Prêt travaux et sep

Olvdk
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2018, 19:01
Ville de résidence : Haut de france
Prénom : Oliver
Ma présentation : Je me nomme Oliver, j ai 44 ans, en couple et 1 enfant.
Contact :

Prêt travaux et sep

Message non lu par Olvdk »

Bonjour
J ai acheté une maison seul en 2013 alors que je n' étais pas encore diagnostiqué. Quelque moi plus tard (8) boum la SEP s incrsute. Peu de temps après je rencontre la mère de mon fils, ma compagne avec qui nous voulons faire un prêt travaux pour améliorer notre cadre de vie.
Je me pose de ce fait plusieurs questions :
un prêt travaux impose t il de déclarer ma SEP auprès de l organisme prêteur.
Dois je déclarer ma SEP à la banque de mon prêt immobilier ? Quels sont les couvertures assurances liées à la SEP?
Si il m arrive quelque chose avant le remboursement du crédit immobilier à quoi auront droit ma compagne et moi fils, que dois je faire pour les couvrir et assurer leur avenir ?
.....
Merci de votre aide car je ne sais pas comment mener l affaire
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Prêt travaux et sep

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Olvdk

tu n'as aucunement à déclarer ta Sep ni à la banque ni à l'assurance de ce prêt.
Si tu as un souci qui est couvert, tu te retourneras vers l'assurance pour qu'elle prenne le relais selon les termes du contrat qui vous lie. Point.

Concernant les travaux, tout dépend de leur montant : les travaux de rénovation au-delà d’un seuil de 75 000 euros entrent dans le cadre d'une crédit immobilier.
En-deça, le financement de travaux peut se faire par un 'prêt personnel'.

Mais :
Pour bénéficier d’une assurance emprunteur, sans avoir à remplir un questionnaire de santé, il faut remplir les conditions suivantes :
être âgé au maximum de 50 ans ;
durée du crédit inférieure ou égale à 4 ans ;
montant cumulé de vos crédits entrant dans cette catégorie inférieur à 17 000 euros ;
déclaration sur l’honneur de non cumul de prêts au-delà du plafond de 17 000 euros.

Je suppose que le montant des travaux sera supérieur à 17 000 et il te faudra donc remplir un questionnaire de santé qui, comme ils sont bien faits, conduira très certainement à mettre au jour ta Sep - et de toute façon, tu n'as aucun intérêt à ne pas le dire.
Tu pourras bénéficier de la convention AERAS pour l'examen de ta demande, il est probable qu'elle sera acceptée si tu as les revenus suffisant, mais tu auras certainement moins de risques couverts et/ou une surprime conséquente.
Tu auras sans doute intérêt à faire jouer les concurrence pour ne pas te cantonner à l'assurance maison de la banque.

Tu peux avoir un premier aperçu de la Convention AERAS sur le forum ici :
viewtopic.php?f=136&t=15713
qui te conduira ensuite sur les pages internet les plus pertinentes.

Tiens nous au courant !

Bien à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Banques »