Page 1 sur 1

tarif assurance?

Posté : 01 déc. 2011, 21:10
par sev42
nous sommes en train d'acheter, on viens de signer le compromis. je suis passé par une courtiere pr s'occuper du pret, elle viens d'envoyer mon dossier medical (ras a part sep).
Quelqu'un a-t-il emprunté avec la sep? de combien avez vous été majoré? merci

Posté : 02 déc. 2011, 08:57
par Brigitte
Moi je suis passée par la, c'était en Belgique, mais ça ne dois pas être très différent en France ... majoration 100% sur l'assurance vie obligatoire (càd prime doublée). Bon, mon mari aussi en fait parce qu'il a des problèmes de tension artérielle ... et vive les banques!!

Je leur avait téléphoné à l'époque parce que franchement la SEP ne diminue PAS l'espérance de vie, donc je trouve la surprime totalement injustifiée! Ils m'ont répondu que parce que j'avais la SEP je prenais de médicaments qui sont mauvais pour le foie. Quand je leur ai dit que je ne suivais pas de traitement, ils m'ont répondu que je POURRAIS décider d'en suivre un .... comment voulez-vous discuter avec des gens pareils! Donc on paie la surprime ...

Il n'y a jamais que pour les trucs négatifs que les gens se souviennent que j'ai la SEP! Très frustrant!

En tout cas je vous souhaite beaucoup de plaisir dans votre nouveau chez-vous!

Posté : 02 déc. 2011, 15:15
par sev42
merci brigitte. peux tu me dire si tu es couverte en cas d'invalidité? (parce que souvent, il y a surprime, mais ils excluent l'invalidité!)

Posté : 02 déc. 2011, 16:11
par Brigitte
Nope ... juste un assurance en cas de décès.

Posté : 02 déc. 2011, 17:25
par Kosok
J'ai trouvé une info "Emprunter avec un risque aggravé de santé" sur le site de l'APF qui peut t'être utile? Voici la page
http://vos-droits.apf.asso.fr/18-assurance-pret/
Bonne lecture

Posté : 02 déc. 2011, 21:27
par sev42
donc en gros c'est bien ce que je pensais, c'est surprime, et en + on n'est pas couvert pour l'invalidité, c'est degueulasse! a se demander a quoi sert la convention aeras!

Posté : 03 déc. 2011, 10:08
par bierling beatrice
Nous voulions aussi faire un emprunt pour renouveler la chaudière mais le problème est toujours le même . Pas question de prendre quoi que ce soit en remboursement chez votre compagne car elle est invalide .Pourtant la rentrée d'argent est là et sûre au - moins . Apparemment ils n'ont pas le droit ( c'est ce que dit la conseillère) Vrai ou pas ? nuul

Posté : 05 déc. 2011, 11:50
par Chris1384
Bonjour,
Je suis en ce moment dans le même cas, en train de monter un projet immobilier, et j'hésite encore a parler de ma SEP aux assurances.

En effet pourquoi payer plus cher, si aucune garantie (invalidité ou décès) sur cette maladie ????

Posté : 05 déc. 2011, 12:18
par lalaa2409
j'ai envie de répondre que si tu es sur de pouvoir "assurer" toi meme en cas de pépin, t'en parle pas mais il faut avoir la reserve financiere adequat.....c'est pas donné à tout le monde

Posté : 05 déc. 2011, 13:23
par Chris1384
lalaa2409 a écrit :j'ai envie de répondre que si tu es sur de pouvoir "assurer" toi meme en cas de pépin, t'en parle pas mais il faut avoir la reserve financiere adequat.....c'est pas donné à tout le monde
Salut,
quand tu dis "en cas de pépin" cela veut dire lié à la SEP ou pas ???
Car si c'est lié à la SEP, il faudra bien que je me débrouille sans les assurances qui ne prendrons pas en charge ..........
Il ne s'agit pas de "réserve financière", et cela ne m'est pas donné malheureusement.
Maintenant je suis d'accord pour payer plus cher une assurance avec risques aggravés de santé, si j'ai les mêmes conditions que tout le monde, hors à priori ce n'est pas le cas, ou bien j'ai mal compris et serait content que ce soit le cas !

A la suite d'un accident de voiture, ma cotisation est majorée mais je conserve les mêmes droits et indemnisations que tout autre conducteur ..............
La maladie, c'est différent, non ???

J'aimerais être dans l'erreur, et souhaite fortement que quelqu'un me le confirme, mais j'y crois pas .......

Merci.

Posté : 05 déc. 2011, 14:04
par Chris1384
Pour savoir à quoi s'attendre concrètement, y a t'il des personnes qui ont fait un crédit immobilier avec assurance qui incluait la SEP.

Aujourd'hui le taux d'assurance normal qui m'est proposé est de 0,27% (crédit a 4,40% + 0,27% x 2 personnes = 4,94%)
Ces chiffres ne sont qu'une simulation récente auprès d'un courtier.

