emprunt imobilier

bambounette

emprunt imobilier

Message non lu par bambounette »

Bonjour, je souhaite acheter une maison d'ici quelques mois mais je me pose des questions par rapport aux assurances deces-invalidite.J'ai entendu parler de la convention aeras mais je n'ai pas tout compris...
Avez-vous eu du mal à meprunter? La surtaxe a-t-elle été importante...?
merci d'avance
angel

Message non lu par angel »

Bonjour Bambounette,

J'ai fait un prêt immobilier il y a 3 ans. Pour l'assurance, mon taux est le double de celui de mon compagnon et en plus je suis assurée uniquement pour le décès (pas l'invalidité). Bref je trouve ça honteux car je suis doublement pénalisée. Mais bon je n'avais pas trop le choix... :cry:

J'espère que tu vas trouver une meilleure assurance que la mienne. (cnp)

Bisous.
Virgin

Message non lu par Virgin »

je suis dans le meme cas que toi et j'ai fait appel à un courtier en pret immobilier... on va voir ce que ça donne parce que les assurances des baques c'est limite du foutage de gueule!!!
bambounette

Message non lu par bambounette »

Merci opur vos reponses...
C'est vrai que ca semble carrement injuste de payer plus sans etre assurer contre l'invalidite..mais bon..les histoires de sous...
bambounette

Message non lu par bambounette »

hello!
je suis contente April m'assure contre l'invalidite accidentelle.. et en plus ca reste moins cher que les assurances des banques!!!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Moi pour l'emprunt de ma maison, l'ass décès/invalidité est sur la tête de mon mari et c'est tout, moi j'ai pls ass décès accident, si je mourais dans un accident de voiture par exemple ou un accident de cheval mais l'ass vie je n'y pense même pas.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
carolili38

Message non lu par carolili38 »

Ben moi APRIL ... c'est même pas la peine, ils m'ont éjectée direct !!!... :cry:
Et donc je suis à l'assurance de ma banque ... la CNP du CREDIT AGRICOLE et il m'assure uniquement contre le décès et en plus, avec une surprime !!! :x

C'est renégociable chaque année alors il faut que je m'en occupe, j'arrive à la date anniversaire ...

Eloïse (me rappelle plus son pseudo ...) m'a dit qu'elle était à la MACIF et assuré sur tout, même invalidité....
Alors je vais me renseigner ....

Aussi l'assistante sociale m'a dit de prendre contact avec une conseillère en économie sociale et familiale... pour ce problème de prêt donc à suivre ....

Bon courage !!!
coco51

Message non lu par coco51 »

moi je pense que lorsuq'on fera un pret pour acheter notre maison (j'espere que ça n'arrivera pas trop tard ) je ne parlerai pas de ma sep , et au pre des cas on fera comme lolo assurance sur mon homme , comme pour el pret voiture ...
Maryse

Message non lu par Maryse »

Ne pas parler de SEP pour un prêt immo est risqué. Car si tu as un pblm quelconque ( arrêt maladie, ou de travail,invalidité,etc...) et que tu rencontres des soucis pour rembourser tes mensualités, Il y aura enquête et les assurances contractées ne couvriront pas ton prêt. Il faut faire comme Lolo,càd, tout mettre sur le dossier de ton mari.
gis

Message non lu par gis »

En effet, il ne faut pas mentir aux assureurs, car ils ont du pouvoir et avant de débloquer des fonds, ils lancent une grande enquête et ont même accès aux dossiers médicaux... cqfd, ils gagneront toujours sur ce point là !!
b2
Répondre

Retourner vers « Banques »