Page 1 sur 1

IRM rachis et cerveau ?

Posté : 08 juil. 2014, 17:42
par Lysianne93
Bonjour tout le monde,
Voila ma 1ére question : pourquoi passer une IRM du rachis et du cerveau, peut il y avoir des plaques à un endroit et pas à l'autre, ou faut il qu'il y est des plaques au 2 endroits pour confirmer ?
Bonne soirée :)

Re: IRM rachis et cerveau ?

Posté : 08 juil. 2014, 17:45
par YOYO69
Oulala Lysianne ne te prends pas trop la tête avec les plaques, ce n'est pas le seul diagnostique de la sep j'en sais quelque chose

Re: IRM rachis et cerveau ?

Posté : 08 juil. 2014, 17:54
par choupinou007
l'irm te fait un état de tes plaques ( sortes de cicatrices laissées par une poussée ) et de leur activité que l'on verra avec un produit revelateur qui t'es injectée par piqure lors de l'irm.

si tu n'as jamais passé d'irm , ca dure environ 35 minutes.

Re: IRM rachis et cerveau ?

Posté : 08 juil. 2014, 18:17
par lalaa2409
et ça fait un bruit :( En tout cas, ce n'est pas le seul moyen de diagnostic et il n'y a aucun médecin sur ce forum (rappel)

Re: IRM rachis et cerveau ?

Posté : 09 juil. 2014, 10:24
par fafalarousse
tkt pas lysianne, c'est normal, ils examinent tout le système nerveux central, donc cerveau et rachis. ça risque d'être un peu plus long quand décident de faire les 2 d'un coup, en tout cas ça fait pas mal, mais ça fait un de ses boucans !!!!! riree riree

Re: IRM rachis et cerveau ?

Posté : 09 juil. 2014, 12:29
par Lysianne93
Coucou tout le monde,
Rassurez vous je ne m'inquiète pas, c'est de la curiosité pure :D parce que je n'ai pas trouvée la réponse.
L'IRM j'en ai déjà passé il y a longtemps pour autre chose, et là j'ai eu celui du rachis, je vais chercher les résultats tout à l'heure, ça ne me dérange pas cet examen.
Bonne journée à tous :)

Re: IRM rachis et cerveau ?

Posté : 09 juil. 2014, 18:23
par fafalarousse
je dirais que tu as un neuro sérieux, il recherche comme tous les neuros devraient le faire, c'est plus rare de commencer par des plaques sur le rachis, mais ça existe. mais bon, on peut rien y changer, tiens nous informée surtout !

Re: IRM rachis et cerveau ?

Posté : 10 juil. 2014, 13:05
par Lysianne93
C'est mon médecin traitant qui me fais passer tous ces examens, il veut éliminer au max d'autres pathologies pour ensuite m'envoyer chez un neurologue, car pour lui ça serait une sclérose en plaque primaire progressive (au vu des symptômes que j'ai ), et il me dit que ça ira plus vite pour le diagnostique, alors vu qu'il est très réactif, et que j'ai confiance (ce qui est très rare pour moi pour les médecins, lolll) je fais ce qu'il me dit.
IL m'a bien précisé que pour l'instant c'est une forte suspicion, mais que rien n'est sur tant que je n'aurais pas fait toute une batterie d'examens.
Bonne journée tout le monde, sous la pluie cou3

Re: IRM rachis et cerveau ?

Posté : 10 juil. 2014, 19:16
par fafalarousse
et bien bravo pour ton toubib il explore tout ce qui est possible, c'est rare ça, j'espère que le neuro sera aussi compétant.