Dois je m'attendre à 2 fois plus ou pire encore ????

Si vous avez des exemples concrets, merci de m'en faire part.

Merci.

Posté : 05 déc. 2011, 21:18
par sev42
je suis passé par une courtiere aussi, elle m'a dit 2 choses importante:
-elle pense a une majoration de 100% (mais serais je couverte en cas d'invalidité?... j'attend la reponse, le dossier est envoyé)
-PAS DE POSSIBILITE DE MENTIR : si je me tue d'un accident de voiture par ex, l'assurance va chercher et va voir que j'ai menti. en cas d'omission, volontaire ou non, tu perds ta couverture, quel que soit le probleme.

Conclusion, c'est degueulasse!
tu declare-tu as une surprime-tu n'es pas couvert! perso ca me revolte.

je pense en savoir + d'ici 10 jours

je vous en dirais mieu qd j'aurai eu la reponse a mon dossier

Posté : 05 déc. 2011, 21:21
par sev42
D'ailleurs pour info, il n'y aurai pas des associations qui defendent ce genre de choses???

Posté : 06 déc. 2011, 08:19
par Chris1384
sev42 a écrit :D'ailleurs pour info, il n'y aurai pas des associations qui defendent ce genre de choses???
Associations ou pas, je pense pas que l'on puisse lutter contre les assurances .......

J'attends de vos nouvelles concernant cette majoration,
il est vrai qu'en cas d'accident de la route, le mensonge peut (après enquête, si ils vont jusque la) annuler l'assurance.
Mais cela fait quelques jours que j'y pense, et me dit que dans le pire des cas, cela finirai en revente du bien immobilier.
A moins que l'immobilier se casse la gueule ..............

Bonne chance !!!!

Posté : 06 déc. 2011, 15:39
par Lolo
Kikoo,

Alors pour répondre à ta question Sev, avec mon ex-mari nous avons acheter 2 maisons, nous avons fait les 2 crédits immobliers dans la même banque (crédit mutuel), pour la 1ère maison j'étais déjà malade mais je ne le savais pas donc là on a été obligé de prendre chacun une assurance sur nos têtes, 2 ans plus tard on la revendu, bon on avait fait 2 fois la culbute (les francs c'était biens), pour la seconde maison là j'étais diagnostiquée, notre banquier à mis une assurance sur la tête de mon ex-mari et il ne m'a même pas posé la question et tout c'est très bien passé, la maison n'était assurée que sur la tête de mon mari...

Voilà j'éspère que ça pourra t'aider, mais être handicapé n'ai pas toujours un obstacle, bon les assurances tu oublis mais c'est tout et ça je te le dis de la part d'une ex-assureur.

Courage...
Bizzzzzzzzzzzzzzz

Posté : 06 déc. 2011, 21:08
par sev42
c'est une idée, mais si on assure que la tete de mon mari, et que ds quelque années il m'arrive un probleme (hors sep), je n'ai donc aucune couverture et on serai obligé de revendre, non?

Posté : 06 déc. 2011, 21:51
par Chris1384
sev42 a écrit :c'est une idée, mais si on assure que la tete de mon mari, et que ds quelque années il m'arrive un probleme (hors sep), je n'ai donc aucune couverture et on serai obligé de revendre, non?
J'ai lu cette possibilité aussi, et le fait de pouvoir assurer que sur une seule tête me parait être un bon compromis pour ne pas se faire assassiner par les assurances des banques, encore faut il que se soit accepté.
Ensuite pourquoi ne pas souscrire une deuxième assurance style prévoyance, assurance vie, invalidité, sur l'autre tête, afin de protéger chaque partie ??
Je pense que cela devrait être plus facile de négocier un meilleur tarif, sans la pression des banques sur l'obtention du crédit ?

Posté : 07 déc. 2011, 06:23
par sev42
J'avoue que c'est une possibilité a etudier. Mais on en revien "presque" au meme: une assurance invalidité prise en complement a l'exterieure, en sachant qu'on a une sep: quel tarif? est-ce que ca sera accordé? vers qui vous etes vous tourné pour avoir ces renseignements? merci

Posté : 07 déc. 2011, 08:59
par Chris1384
C'est une idée qui m'a traversé la tête, dès que j'ai lu le post de "lolo" qui disait pouvoir assurer le crédit sur une seule tête.

Je ne suis pas allé plus loin, et ne connait pas les tarifs mais je pense que c'est une voie a explorer.
De plus en cas d'accident de voiture, l'assurance auto doit prendre le relais ?? de même que j'ai déjà une prévoyance de part mon travail ....... J'ai l'impression que toute ces assurances se mordent la queue

Dans tous les cas, la SEP ne sera pas couverte par l'assurance du crédit immobilier, pour le reste je pense qu'il faut explorer d'autres voies .......

