonne soirée.
karima

Message non lu par karima »

merci merci on va finir par y croire!!!! :lol: :lol: :lol:
par contre je ne peux pas repondre a tes questions mais quelqu un le fera surement a bientot
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonsoir Lollipop,

Jamais eu d'IRM "proche de la normale", mais ça aurait peut-être été le cas il y a quelques années, lorsque la SEP n'était pas encore déclarée (ou en tout cas que personne, ni moi ni les médecins, ne faisait attention aux symptômes). Le neurologue m'a expliqué : elle peut être là pendant des années, les poussées existent mais ne dépassent pas le seuil clinique (dommage que je ne puisse pas te faire un schéma, ça aurait été plus simple). En gros, on ne s'en rend pas compte.

Si les IRM n'indiquent rien d'anormal, c'est que tu n'as pas de cicatrices résultant d'une quelconque démyélinisation. C'est tout bon. Je ne vois pas l'intérêt de faire une PL pour l'instant (mais je ne suis pas médecin, hein ?!). Si tu as d'autres symptômes, plus tard, il pourrait s'agir d'une autre poussée, et là, il sera toujours temps de pousser (si on peut dire :wink: ) les investigations plus loin. Tu peux aussi ne JAMAIS avoir d'autres symptômes !

Reste zen. Les examens ne révèlent rien pour l'instant, vois comment ça évolue : tu peux très bien rester tranquille pendant des années, même si c'est la SEP. Je sais, dur à encaisser, mais le mieux c'est de vivre et profiter ! Perso, je suis bien contente que le diagnostic n'ait pas été posé il y a 10 ou 15 ans, avec l'arrivée des premiers symptômes : 10 ou 15 ans de tranquillité d'esprit de gagnés !

Je t'embrasse, et suis ravie de ces bonnes nouvelles !
b2
karima

Message non lu par karima »

lelette a décrit ce que j ai vecu aussi peut etre 30 ans de sep ou plus sans savoir tant mieux....
Lollipop

Message non lu par Lollipop »

Lelette, tant que je n'aurai pas vu le neurologue je ne serai sure de rien !
Je me méfie des médecins qui posent un diagnostic entre deux portes comme ce fut le cas et puis deux lectures valent mieux qu'une.
Je ne sais pas si j'aurai ou pas droit à la PL mais vu que j'ai une hémiparésie du membre inferieur et un releveur qui ne fonctionne pas trés bien (toujours d'actualité deux mois aprés la poussée) il est possible que je passe par là.
Je veux savoir afin que l'on puisse mettre un traitement en route rapidement, j'ai eu un tableau évocateur de démyélinisation : trois poussées dont deux légéres sur les deux dernieres années, puis la derniére avec le probléme cité plus haut bien accentué + des paresthésies, une vessie spastique, des crampes, des vibrations, une hyper sensibilité visage bras et flanc, signes de Lermitte, reflexe trés vifs, clonus rotulien, myoclonies, les temps de latence, etc...

A voir dans un mois avec le neuro, j'ai hâte d'y être.
En attendant je fais avec.

Merci les filles et bonne soirée.
franck

Message non lu par franck »

j'ai une repose a fournir
mais elle ne va pas te plaire car pas tranchée

une IRM anormal elimine beaucoup de maladie possible
entre guillemet on as trouvé le dysfonctionnement

mais une IRM "normal" n'exclut pas la SEP

A++
Lollipop

Message non lu par Lollipop »

Merci pour votre réponse Franck.
Rassurée vous elle ne me dérange pas, même si comme vous le dites elle n'est pas tranchée.
J'attends tranquillement de revoir le neurologue. Il est évident que les signes neuro que j'ai présenté et présente encore sont en rapport avec une démyélinisation visible ou pas à l'IRM.
Je reviendrais dans un mois vous en dire plus.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
A bientot.
Magie

Message non lu par Magie »

On peut vraiment avoir un IRM normal et la SEP? Je croyais que l'IRM donnait LA réponse, normal, on l'a pas, anormal, on l'a!

Faut dire que je suis en attente du diagnostique et que je passe pleins d'examen; IRM potentil évoqué, etc. et que, à certain mment je me dit que je n'ai rien, que j'engorge le système de santé pour rien et que l'IRM sera normal.
Isis

Message non lu par Isis »

Tu es sur de ton info Franck car mon neurologue m'a dit que si l'irm n'avait rien révélée il n'y avait pas de sep et donc pas obliger de faire une pl
c'est bizarre quand même toutes ces infos contradictoires comme quoi on ne doit pas tout connaître de la sep les neuros aussi :oops:

b2
Répondre

Retourner vers « IRM »