A+

Posté : 07 déc. 2011, 10:04
par stylobicoide
Bonjour,

J'ai acheté mon logement en début d'année (je ne suis toujours pas persuadé que ça soit une bonne idée... surtout en étant malade).

Je suis passé par un courtier, qui n'y conaissai rien en risque aggravé et qui m'a fait remplir deux dossiers chez des assurances généralistes : résultat surprime de 100 et 200% et couverture décé uniquement!
Au moment de remplir j'avais fait le forcing pour faire un dossier chez un assureur spécialisé : résultât, surprime de 100% mais couverture normale à l'exclusion de la maladie (ce qui est de bonne guerre j'ai envi de dire).

Je pense qu'il ne faut pas se contenté de la couverture décé, on peu tous se faire renverser en traversant la rue et rester invalide...

Quand on est malade il ne faut acheter que dans d'excellentes conditions. Être propriétaire c'est plus cher et risqué qu’être locataire

Posté : 07 déc. 2011, 11:36
par Chris1384
Quelques infos intéressantes :

Statistiques 2010 sur l'application de la convention aeras auprès des assurances :
http://www.aeras-infos.fr/gcp/webdav/si ... e_2010.pdf


Questions d'emprunteurs :

http://www.aeras-infos.fr/gcp/pages/lan ... mprunteurs

A+

Posté : 07 déc. 2011, 16:56
par denisstperay
je n'ais pas pris le temps de tout lire,maiis je suis dans le méme cas que vous,nous allons bientot emprunté pour construire et vu que je suis en invalidité et que je touche 318e par mois,c'est mon mari qui va prendre l'assurance tout seul
nath

Posté : 28 déc. 2011, 10:18
par sev42
Alors voila, comme prévu, j'ai reçu mon écheancier.
Je paye environ 28 euros par mois, mais comme l'echeancier augmente ts les ans, sur la totalité de mon credit, ca me fait une myenne de 44 euros mensuel.
Et comme j'attend l'echeancier de mon mari, je n'ai pas de point de comparaison et je ne sais pas de combien est la surprime.

MAIS VOILA LES CLAUSES:
Décès / perte totale et irreversible d'autonomie toutes causes (accident maladie) : 100%

La garantie incapacité temporaire de travail / invalidité permanente totale est refusée.

Voila, fallait pas trop s'attendre a autre chose!

Posté : 05 janv. 2012, 21:09
par sev42
conclusion importante: prenez un courtier (un bon tant qu'a faire) si vous achetez: elle a presenté mon dossier a 7 compagnies d'assurance.
Les 6 premieres mettait une surprime enorme (a savoir que ca peut aller jusqu'a 280%!!!) et ne me couvrait pour RIEN hormis le déces!
C'est une belle connerie cette convention AERAS.
Il n'y a qu'april qui me couvre.
Finalment la surprime est minime (disons 10 euros par mois au pire) et je suis a peu pres couverte (sauf pour le handicap).
Sans ma courtiere, je me retrouvais avec une assurance d'environ 120 euros par mois (sans compter mon mari) pour une couverture deces seulement! et notre projet serait tombé a l'eau si je n'avais pas été aidée et conseillée! on n'aurait pas pus se permettre une telle surprime.
voila
courage a tous

Posté : 06 janv. 2012, 10:32
par Stéphanie2
ici ça se fait beaucoup de prendre un courtier en assurance, comme en plus on ne connaissait pas le système britannique, c'est ce qu'on a fait. Et bien, 6 ans après, on ne regrette pas, il nous a trouvé un super prêt. J'aurai tendance moi aussi à vous le conseiller. C'est leur boulot, ils s'y retrouvent mieux que nous dans tout ça!

Posté : 06 janv. 2012, 21:30
par sev42
pour ma part, c'est pas un courtier en assurance mais un courtier bancaire que j'ai pris.
et comme elle connait bien son boulot, elle s'est occupé: d'abord de l'assurance, mais la, elle s'occupe aussi de nous trouver la meilleure opportunité bancaire.
De plus, elle ne nous a pas présenté d'honoraires, elle a obligation de reussite pour etre payée, et c'est la banque qui la paye.
Efficace, tout benef, elle nous a été d'une grande aide. sans elle, on perdait notre projet, et ca, pour le moral, c'etait pas bon!

Posté : 06 janv. 2012, 21:41
par Stéphanie2
ici ça s'appelle un "financial adviser" donc un "conseiller financier" qui nous a proposé plusieurs options de prêts immobiliers avec différentes banques (des montages qui mêlaient du taux fixe et du taux variable, ça ne marche pas comme en France, on commence par voir combien on peut emprunter et ensuite on cherche la maison qu'on peut s'acheter dans cette gamme de prix) en parallèle, il s'est aussi occupé de l'assurance du prêt en fonction de ce que l'on souhaitait. Il s'est aussi occupé de la paperasse avec nous. On l'a payé £100 (120€ en gros), on s'est vu trois fois chez nous, plus quelques échanges d'emails, il est aussi payé par les banques/ assurances.